Vous êtes ici
Accueil > Gaming > Quelle TV pour ma Sony Playstation 4 ou ma Microsoft Xbox-One ?

Quelle TV pour ma Sony Playstation 4 ou ma Microsoft Xbox-One ?

Aujourd’hui, la console de jeu est devenue dans certains foyers un élément primordial de l’installation Home-cinéma. Plus qu’un simple périphérique vidéo-ludique, elle est désormais une véritable plate-forme multimédia ouvrant l’accès à de multiples contenus numériques sur supports solides ou dématérialisés. Jeux vidéo, V.O.D., clips vidéo, navigateur web, services de musique en ligne, YouTube, lecteur Blu-ray… Les possibilités ne cessent de se multiplier avec les nouvelles consoles next-gen² donnant accès à votre TV à une infinité d’options.

Bannière-tv-next-gen-491

 

 Consoles Next-Gen²

Vous n’avez pas pu échapper aux annonces qui ont eu lieu avant, pendant et après l’E3 2013 de Los Angeles. Ce salon international du jeu vidéo voit les éditeurs de jeux et les fabricants de consoles se battre pour présenter leurs nouveaux produits et leurs dernières créations. Les annonces qui ont marqué cet événement de leurs empreintes cette année sont sans nul doute les secondes présentations officielles de la nouvelle Playstation 4 de Sony et de la nouvelle Xbox One de Microsoft.
Les nouvelles moutures des consoles Next-Gen vont débarquer dans les foyers pour les fêtes de fin d’année.

Lifestyle-Playing-Video-games

 

Sony Playstation 4 et Microsoft Xbox One

Que doit-on en retenir ? Je ne vais pas vous refaire un récapitulatif technique des capacités de ces consoles. Il va de soi que les graphismes ont été améliorés et que l’on se dirige vers un niveau de résolution encore jamais atteint sur une console de salon. Vous avez droit pour chacune d’elle à un processeur 8 cœur et également à un lecteur Blu-ray. Le point qui retient également notre attention est que la Playstation 4 et la Xbox one prennent en charge la 4k soit une résolution de 4096 x 2160px.

SONY_PS4-animationMicrosoft_Xbox-one-animation

 

Oui, vous avez bien lu, même si les détails ne sont pas encore tout à fait clairs, la Playstation 4 supporte le format Ultra HD en lecture de photos et de films. Cependant, n’existant pas encore de support physique 4K, il faudra compter sur un service de V.O.D. Ultra HD qui vous permettra de télécharger un film UHD en amont. En effet, un tel film pesant jusqu’à 100 Go, il faudra le télécharger avant de pouvoir le lire ou s’assurer d’avoir un débit suffisant pour profiter du streaming.

 

Quid de la Xbox one ? De son côté Microsoft assure que sa nouvelle console serait capable d’afficher des jeux en Ultra HD. Le joueur aurait ainsi le choix de jouer en Ultra HD natif, ou en Full HD. Il faut cependant nuancer cette information car les connectiques HDMI actuelles ne permettent d’exploiter une telle résolution qu’en 30 images par seconde.  En effet la norme HDMi 1.4 n’offre qu’une prise en charge limité de l’Ultra HD 4K ce qui rend impossible la 3D Ultra HD et limite drastiquement les possibilités vidéo-ludique.

 

 

HDMI 2.0 ?

Connecteur-HDMI-male

Une nouvelle norme HDMI est en cours d’élaboration, on parle de la norme HDMI 2.0, avec une bande passante augmentée et une fréquence certainement portée à 600 MHz. Ainsi, il faudra donc attendre pour profiter pleinement d’un jeu vidéo en Ultra HD et en 3D. En effet, le nombre d’images nécessaire étant doublé pour satisfaire chacun des yeux (60 i/s X 2 = 120 images par seconde). Ainsi le jeu vidéo en résolution Ultra HD n’en est encore qu’à ces premiers pas sur console. (Source : clubic)
D’autres sources affirment que la norme HDMI 2.0 ne nécessiteraient qu’une mise à jour matérielle. Les rumeurs vont bon train mais quoi qu’il arrive, on a hâte de la découvrir.

 

 Les premiers critères de choix

Une console c’est bien, mais il vous faut encore le support qui vous permettra d’afficher ses graphismes, ses services et profiter de ses nombreuses options. Faisons un état des lieux des différentes gammes de TV pouvant se montrer pertinentes pour une utilisation vidéo-ludique.

Partons de ce premier constat; vous avez affaire à des consoles de 8ème génération capables d’afficher des graphismes en Full HD et même des images ou des vidéos en Ultra HD. Il est donc impossible que vous ne vous dirigiez pas vers un téléviseur Full HD (1920 x 1080px) voir Ultra HD – 4k.

De la résolution SD à l'Ultra HD

 

C’est la première condition sine qua non à respecter. La seconde est certainement de garder à l’esprit, que votre écran plat doit avoir une taille minimale appréciable. Je vous conseille donc d’opter pour une taille d’écran minimale de 32 pouces (81 cm). Plus la taille sera importante et plus le confort de jeu sera grand.

Guide-taille-écrans-sharp

 

 

Les fabricants d’écrans plats ont su s’adapter aux utilisateurs de jeux vidéo et proposent désormais des TV aux caractéristiques techniques impressionnantes, pour garantir une qualité d’image optimum. Ainsi, chaque grand constructeur proposera des TV offrants des options similaires ou des particularités uniques qui seront appréciables lors d’une utilisation vidéo-ludique. Faisons un bref état des lieux de ce qui nous est proposé.

Conseil_distance_ecran-LG

 

 Sony

Commençons donc par Sony, qui vient de sortir sa nouvelle gamme de TV LED et parmi elle, deux modèles retiennent notre attention. Tout d’abord la TV LED Sony W9 qui embarque le processeur X-Reality Pro chère à la marque, ainsi que sa fameuse technologie colorimétrique TriLuminos. A cela vous ajouter le Motionflow XR800 ainsi que la 3D active et vous obtenez un téléviseur aux images intenses parfait pour votre console Next Gen².

SONY-W9 -lifestyle  SONY-UHD-4K-X9 -lifestyle

La Sony X9 (KD-55X9005 et KD-65X9005) que vous pouvez admirer en magasin est quant à elle est un véritable bijou d’orfèvrerie audiovisuel. Nous ne nous lassons tout simplement pas de la regarder et d’être surpris par ces performances. La TV LED Sony X9 reprend le procédé TriLuminos, embarque la 3D passive s’équipe de HP à fluide magnétique et surtout c’est une TV 4K Ultra HD. Son acoustique vous offre donc un véritable rendu sonore de qualité sans avoir de systèmes audio 5.1 mais surtout vous pouvez profiter pleinement de vidéos et de photos en résolution 4K Ultra HD. Je peux vous dire que sur du contenu natif 4k, le résultat est tout simplement bluffant.

Certes vous ne pouvez pas jouer en 4k natif mais vous pouvez « Upscaler » le signal de votre PS4 pour l’afficher en 4K ultra HD. De plus, accessible  depuis votre PS4, un service de V.O.D. (déploiement prévu en 2014) de contenus 4K sera mis à disposition pour en profiter pleinement depuis votre console PS4 sur votre LED TV Sony X9.
Il va de soi que le même type de contenu sera disponible et accessible depuis une Xbox One qui pourra même peut être vous proposer des chaînes HD avec du contenu HD x 4.

 

 

 LG

LG n’est pas en reste avec la Smart TV Ultra HD 3D de 84 pouces, le 84LM9600. Avec sa diagonale de 213 cm, cette TV vous offre une résolution Ultra HD soit 3840 x 2160 px. En plus de cette résolution exceptionnelle, ce téléviseur LG propose la conversion 2D vers 3D. Ainsi, vous pouvez jouer en 3D sur votre TV à partir d’un jeu en natif 2D. Ne vous attendez pas au même rendu qu’un jeu 3D natif mais sur certains plans, certaines phases et certains types de jeu, le résultat est plutôt efficace. L’autre particularité prouvant que la firme LG aime penser aux  »gamers » occasionnels  ou assidus est la fonction Dual Play. Cette intéressante option permet à deux joueurs de profiter du jeux à deux en plein écran sur toute la diagonale et non plus en écran splitté. Sans oublier les autres étalons Ultra HD 4K que sont les LG 55LA970 et 65LA970.

LG-SmartTV-LA860V  

La gamme des TV LA860V qui est plus abordable et conventionnelle saura vous offrir la plupart des options d’amélioration de l’image  sauf la résolution Ultra HD qui est réservé à la gamme UHD LM9600.

 

 

Samsung

Autre représentant de la Corée, Samsung ne fait pas pâle figure sur le terrain de la résolution Ultra HD avec sa nouvelle TV grande taille, la Samsung   S9 UHD de 85 pouces de diagonale. Il ne faut pas oublier la Smart TV F9000 disponible au format 55 et 65 pouces (UE-55F9000 et UE-65F9000). Ces nouvelles TV bénéficient de la nouvelle technologie « Quadmatic Picture Engine » qui optimise la qualité d’image sur 4 points. Cette technologie analyse le signal vidéo, réduit le bruit, effectue une conversion ascendante UHD (UHD Upscaling) et accentue les détails (Details Enhancement).

UE65F9000_F     Samsung-UHD-85S9

Outre la technologie « Quadmatic Picture Engine », les capacités d’évolution des dernières Smart TV Samsung sont intéressantes. En effet, la spécificité « Smart Evolution » permet aux téléviseurs d’évoluer en même temps que les nouvelles technologies émergentes. Vous pourrez ainsi mettre à jour le logiciel, les composants ainsi que les connectiques de votre téléviseur grâce à un simple boîtier. La série 8 ou la série 7 offrent également une alternative Full HD très appréciable pour profiter de vos médias vidéo-ludiques.

 

Toshiba

Ce n’est pas un mais trois téléviseurs 4k Ultra HD que nous propose Toshiba avec sa nouvelle gamme UHD : L9. Cette nouvelle gamme propose ainsi un téléviseur LED Smart 3D en trois formats d’écran : 213 cm (84 pouces), 165 cm (65 pouces) et 146 cm (58 pouces). Ces Tv représentent pour Toshiba qui est une pionnière en la matière, la deuxième génération d’écrans proposant réalisme et précision exacerbés. Elles s’équipent du multiprocesseur Toshiba CEVO™ 4K qui garantie des performances exceptionnelles pour les films, les programmes TV et les jeux vidéo (Upscaling, fluidité de l’image, conversion de la 2D à la 3D avec contrôle de la profondeur).

Toshiba-L9  Toshiba-L9-5

 

La série L7 vous propose de profiter de la 3D active et du savoir-faire Audissey grâce à l’intégration de l’Audissey Premium Television qui vous permet de régler le rendu sonore de votre TV à la tonalité près. Les effets audio seront parfaitement pris en charge pour un réalisme de la scène sonore saisissant.

 

 

Philips

Philips devrait normalement dévoiler son prochain téléviseur Ultra HD (UHD) lors de l’IFA qui se tiendra à Berlin en septembre prochain. Quelques informations ont cependant d’ors et déjà fuité comme son nom : le 65PFL9708. Cette TV LED devrait également proposer un Upscaling, un gamut étendu similaire au procédé TriLuminos de Sony et la 3D passive pour le contenu Full HD.

Concernant des gammes plus conventionnelles, vous avez les Smart TV LED des séries 8000 et 7000 et la somptueuse DesignLign. Alliant finesse et volupté, ces TV exploitent différentes technologies 3D permettant la conversion 2D vers 3D mais également le jeu à deux en plein écran. Vous pouvez même ajuster la profondeur 3D afin d’obtenir le meilleur effet 3D possible.

     Philips Ambilight Série 8000

La petite cerise sur le gâteau pour les TV Philips de série 5000 à 8000 sans oublier la DesignLine, c’est bien sûr l’intégration de la technologie Ambilight. Cette technologie élaborée par Philips génère un halo de lumière douce qui adapte son intensité et sa couleur en fonction de l’image affichée à l’écran. Votre expérience utilisateur devient beaucoup plus immersive faisant baigner votre environnement dans l’atmosphère qui domine à l’écran. Cet halo est présent sur les 3 côtés du téléviseur, c’est l’Ambilight Spectra 3.

 

 

 Panasonic

On poursuit avec Panasonic qui est le fervent défenseur de la cause plasma, même si le fabricant se tourne de plus en plus vers les technologies LED et OLED (à venir). Mais peu importe, on s’accorde tous sur un point, Le contraste d’image et la profondeur des noirs des gammes ZT60, VT60 et ST60 sont exceptionnels. C’est l’un des atouts d’une TV Plasma de qualité comme seul Panasonic sait les faire. A noter la sortie très récente du TV THX 4K Panasonic TX-L65WT600 😉

Panasonic_Viera-ST60   

Pour référence le Panasonic TX-P55VT60 a été grandement salué par le magazine averti « What Hi-Fi ». Son contraste, sa gestion des couleurs naturelles ainsi que sa prise en charge 3D active équilibrée sont exemplaires. Il bénéficie des contenus connectés dus à son statut de Smart TV et vous pouvez établir un Home Screen (page d’accueil) personnalisable qui peut se charger automatiquement par reconnaissance faciale. Cela fait très James Bond mais c’est si plaisant.

 

 

Sharp

Sharp ne compte pas laisser la concurrence prendre de l’avance sur le marché de la télévision 4k UHD. Pour cela, la firme japonaise peut compter sur une LED TV UHD 4K qui en plus de proposer une résolution monstre, dispose d’une certification THX. L’Aquos Ultra LC-70UD1U disposant d’une diagonale de 70 pouces (178 cm)  devrait être présentée à L’IFA de Berlin qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochain et qui fera la part belle aux téléviseurs 4K Ultra HD. D’après les premières informations, cette Smart TV embarque un processeur dual core et proposera comme la majorité de ses consœurs l’Upscalling d’une source 1080p en 4k UHD 3840 x 2160px. Ce que l’on retient, c’est surtout sa certification THX qui nous promet une restitution sonore unique d’autant qu’il s’équipe d’un système de double Subwoofer  de 35 Watts de puissance.

SHARP ELECTRONICS CORPORATION AQUOS(R) ULTRA HD LED TV Sharp-LE857

 

L’autre gamme forte de la marque est la gamme LE857 qui est une TV connectée que l’on ne présente plus. 3D active, technologie antisaccade  »Active Motion 200 » ainsi qu’une dalle Full HD QUATTRON  X-gen (avec 4 couleurs de LED:  RVJB). Il va s’en dire que le rendu et la qualité de cette dalle sont impressionnants grâce à un élargissement de la gamme des couleurs reproductibles et une restitution de la quasi-totalité des couleurs perceptibles par l’œil humain.

 

En conclusion

Comme vous avez pu le voir, les TV tout autant que les consoles sont en train d’amorcer une nouvelle mutation. Il n’existe pas un modèle idéal pour jouer à la PS4 ou à la Xbox One, mais vous avez un large choix de gammes et de technologies mis à votre disposition pour opter vers la TV idéale qui correspond à votre manière de vivre le jeu vidéo au quotidien. Que vous vouliez goûter à l’Ultra Haute Définition, que vous soyez un adepte du jeu à deux, un curieux du jeu 3D ou simplement un amoureux des belles ambiances et des belles images, il y a forcément une Smart TV qui vous conviendra et qui se révélera la meilleure compagne de votre console Next-Gen².

Découvrez une sélection unique de d’écrans plats sur notre site internet Cobra.fr.

120 thoughts on “Quelle TV pour ma Sony Playstation 4 ou ma Microsoft Xbox-One ?

    1. Bonsoir article intéressant mais comme dit auparavant un peu cher je voulais donc vous demandez votre aide concernant le choix d’une télé pour ma ps4 j’ai trouvé celle ci Sony SONY KDL32EX720 LED 3D 82cm merci pour votre aide

      1. Hello,

        C’est un bon TV, qui en son temps, avait reçu plusieurs récompenses. L’input lag est de 21 ms en mode jeu (méthode crt), ce qui est plutôt correct, sans plus (cela correspond à un input lag de 37 ms avec le testeur Leo Bodnar). C’est un TV assez ancien qui date de 2011, mais qui reste adapté au jeu-vidéo.

        Pour faire la comparaison, un Sony série W705C fait 6 ms avec la méthode CRT, et 15 ms avec Leo Bodnar.

        Cdlt,

  1. Très bel article ! Ceci dit les TV comparés sont hors de prix. J’aurais préféré une comparaison de TV de gamme inférieure, ça m’aurait été plus utile pour choisir une TV « accessible » pour ma PS4. Merci

    1. Bonjour Matt,

      Il est vrai que ce comparatif se concentre principalement sur les dernières TV Ultra HD 4k ou les dernières gammes fortes de chacune de ses marques.

      Ce comparatif se veut un point de départ pour voir ce qui se fait de mieux chez chacun des constructeurs. Vous pouvez ensuite en fonction de vos affinités avec un fabriquant ou une technologie vous tourner vers une gamme inférieur.

      Si vous avez besoin de conseils, nous sommes à votre disposition.

      Cordialement.

  2. Bonjour j’ai une question qui me tracasse c’est : est ce que on pourra jouer a la xbox one avec une télé  » a cube  » ?

    1. Bonjour,

      Oui, vous pouvez, mais il faudra acheter un petit boîtier de conversion qui coûte dans les 40€. En effet, les Xbox 1 et PS4 ne disposent que de sorties HDMI.

      Cordialement,

        1. Bonjour,

          Tapez « convertisseur HDMI – Composite » ou « convertisseur HDMI – Péritel » dans votre moteur de recherche préféré : vous allez trouver des dizaines de références, à tous les prix. A vous de choisir 😉

          Cordialement,

  3. Bonjour merci pour votre article je le trouve très complet. Je compte acheter une xbox one mais j’hésite dans le choix de mon écran. En effet même après avoir lu votre article, je me pose la question le plasma est il plus adapté aux jeux vidéos plutôt qu’un led?
    Pour finir quelle caractéristique technique est la plus importante lors de l’achat d’un écran, toujours pour jouer. Ce sont les hertz? Merci pour votre retour.
    Cordialement

    1. Bonjour Maxime,

      Nous sommes ravis que cet article vous aide à y voir un peu plus clair concernant votre choix de console ou de TV.

      Concernant vos questions et afin de vous éclairer, on attribue à la technologie Plasma, un meilleur contraste ainsi qu’un spectre de couleur plus large qu’une TV LED.
      Cependant, c’est à nuancer en fonction des modèles et des fabricants d’autant que les TV LED ont fait d’énormes progrès ces dernières années.

      Concernant, le taux de rafraîchissement, celui-ci est en effet à prendre en considération car plus votre balayage sera élevé et plus votre image sera fluide sans cette impression d’images saccadées surtout lorsqu’il y a du mouvement à l’écran.

      Donc c’est une donnée à prendre en considération comme la résolution ainsi que les fonctions d’amélioration de l’image comme un mode d’affichage adapté au jeu vidéo.

      J’espère vous avoir un peu éclairé et n’hésitez pas, si vous avez d’autres questions.

      Cordialement,

  4. Bonjour,
    Voila j’ai bien lu votre article mais malheureusement trop tard j’ai déjà acheter une tv philips series 4500, voici la référence : Philips 46PFL4528H
    Quand je joue a la xbox one la qualité est mauvaise alors que c’est une tv full hd 200hz
    Pourquoi a t-elle une mauvaise qualité d’image, malgré le prix assez fort 750€
    j’ai essayer tout les réglages possibles
    que faire?

    1. Bonjour Sully,

      Outre, un indice de fluidité un peu limité au regard du modèle de votre Tv, vérifiez si le traitement d’amélioration d’image de votre Tv comme le Pixel Plus HD est actif. Modifiez éventuellement les réglages pour obtenir une image plus qualitative.
      N’oubliez pas également d’opter pour un câble HDMI de qualité premium.
      Et enfin, je vous invite à lire l’un de notre article sur l’étonnant processeur d’amélioration d’image Darbee Dablet : http://blog.cobrason.com/2013/12/processeur-dimage-darbee-darblet-visual-presence-cest-comme-enlever-un-voile/

      la vidéo en fin de l’article devrait vous plaire.
      Ce boîtier est simplement surprenant.

      Cordialement,

  5. Bonjour je possede la f9000 4k de chez samsung avec la xbox one.
    Et depuis je trouve ca rame presque.
    La fluidité est bizare comme une micro seconde de retard par rapport a avant.
    Et dans call of je n y arrive plus la sensibilité a totalement changer…
    Avez vous une solution.
    Reglage de la télé?console?
    Je ne dois pas etre le seul dans ce cas.
    Merci d avance 🙂

    1. Bonsoir Champvert,

      Au regard de votre commentaire, je peux éventuellement vous conseiller de vérifier l’activation de la fonction de gestion de mouvement : Motion Plus.
      Il serait également judicieux de vérifier si le mode Jeu est actif. Ce mode est spécialement conçu pour une utilisation avec une console de jeu ; cela permettrait peut-être d’améliorer vos sensations.
      Hormis ces vérifications, je peux éventuellement vous conseiller de vérifier la qualité de votre câble HDMI. Si celui-ci est ancien, optez pour un câble neuf de qualité supérieure.
      Est-ce que vous « Upscallez » la résolution en 4k lorsque vous jouez ?

      Cordialement,

    2. Salut j’ai le même problème que toi quand je joue à call of duty sur ma xbox one j’ai un écran Philips 4k et j’ai un temps de décalage pourrais tu m’indiquer ce que c’est si tu as résolut le pb merci

  6. Bonjour, vous dites que pour la tv sony kd65 on peut upscaler le signal de la ps4 pour jouer en 4k alors ma question est simple comment fait on pour upscaler le signal??

    1. Bonjour,

      Si vous parlez bien du 65X9005, alors oui : ce TV dispose d’un uspcaling permettant une mise à l’échelle de vos sources en Ultra HD. Cette mise à l’échelle est effective de base.

      A dispo si question !

      Cordialement,

  7. alors bonjour je vais acheter une ps4 dans pas longtemps ,et je voudrais savoir es que ma Ps4 va marcher sur ma télé Samsung Hd ready 720p 25  » et si oui es que la qualités sera propre

  8. Bonjour,

    Je compte m’acheter une PS4, mais mon budget est pas très élevé concernant la télé, je voudrai une télé de 55 cm maximum 80 si j’en trouve une pas très cher (max 200€). Ma question est: Est-ce que je pourrai profiter de la puissance graphique de ma PS4 avec une télé de 55 cm?

    Merci.

    1. Bonjour Alexandre,

      Je vous confirme qu’un Tv Full HD est largement suffisant pour profiter pleinement de votre console Sony Playstation 4.
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
      Cordialement.

  9. Salut je voulais savoir si une Sony bravia LCD bx42 de 81cm 1080p ceux téléviseur et t’il combatible pour une xbox one et une ps4 merci

    1. Bonjour Karteur,

      Vous avez opté pour un téléviseur Full HD 1080p et c’est un bon choix.
      Vous pourrez exploiter pleinement cette résolution avec les consoles Xbox One et Sony Playstation 4 ainsi que les jeux compatibles avec cette norme d’affichage.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Cordialement.

  10. Bonjour,
    Tout d’abord je souhaite vous remercier pour cet article fort bien construit qui m’a beaucoup plu.
    Voici ma question : Je souhaite faire l’acquisition d’une TV écran plat pour pouvoir profiter pleinement de ma Ps4, mon budget est cependant limité à 250€ ; est-ce qu’une TV de 82cm avec une résolution de 1366 x 768 p suffirait à profiter de ma console ? Sinon quelles pourraient-être les alternatives possibles ?
    Cordialement,

    1. Bonjour Djelali,

      tout d’abord merci pour attention à propos de cet article. Je suis ravi de savoir que vous avez pu y trouver des informations intéressantes.

      Concernant votre question, Une résolution HD débute avec du 720p à savoir 1280 x 720 px.
      Ce qui place le Tv de votre choix dans cette catégorie, ce qui est déjà suffisant pour profiter d’une console classique et également de votre PS4.

      la PS4 étant capable d’afficher des jeux en Full HD 1080p soit 1920 x 1080px, je vous conseille afin de profiter au mieux des performances de votre console, un TV Full HD, mais forcément le budget entre en ligne de mire, même si vous pouvez désormais trouver des Tv Full HD 3D ou non, avoisinant les 300€.

      J’espère vous avoir éclairé à ce sujet.
      Bon lundi,
      Cordialement,

    1. Bonjour Alexandre,

      Ton écran Tv est il HD ou Full HD?
      Un tv HD suffit amplement pour profiter de ta Playstation 4, cependant avec un Tv Full HD 1080p, tu pourras exploiter pleinement ses possibilités d’affichage.

      J’espère avoir répondu à ta question.

      Bon début de semaine.

  11. Bonjour a vous,

    Merci tout d’abord pour toutes ses informations déivrer dans votre reportage.
    Je rencontre cependant un problèmeavec xbox one et mon téléviseur philips sérier 6589 119 cm 3d smart tv bref la totale 🙂 Acheter il y a une semaine. Lorsque sur je joue a fifa et lors d’un changement d’ailes ou longue transversale l’image se floutte( Idem sur dead rising 3 ), j’ai regler la télé en jeu enlever ou remis tout les réglage possible mais rien ni fait. Sinon l’image est parfaite le reste du temps. Auriez vous une idée de se problème ? Et t’il connue ou non ?

    Merci beaucoup d’avance

    1. Bonjour,

      Le problème peut venir du nb d’images par seconde affiché par la dalle : essayez de toucher au réglage du motion flow s’il y en a un.

      Le problème peut aussi venir du temps de réponse de votre écran, qui est élevé sur les dalles IPS.

      Cordialement,

  12. Bonjour,

    Je suis un peu hors sujet, mais je souhaiterais acheter une télé UHD 55 pouces. Je possède une ps3 et une Wii U qui ne font que de la HD, et j’aurais voulu savoir si ces deux consoles seront compatibles et si la qualité de l’image ne sera pas trop dégradée par leur passage sur un écran UHD?

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Bien entendu, les consoles citées sont compatibles avec votre écran UHD. Quant à la qualité d’image, vous n’avez aucune crainte à avoir, les traitements vidéo de ces écrans étant plutôt évolué. De plus, ils disposent quasiment tous d’un mode jeu, qui vient désactiver certains traitements optionnels pour gagner en input lag.

      Cordialement,

  13. Bonjour ,

    Je souhaiterai tres prochainement acquerir une PS4 et je compte bien changer de tv egallement. Lors de ma visite dans un magasin multimedia bien connu du grand publique , le model thomson UHD 4K ref : 50UW9766 UHD m`interresse fortement et est dans mon budget. Ce model offre une frequence de balayage image de 200 hz.Le vendeur ma fortement deconseille ce model a cause de cette frequence d`image trop faible pour les jeux video. Il m`a conseille de partir sur du Samsung ou LG avec minimum 400 hz voir 800hz afin de profiter plainement de la resolution exploitable de la PS4. D`apres vous ce conseil est-t-il valable et a prendre au serieux ? ou au contraire ce model Thomson est un bon compromis pour une utilisation jeux/blueray/home cinema ? Merci de votre aide.
    Cordialement.

  14. Bonjour j ai une ps4 et je compte changer de tv et acheter ou la samsung UE50HU6900 ou la sony kdl50w805bb samsung c est une uhd mais de 200herz et sony full hd mais 400herz la quelle prendre ???

    1. Choix très difficile… Mais un conseil : ne vous fiez pas aux indices de balayage donnés par les constructeurs, fiez-vous à la fréquence de balayage native de la dalle.

      Pour ce qui est de vos deux TV, perso, je n’arrive pas à me décider… Pour le jeu, j’aurai eu tendance à privilégier Sony, et à opter pour un haut de gamme Full HD (plutôt qu’une entrée de gamme Ultra HD) étant donné que la console sort du Full HD. Autre piste, patienter jusqu’en milieu d’année prochaine 😉

      Cordialement,

  15. Bonjour
    Mes parents mon offert un home cinema Sony BDV E4100.
    Je me suis trompé dans la configuration de résolution j’ai mis
    1080P alors que ma TV ne le supporte pas elle à 10 ans.
    Comment revenir en arriere je n’est plus de menu sur l’écran.

    Merci de votre aide.

    1. Bonjour,

      Faites un reset de l’appareil : cherchez la mention « rétablir les réglages d’usine » dans votre manuel.

      Ou alors, changez de tv 😉

      Cordialement,

  16. Bonjour votre site est super et bien géré .
    Une question, pour jouer avec la ps4 vaut mieux prendre une full hd de qualité ou prendre une 4 k pour upscaler les jeux en 4k ? je voudrais avoir la meilleur image possible.
    il faut avoir une fréquence de balayage native plus élevé possible pour pouvoir jouer ? Cordialement

    1. Bonjour Maxime,

      Ce n’est qu’un avis personnel, mais je trouve que l’image « upscallé » en Ultra HD (4L) perd un petit peu en définition comparée à une bonne Tv Full HD native. je vous conseillerais donc d’opter pour un TV Full HD de qualité si vous souhaitez essentiellement en profiter en utilisation Gaming. 🙂
      Le taux de rafraîchissement natif de la dalle est à prendre en compte également dans votre choix.

      Cordialement.

      1. Bonjour
        Avez une une idée d’une bonne Tv full hd a prendre,pour jouer?
        Comme vous dite le rafraîchissement natif de la dalle a prendre en compte.
        Cordialement

  17. Bonjour, je compte acheter une xbox one prochainement et je voulais savoir si avec ma télé 56cm ca va passer car je suis un peu juste niveau budget?

    1. Bonjour Pauline,

      Je ne vais pas vous cacher que 56 cm (22 pouces) c’est déjà un bon début mais que vous seriez déjà plus à l’aise avec un TV de 32 pouces soit 81 cm pour profiter au mieux de votre console de dernière génération. 🙂
      N’hésitez pas à regarder nos offres généralement abordables. 😉

      Cordialement.

  18. bonjour
    voila j’ai une xbox one et 360 actuellement je possede un plasma panasonic tx-pf50s10 et j’en suis super content mais il est temps de franchir le cap et je ne sais pas du tout quoi choisir la taille sera entre du 50′ et 60′ , mais incurvée , 4k ultra hd je ne sais pas du tout quoi prendre. que me conseillerez vous

  19. Bonjour jais une télé saba modèle l32mg10 je compte acheté la Xbox one jais déjà un câble HD eceque cela sera suffira pour en profité pleinement??? Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      A partir du moment où votre TV dispose d’une prise HDMI, pas de problème ! Mais je vous déconseille la marque Saba : il y a des TV à prix similaires chez les grands constructeurs.

      Cdlt,

  20. Bonsoir ! Je viens d’avoir une ps4 avec le jeu GTA V. Mais voilà, seule télé de la maison, dans le salon, une cathodique. Je ne souhaite absolument pas jouer sur ce truc lol (d’ailleurs elle ne devrait pas tarder à rendre l’âme parce qu’elle fait des vagues au point d’en donner le mal de mer !). Ma mère compte changer de télé, pour un budget disons de 400-450 grand max, on envisage un écran 102-107 cm, mais moi j’ai peur que la télé soit un peu faible pour la ps4. Je sais que vaut mieux du Full HD 1080p, au minimum 1 port HDMI. J’en ai vu des tas. Mais j’ai entendu dire qu’il faut au min 100hz pour que sa tourne. Seulement je vois écrit sur certaines télés « 50Hz (100Hz) » donc je ne comprend pas ! Quand c’est écrit sa sur la fiche descriptive de la télé, elle est en 50 ou 100hz? Je crois que 50 c’est pour 50 images/secondes et donc il doit y avoir 100 images/secondes? Donc « 100hz (100hz) »? lool

    1. Bonjour Jess,

      Pour vous éclairer, ces deux donnés concernent bien le taux de rafraîchissement de votre Tv.
      Vous avez ainsi, le balayage natif de la dalle, le premier chiffre et généralement l’indice virtuel donné par le constructeur. Cet indice est virtuellement gonflé par des procédés d’amélioration d’images.
      Celui que vous devez prendre en compte, est le premier indice, d’ailleurs on précise sur nos fiches produits, le balayage natif, et l’indice théorique du constructeur pour éviter les erreurs.

      Si vous le pouvez, optez pour un TV avec un indice natif minimale de 100 Hz, et bien sûr en résolution Full HD 1920 x 1080p.
      Vous pourrez ainsi profiter au mieux des performances de votre console Next Gen.

      Cordialement,

  21. Bonjour!
    Je n’ai plus de questions (l’article est clair).Je tiens juste à vous remercier et feliciter (Mickael et Guillaume) pour votre article et vous tirer mon chapeau pour prendre ainsi le temps de repondre à tous. Bon week-end.

    Cordialement,

  22. Bonjour, j’ai en ma possession une ps4 mais je ne sais pas quel téléviseur serais le plus compatible avec ma console j’hésite entre: Samsung UE50HU6900, Philips 50PUK6809 , le Thomson 55UZ8766 ou un autre que vous me conseiller en restant dans la même base de prix? Cordialement.

    1. Aucun problème de compatibilité : votre PS4 fonctionnera avec n’importe quel TV doté d’une entrée HDMI.

      Pour ce qui est de la meilleure association… Pour 899€ (odr de 200€ déduite), vous avez un beau 55AX630 de chez Pana. Question de goût, car les TV que vous citez plus haut sont de belles TV !

      Cordialement,

  23. Bonjour. Tout d abords merci pour votre articles. Et vos réponses. En 2008 j ai acheter la LG 37lg3000 écran lcd 60hz maxi. Et ma femme m offre la ps4 a Noël. d après vous? La qualités sera bonne ou faudrait il que je change de Tv par la suite?

    1. Bonjour Catto,

      Je ne vais pas vous cacher que pour exploiter pleinement les possibilités de votre future console Sony PS4, votre TV actuelle est un peu juste.

      En effet, la résolution de votre LG est de 1366 x 768 p avec comme vous l’avez précisé un taux de rafraîchissement de 60Hz. La résolution est donc plus proche d’une résolution HD que Full HD.

      Hors, votre PS4 vous permettra de goûter pleinement aux joies du Full HD pour de nombreux jeux mais également pour les films Blu-Ray ou certains services de VOD.

      Un TV à la résolution Full HD (1920 x 1080p) minimum est conseillé. Concernant le taux de rafraîchissement, une dalle avec un taux natif de 100Hz est également conseillé pour une image plus fluide.
      Vous pourrez alors profiter pleinement seul ou en famille de votre console mais aussi de films.

      Cordialement.

  24. Bonjour j’aurais une question par rapport au 4K avec une ps4 : est-ce un bon choix de prendre un écran 4k alors que la plupart des jeux sont en 720-1080 en général ou alors il vaut mieux prendre un écran avec une résolution full HD ?
    Et si on choisit une résolution adaptée aux jeux avec un 4k, est ce qu’il y a une différence avec un écran full HD à son plein potentiel ? J’espère que ma question est assez compréhensible ^^’ merci d’avance !

    1. Bonjour,

      Qui peut le plus peut le moins 😉

      Mais il n’est pas obligatoire de prendre une TV 4K pour la PS4, ou toute autre console dernière génération. En revanche, avec un TV 4K, on profite d’un upscaling très appréciable, qui transforme vos contenus Full HD en Ultra HD…

      En bref, c’est vraiment une question de budget… Si vous avez les moyens de prendre un TV 4K, autant le faire 😉 Sinon, pas grave, vous pourrez très bien jouer et prendre du plaisir avec un TV Full HD.

  25. Bonjour,

    Voilà en ce moment je recherche une télévision pour ma chambre à seule usage unique de jouer à la console Playstation 4, le seul souci que je me pose depuis de nombreuses heures en naviguant nombres de télévision, c’est les HZ.

    Je m’explique, je voudrais une télévision d’environ 80 cm avec 100 HZ sauf que toutes les caractéristiques que je vois c’est 100 HZ AMR ou MSI ou CPR je ne comprend absolument rien. J’aimerais savoir aussi si une 100 HZ avec 1080p convient vraiment pour jouer a cette console. Car on m’a dit que les 100 HZ saccader les images si je jouait par exemple à un jeu de course ou à un jeu avec une vitesse élevé.

    Si j’ai bien compris aussi, un jeu fait 60 images par seconde soit 60 HZ donc une 100 HZ ne doit pas poser problème non ? Merci de me répondre 🙂

    1. Bonjour,

      Il faut regarder la fréquence native de la dalle, et non l’indice de fluidité : en général, les constructeurs mettent en avant l’indice de fluidité (MSI, AMR…) qui est plus élevé, mais en fait, ne signifie pas grand chose.

      Un TV 1080p en 100Hz (natif) est une excellente option, et normalement, vous ne devriez avoir aucune saccade. A condition que l’électronique du TV suive… Consultez aussi notre article sur l’input lag et le temps de réponse http://blog.cobrason.com/2014/04/input-lag-temps-de-reponse-quelle-tv-pour-les-jeux-video/

      C’est plutôt les traitements vidéo pourris qui saccadent les images, et pas la fréquence de rafraîchissement de la dalle 😉

      Cordialement,

  26. Bonjour, je voudrais savoir si l’achat du téléviseur PHILIPS 40PFH4509 était une bonne solution pour ma xbox one si la résolution est assez bonne, si il n’y a pas de risque d’imput lag et sinon avez vous d’autres modèles dans les mêmes prix à me conseiller merci d’avance

  27. Tout d’abord bravo pour le travail et tout les renseignements fourni.j’ai comme tout le monde une question. J’ai une xbox one et actuellement un écran 119 cm full Led marque lg 400 hz true motion. 1920.par 1080 branché en hdmi la tv à 4 ans.sur qu’elle type d’écran passer pour voir une différence. Si possible un modèle. Je compte par contre passer à 102 ou 107 cm distance obligé. Merci d’avance

    1. Bonjour,

      Tout dépend du budget. Un TV Full LED 1080p est déjà très performant en terme de qualité d’image. ensuite, d’autres critères rentrent en heu sur les jeux-vidéo (input lag, etc…), mais pour voir une VRAIE différence, il faut passer soit sur un TV Ultra HD (ils deviennent accessibles), soit sur un OLED (un peu cher, mais tellement beau), soit sur un Full HD haut de gamme réputé pour le jeu comme les Sony W8/W9 (qui sera parfait pour une Xbox One).

      A dispo 🙂

      Ce n’est que mon humble avis, mais en passant sur un TV LED entrée/milieu de gamme, vous ne verrez pas d’améliorations.

  28. Une dernière question on me conseil un écran pc spécial gaming dal tn 27 pouces 144hz 1ms temps de reponse sachant que la console est en 60hz est ce une bonne idée ou un tuyau percé. Sachant que ce n’est que pour un besoin de jeu. Alors ecran pc ou écran tv merci encore et top boulot de votre part

    1. Bonjour,

      Les écrans de PC sont souvent performants pour le jeu (attention tout de même aux specs), mais moins de 70cm comparé à vos 119… Vous allez vite regretter !!!

      Après tout dépend du budget et de vos attentes…

    1. Bonjour, si vous n’avez pas d’entrée HDMI sur la TV, ce n’est ps possible… A moins qu’il existe un adaptateur HDMI / Composite vendu séparément…

      Cordialement,

  29. Bonjour,
    à l’approche des soldes, je suis à la recherche d’un nouveau téléviseur pour un budget qui s’étend jusqu’à 800€. Je regardais du côté des télés Philips 4kUHD, mais les fréquences sont très souvent limités à 100Hz.

    J’ai pour l’instant une Wii U, je serai peut-être amené à prendre une Xbox one. Je pensais notamment à ce téléviseur : PHILIPS 40PUK6809 (en 400 Hz)
    Pensez-vous que cela aura un impact visible sur la jouabilité et la qualité de l’image ?

    D’avance, merci !

    1. Bonjour Julien,

      On a généralement tendance à proposer un modèle Sony, mais ce téléviseur Ultra HD Philips possède également des armes pour séduire.
      Elle est récente et propose un mode gaming avec fonction « Dual view Gaming » optionnelle.
      Cependant il ne faut pas confondre la fluidité native d’un Tv et la technologie de traitement qui va améliorer cette fluidité. Ce qui est le cas ici, grâce à son traitement 400 Hz, cet Tv Philips améliore sa fluidité notamment pour les images HD : films, sources externes et événements sportifs.

      Votre console Xbox One, devrait apprécier grandement.

      Bonne année et bon jeu.

      Cordialement.

    2. Salut,

      J’acheté cette TV et je peux vous dire que je suis extrémement déçu.
      Je voulais profiter de la UHD avec cet écran 4K mais pour les jeux c’est la cata.Il y à un input lag de 200 ms environ ,même si on regle la TV en mode Jeux et les correcteur d’images au minimum.
      je vous la déconseille pour jouer, sinon pour regarder la TV et les films la qualité est sublime.

      1. Bonjour,

        C’est le gros problème des TV UHD Philips : l’input lag… Pour le jeu-vidéo intensif, ces TV sont donc déconseillés : vous avez pu d’ailleurs le lire au fil des commentaires, ou sur nos articles relatifs à l’input lag.

        A dispo pour en discuter.

        Cdlt,

  30. Bonjour,
    Je joue actuellement sur pc à des jeux en 3D avec mon écran acer HN274H 3D vision ready, et je vais bientot avoir une ps4…est ce que mon écran est compatible avec la PS4? pourrais je jouer en 3D sur cette écran sachant qu’il possède aux moins 2 sorties HDMI…cordialement

    1. Bonjour Mr Xavier,

      Il faut dissocier 3D native et conversion 3D.
      Si votre écran possède une option de conversion 3D, alors peu importe le jeu ou la console, il convertira l’image 2D pour la regarder en 3D.

      Pour ce qui est des jeux intégrant le visionnage en 3D, la liste est malheureusement encore infime sur PS4 avec : Zen Pinball 2, Daylight et Trine 2.

      Il n’y a plus qu’à espérer un allongement de cette liste avec les prochaines sorties mais les éditeurs sont encore frileux.

      Cordialement.

  31. Bonjour j’ai ma PlayStation 2 qui fonctionne mal sur ma télé 51cm tube cathodique ; a votre avis je vais devoir investir sur un écran plat en sachant que je n’est pas les moyens merci pour l’article super intéressant

    1. Bonjour Armaniac,

      Le dysfonctionnement provient t’il de votre TV cathodique ou de votre console.
      N’hésitez pas à vérifier ou à changer le câble péritel. Parfois, les problèmes d’affichage sur ce type de console proviennent de là.

      Dans une toute autre mesure, vous pouvez aujourd’hui avoir pour moins de 200€ un TV HD avec connectique compatible de 20 ou 24 pouces.
      Ce qui est le cas avec le TV Philips 24PHH5219 soldé que nous proposons à 199€ :
      http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/philips-24phh5219.html

      Cela devrait vous changer de l’écran cathodique.

      Cordialement.

  32. Bonjour Mickaël et Guillaume, je souhaiterais avoir votre avis sur 2 télé devant lesquels le choix me paraît difficile, je suis joueur Xbox One au passage : Panasonic TX-42ASE650 et Philips 47PFK6589.
    Au début j’avais dans l’idée de prendre la panasonic, mais j’ai ensuite remarqué une baisse de prix intéressante sur la TV philips pourvu d’ambilight qui est un bel atout selon moi, malheureusement en scrutant des avis de consommateurs j’ai découvert des gamers mécontents de la TV philips, elle aurait un gros soucis d’aliasing selon eux. Pourriez vous m’aider? Car je ne sais pas du tout si je fois me fier à ces avis.

    1. Bonjour,

      Si vous avez eu de mauvais retour sur un TV, ne le prenez pas, tout simplement !

      Si vous ne jouez pas à des jeux de type FPS ou Combat par exemple, alors le 42AS650 pourrait convenir. Mais si c’est le cas, attention, l’input lag est de 59 ms en mode jeu, ce qui est assez important.

      Cherchez encore un peu 😉

  33. Bonjour j’ai une petite question a vous poser donc voila la ps4 dispose d’un port hmdi 1.4 je voulais savoir si j’achète une tv 4k avec seulement du hdmi 2.0 si je branche ma console avec son hdmi 1.4 sur le hdmi 2.0 de la télé cela marchera t’il? Merci d’avance

    1. Bonjour Fouad,

      Il n’y a aucun problème quant à la compatibilité de votre console avec votre TV. La prise HDMI 2.0 est spécialement conçue pour prendre en charge un signal audio / vidéo allant jusqu’à la Ultra HD 4K. La HD et la Full HD sont toujours prises en charge.

      Vous pouvez jouer sans retenue à vos jeux.

  34. bonjour, je viens d’acquérir la tv suivante: PHILIPS 40PUK6809 Smart TV 3D 4K Ultra HD 102 cm…..le probleme c’est qu’elle ne veut fonctionner qu’en 480p avec ma ps4…quand je mets ne serait-ce qu’en 720p, il y a des coupures toutes les 2 secondes….cela vient-il de la tv ou la ps4??? je ne comprend pas car quand je relis ma ps4 a un ecran 20″ (d’ordi) via un cable hdmi-dvi, ca marche parfaitement en 720p !!! quelles sont les solutions qui s’offrent a moi? merci d’avance

    1. Bonjour,

      Vérifiez les réglages de la PS4 dans le menu, et forcez la sortie en 1080p si possible. Allez aussi voir dans les réglages de la TV. Quand vous jouez, pensez à désactiver les traitements qui ne sont pas vitaux, ou passez ne mode jeu si votre TV en est équipée.

      Si cela ne règle pas le pb, alors revenez vers moi !

      Cdlt,

  35. j’ai fait ce que vous m’avez demandé, et c’est pas la 1ere fois d’ailleurs que j’essaye, en effet ma tv dispose du mode jeu…mais toujours rien, l’écran reste tout noir !!! aucun changement, je ne sais plus quoi faire :s

    1. Hello,

      C’est forcément une question de réglage, je ne vois pas pourquoi la TV refuserait d’afficher du 1080p…

      Est-il possible de faire un RESET de votre TV pour voir si cela règle le problème (restauration paramètres d’usine)? Attention, si vous faites cela, vous allez perdre tous les réglages précédemment effectués.

      Cdlt,

    1. J’avoue ne pas comprendre…

      Avez-vous une autre source (lecteur blu-ray, pc, box…) à brancher sur le même port HDMI ? Que se passe t’il quand vous la connectez ? Toujours en 480p ?

      Cdlt,

  36. Bonjour j ai suivi tout les commentaire … voilà j ai un tv lg4k et une console xboxone.
    Il m est impossible de jouer à call of et fifa 2015 un temps de décalage apparaît alors que sur mon ancienne télé aucun problème …
    Pourriez vous me donner les réglage nécessaire à faire merci bcp

    1. Bonjour,

      Votre problème vient de l’input lag de votre écran qui est trop élevé. Il vous faut impérativement passer en mode Jeu (Game Mode) afin d’obtenir le meilleur input lag possible, soit 66ms pour votre écran. C’est assez élevé pour des FPS, je vous l’accorde.

      Lisez notre article sur l’input lag, vous y trouverez une mine d’informations à ce sujet :

      http://blog.cobrason.com/2014/04/input-lag-temps-de-reponse-quelle-tv-pour-les-jeux-video/
      http://blog.cobrason.com/2015/02/input-lag-et-tv-ultra-hd-les-meilleurs-sont/

      A dispo pour en discuter !

      Cordialement,

  37. Je tiens à préciser que j ai un mode trumotion. . Faut il que je le désactivé ou le laisser en lisse ou le supprimer pour jouer ?
    Mon téléviseur 4k n à pas 100hz mais que 60hz max est ce que pas assez bien pour jouer sans décalage? Téléviseur ultra hd lg 4k 139cm 8 55ub85. Merci

    1. Re !

      Vous cherchez un bon écran Ultra HD pour le jeu, dans les 1500, aux alentours de 55 pouces ?

      Je vous recommande vivement les références de la gamme Samsung JU7500. Le 48 » est à 1790 (-150€ avec l’odr, donc 1640€), soit un peu plus que votre budget, mais avec un input lag de compétition (21 ms)

      Sinon, pourquoi pas un Panasonic gamme AX800 (37 ms) de l’année dernière qu’on peut trouver à bon prix. le 58 » est à environ 1700€.

      Si ces prix sont trop élevés, il faudra alors s’orienter vers un TV Full HD Sony, ou alors attendre les premiers tests des gammes Samsung JU6 pour connaitre leur input lag.

      Cordialement,

  38. Merci pour vos réponses rapides.
    Le model que vous m écrivais me revenais à plus de 2000 euro avec la garantis .
    J ai abandonné l idee .
    Je suis reparti du magasin avec un Philips led 55pfk7179.
    Mon ami a un led aussi simple et il n à pas eu de problème avec la xbox one .
    Du coup je suis reparti avec un avoir de 300 euro car j ai ramener mon lg 4k
    Que pensez vous du led que j ai acheter .?ah oui c est dû 140 cm
    Merci

  39. Bonjour les artistes ☺

    Voilà je me suis achete une tv Philips 55pfk7179/12 140 cm 12 et je viens à vous pour savoir les réglage nécessaire pour jouer sur une xbox one … call of et fifa notamment …
    Réglage primordial du moins pour ne pas avoir de mauvaise surprise .. merci

    1. Bonjour,

      En général, il faut passer le mode Jeu (Game) dans les réglages du TV. Pour ce Philips, on peut lire sur le manuel : « Si votre console de jeux est ajoutée en tant que Jeu dans le menu Sources (liste des connexions), le téléviseur bascule automatiquement sur le meilleur réglage : Jeu. » Si ce n’est pas le cas, « réglez le téléviseur sur le paramètre idéal Jeu avant de commencer à jouer »

      En mode jeu, les traitements vidéo non vitaux sont désactivés, pour un meilleur input lag.

      A dispo !

  40. Merci Beaucoup Pour Être Si dispo Et Gratuitement Pour Nous En Tout Cas …
    J ai bien réglé cette option de jeu …c étais déjà fais parce que sans ça il m étais impossible de jouer .
    Mes dans les menu source bien je n ai pas jeu mais juste hdmi 2 par exemple sur laquelle elle est connecté …
    Croyez vous que l ambilight activer peux diminuer la qualité de jeu ?
    Car en mode jeu je peux le laisser ou l enlever .
    Merci bcp

  41. Pas de souci … J ai lu sur un forum qu il valait mieux l enlever .. après moi j ai tester je vois pas de différence surtout qu il y a aussi l option jeu …
    Merci encor les gars

  42. Bonjour ! Voilà j’aimerai prendre la xbox one prochainement et j’ai réussit à trouver un écran Thomson pour 200€ avec 24″ en full HD mais un temps de réponse de 8ms. En revanche, j’ai aussi trouvé un écran Samsung à 130€ en 21.5″ en full HD mais un temps de réponse de 2ms.
    J’aurai aimé savoir lequel prendre.. Merci de me répondre vite !

    1. Bonjour, ces valeurs d’input lag me semblent totalement irréalistes : les meilleurs TV ne passent pas sous la barre des 16ms. Ou alors, vous parlez de moniteurs pour PC ? Dans ce cas, c’est sans doute possible.

      Dans les 2 cas (8ms ou 2ms), vous ne constaterez certainement aucun retard à l’affichage.

      Prenez le plus grand car 21,5 », c’est très petit 😉

      Cordialement,

  43. Bonjour,

    Je regarde depuis deux jours pour une TV 60 pouces. C’est essentiellement pour faire tourner la PS4 (FIFA et NBA2K). Est-ce trop grand? Sachant que j’ai une grande distance de recul et que j’aimerais vraiment cette sensation de grandeur.

    Mon budget est de 1500. Je me tâte entre LG, Samsung ainsi que Sony.

    Qu’en pensez-vous? Que pouvez-vous me conseiller?

    Un grand merci d’avance

    Bien à vous.

  44. Bonjour je recherche une TV afin de jouer a la Xbox one, j’ai remarqué la Samsung UE40H5003 qui rentre dans mon budget et avec un écran de 40″ et un balayage de 100HZ
    Qu’en pensez vous ? Ou me conseillez vous autre chose ?
    Merci d’avance

  45. Bonjour jai acheter une philips 4k 102cm mai jai un soucis je jou baucoup au jeux video mai le probleme la fluidité nes plus pareil jai eter obliger de brider la tv au max pour pouvoir jouer je sai plu quoi faire les mouvement quand on jou en ligne son pa fluide avez vou une idee a me conseiller merci

    1. Bonjour,

      Il n’y a malheureusement rien à faire si ce n’est passer en mode jeu ou pc (si un tel mode est intégré). Autrement, vous pouvez désactiver tous les traitements vidéo dans le menu, cela contribuera à améliorer l’input lag.

      Cdlt,

  46. Bonjour,
    j’ai une Ps3 et souhaite acheter une Ps4 très bientot.
    Que pensez vous de ce modèle SAMSUNG LT32E310 qui entre dans mon budget, est ce suffisant niveau input lag et résolution pour profiter au maximum de la ps4 ?
    Sinon j’ai également repéré ce modèle mais un peu plus cher aussi LG 32LF5610..

    merci pour votre aide!

  47. bonjour j ai acheter recemment un ecran Téléviseur Ultra HD 4K 3D 106 cm
    HISENSE LTDN42K680WSEU3D
    – Ultra Haute Définition 4K
    – Smart TV et WIFI
    – 3D 400hz
    depuis que je joue avec cet télé j’ai du décalage entre la touche et l image, comment optimiser ma télé afin de pouvoir jouer correctement? (je joue a cod) cordialement

    1. Bonjour,

      A part vous mettre en mode jeu ou en mode PC, il n’y a rien à faire. Il n’existe aucun test sur ce tv, mais je parierai volontiers sur un input lag désastreux…

      Cdlt,

  48. Bonjour j »ai lu pas de vos (bons) commentaires sans trouve ma réponse a cette question pourriez vous m’aidez ? Voici la question :
    je chercherais un écran de 70 cm minimum pour jouer sur la ps4 avec une bonne fluidité et une bonne qualité d’image (full HD ou HD TV) pour un budget MAXIMUM de 250€

    1. Bonjour,

      C’est un peu juste comme budget… Je vous recommande soit de vous tourner vers l’occasion (w705b), soit de mettre un peu plus et de payer en 3x CB (cela peut adoucir la facture). Autrement, pour 229€, vous avez un Samsung 32J4000 qui dispose d’un input lag satisfaisant de 38 ms.

      A bientôt !

Comments are closed.

Haut
Partagez !