Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > [Test Espresso] Sennheiser Momentum Wireless 3

[Test Espresso] Sennheiser Momentum Wireless 3


Le casque sans fil Sennheiser Momentum Wireless 3 n’a pas besoin d’un test pour se vendre… A peine lancé, il rencontre déjà un franc succès auprès des audiophiles nomades. Il faut dire que les critiques des différentes revues spécialisées sont assez élogieuses envers lui ! Du coup on a eu une folle envie de le tester… Le temps d’un bon petit café !


Casque sans fil avec réduction de bruit active


Le Sennheiser Momentum Wireless 3 incarne le haut de gamme du constructeur allemand en matière de casques audio sans fil. Proposé dans sa 3ème révision, il est toujours doté d’une réduction de bruit active (Active Noise Cancelling). Elle s’active par l’intermédiaire d’une touche située sur l’oreillette droite (l’application iOS/Android permet de nombreux réglages supplémentaires). Une fois en action, l’ANC s’avère d’une très haute efficacité : elle permet de filtrer la plupart des sons externes, créant une sensation d’isolement bluffante. Dans les faits, une conversation à quelques dizaines de centimètres devient quasi inaudible ! On peut bien sûr couper la réduction en clin d’œil, et profiter d’un mode Transparent Hearing laissant au contraire passer tous les sons. D’autres boutons sont également intégrés, afin que vous puissiez aisément contrôler votre musique (volume, pause…), mais aussi répondre à des appels et activer les actions de l’assistant vocal intégré à votre smartphone.


Test Sennheiser Momentum Wireless 3

Un grand confort et une utilisation très simple


Très confortable, ce casque sans fil Sennheiser Momentum Wireless 3 dispose de larges oreillettes circum-auriculaires, et ne génère quasiment aucune pression autour des oreilles. L’appairage en Bluetooth APT-X se fait en un rien de temps, et l’on peut compter sur des fonctions très intéressantes. Par exemple, le casque se met automatiquement en pause lorsque vous l’ôtez de votre crâne, et se remet tout seul en lecture lorsque vous le replacez. Conçu pour affronter la jungle urbaine, il dispose d’une conception fermée permettant d’éviter les fuites sonores. Dans les faits, vos voisins pourront tout de même percevoir la musique que vous écoutez, mais d’une façon bien moins importante qu’avec un casque ouvert. En revanche, si vous souhaitez vous couper du monde, la réduction de bruit active fera un excellent boulot, sans toutefois trop nuire à la sonorité du casque comme c’est souvent le cas.


Le Sennheiser Momentum Wireless 3 dispose d'une conception pliable

La meilleure sonorité de sa catégorie ?


Hyper entraînant, le Sennheiser Momentum Wireless 3 vous fait hocher la tête dès les premières mesures. La présentation sonore peut être décrite comme détaillée et équilibrée. Tout est bien en place, il y a de l’impact et une scène sonore étonnement spacieuse pour un modèle clos. Le grave a quant à lui beaucoup de poids, et fait preuve d’une belle profondeur. Le médium est riche, et l’aigu reste précis en toutes circonstances, sans aucune agressivité. Capable de jouer très fort, le Momentum Wireless 3 garde toujours un excellent contrôle sur la musique, y compris à des volumes élevés. L’écoute filaire élève encore les prestations sonores : le casque devient plus rigoureux dans le médium et dans l’aigu. Attention toutefois car il nécessite un smarthpone doté d’une bonne sortie casque pour offrir un rendu convenable. Notre seul vrai regret : certains matériaux utilisés font un peu plastique…


Un casque sans fil à réduction de bruit active élégant et performant

Les plus 🙂


– La plus belle sonorité de sa catégorie
– Réduction de bruit efficace
– Excellent confort


Les moins 🙁


– look sérieux mais matériaux un peu « plastique »
– Le câble qui dépasse des oreillettes…


Et voilà pour ce rapide test du casque Sennheiser Momentum Wireless 3. Inutile d’y aller par 4 chemins : il s’agit du casque sans fil à réduction bruit active disposant de la plus belle sonorité du moment. Les B&W PX7 et Sony WH-1000XM3 sont battus sur ce point ! Ces derniers offrent toutefois un look légèrement plus attractif…


Les touches intégrées sur l'oreillette permettent de contrôler votre musique, mais aussi la réduction de bruit et l'accès aux assistants vocaux

Le test a été réalisé avec un abonnement Qobuz Studio permettant l’écoute en Hi-Res (24 Bits jusqu’en 192 khz). Si vous souhaitez l’essayer, nous vous offrons gratuitement 1 mois d’abonnement et un album Hi-Res. Plus d’infos ici.


A consulter également :
Cobra TV : Présentation De La Barre De Son Sennheiser Ambeo En Vidéo !
Nouvelle Mise À Jour Pour La Barre Sonore Sennheiser Ambeo Soundbar
Input Lag Des TV 4K 2019
Input Lag Des Vidéoprojecteurs 2019
TOP 3 Des Meilleurs Casques Sans Fil À Réduction De Bruit – Edition 2019
Découvrez Les Lauréats Des What Hi-Fi Awards 2019
RC2019 : Les Meilleurs Produits HiFi Et Home-Cinéma Vus Par Stereophile !
Comment Bien Placer Ses Enceintes Hi-Fi ?
Quels Sont Les Meilleurs Casques Audio De 2019 ?
HDMI 2.1 : Comment Bien Choisir Son Câble ?
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
Comment Nettoyer L’écran D’un Téléviseur LED, OLED Ou Plasma ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !