Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Input lag et temps de réponse : quels sont les meilleurs TV ?

Input lag et temps de réponse : quels sont les meilleurs TV ?

Les joueurs le savent, un bon écran est l’une des clefs du succès. Ici, nous ne nous intéresserons pas à la qualité d’image, déjà abordée dans un autre article, mais aux deux données déterminantes que sont l’input lag et le temps de réponse. Dans ces domaines, deux constructeurs mènent actuellement la danse : Sony et Panasonic.

input lag - temps de réponse

Qu’est-ce que l’input lag et le temps de réponse.

c-temps-de-reponseL’input lag est souvent confondu avec le temps de réponse, alors que ce sont deux données bien différentes. D’un côté, l’input lag désigne l’écart de temps entre le moment où une source envoie un signal au TV, et le moment où celui-ci l’affiche. Absent des anciens écrans CRT, le retard d’affichage est à mettre sur le compte des traitements vidéo abrités par nos nouveaux écrans plats. Heureusement certains TV disposent d’une électronique hyper réactive, qui permet d’atteindre des valeurs d’input lag très performantes, parfois inférieures à 18 ms*.

b-sf4-in-game

Les bénéfices pour les jeux-vidéo sont clairs, que vous soyez fans de jeux de combat, de plateformes, de FPS, de simulations de musique, ou même de courses auto. Un combo à enchaîner ? Le timing est serré, et vous n’avez PAS envie d’être pénalisé par un retard d’affichage désastreux ! Ou encore, vous voyez un tir partir, alors qu’en fait vous êtes déjà mort pour le joueur qui a tiré. Vous voyez le principe ? Voilà notamment pourquoi un jeu d’arcade vous semble avoir plus de répondant, et vous parait plus nerveux, plus agréable ! Et comme l’affirme la grande majorité des joueurs, l’input lag peut considérablement changer l’expérience de jeu, c’est indéniable.

a-cod-in-gameLe temps de réponse représente quant à lui le temps que met un écran pour passer d’une image à l’autre (laps de temps que met un pixel pour changer de couleur). Le temps de réponse est aussi nommé « réactivité ». Cette réactivité se mesure en millisecondes, et peut se traduire par des effets de flou à l’affichage. En effet, très  grossièrement, les images ne sont pas effacées assez vite, et tendent à se superposer. D’où l’effet de flou, et la perte notable de netteté. Autant dire que cela peut ruiner un film, et même votre expérience de jeu.

Sony, roi incontestable de l’Input Lag.

e-sony-w805b-lifestyle

Si vous êtes un gamer pur et dur, qui utilise son écran principalement pour les jeux-vidéo, alors l’input lag doit être votre préoccupation la plus importante. En consultant les nombreux tests, forums, et autres bases de données, on s’aperçoit que le constructeur le plus à l’aise dans ce domaine n’est autre que le japonais Sony. Le même qui fabrique les fameuses PS3 et PS4…  Coïncidence ? Peut-être pas, car Sony connait bien les problématiques des gamers. Ainsi, le japonais dote quasiment tous ses écrans plats série W d’une électronique ultra réactive, permettant un input lag très faible, inférieur à 18 ms*.

d-led-tv-sony

Voilà pourquoi certains TV Sony sont le graal des gamers ! En effet, on considère qu’un excellent TV pour le jeu doit avoir un input lag inférieur à 20 ms. Rares sont les TV, LED, 4K et Plasma confondus à proposer de telles performances…  A l’exception de Sony ! Entre 20 ms et 40 ms, on considère q’un écran plat est adapté au jeux-vidéo : il vous permettra donc tout de même d’obtenir des performances de jeu quasi optimales (seuls les plus analytiques des joueurs feront la différence). Mais puisque nous parlons des MEILLEURS TV, alors nous nous cantonnerons aux valeurs inférieures à 20 ms.

Notre sélection : Dans ce domaine, plusieurs références de TV LED Sony 2014 tirent leur épingle du jeu. C’est le cas du modèle haut de gamme Full HD Sony KDL-55W955B (17 ms*), mais aussi des excellents KDL-32W705B (14 ms*), KDL-42W805B (14 ms*), et KDL50W805B (17 ms*) !

Panasonic = Plasma = temps de réponse.

g-plasma-panasonic-vt60Ce n’est pas parce qu’on est un gamer, qu’on n’apprécie pas le cinéma ! Alors si vous avez une utilisation mixte jeux-vidéo/films, opter pour un écran doté d’un temps de réponse ultra rapide et d’un input lag convenable s’impose comme un compromis judicieux. D’autant que sur les Plasma, l’input lag est plus subtile à mesurer car le rafraîchissement se fait simultanément sur toute la dalle, et non de haut en bas comme sur les LCD/LED. De plus certaines méthodes de tests ne sont pas vraiment adaptées aux dalles Plasmas. C’est pourquoi certains TV Plasma restent ultra répondants et parfaitement adaptés au jeu, alors qu’ils sortent 40-49 ms d’input lag en test.

f-plasma-panasonic

Le gros avantage des écrans plasma Panasonic  n’est autre que leur temps de réponse. Avec moins de 0,001 ms pour les meilleurs Plasma Pana, les TV LED font pâle figure, et peinent à descendre sous la barre des 2 ms pour les meilleurs spécimens. Un temps de réponse trop élevé peut être catastrophique, surtout pour les films, où des effets de flou et des pertes de netteté peuvent apparaître sur les scènes rapides.  Cela, sans même évoquer la qualité d’image, les couleurs ou la profondeur des noirs qui magnifieront vos films et parties… Jouer sur un Plasma haut de gamme est un vrai régal !

Notre sélection : Si ce début d’année 2014 marquera la fin des écrans Plasma, il est aussi l’occasion d’acquérir à bon prix le meilleur écran NeoPDP jamais créé, le Panasonic VT60 ! Profitez de toutes les qualités d’affichage des TV Plasma Panasonic TX-P65VT60 et TX-P55VT60 certifiés THX.

En conclusion…

On cherchera donc à concilier les meilleures valeurs d’input lag, avec les meilleurs temps de réponse, tout en gardant bien en tête l’utilisation qu’on fera de son TV (pur jeu, moitié jeu/moitié film…). Rappelons aussi que les Plasmas sont un peu à part dans cette guerre de l’input lag, et qu’ils restent très très très performants pour le jeu… Quoi qu’il arrive, pensez à activer le « mode jeu » dans les paramètres de votre écran plat : cela améliorera l’input lag en désactivant la plupart des traitements. Et pour les plus aventureux, passez au magasin avec votre console et vote jeu favori 😉

footer-blog-input-lag-delay-time

N.B : plusieurs systèmes de mesures existent pour l’input lag, mais nous retiendrons deux méthodes. Méthode 1 : les testeurs utilisent une caméra, et place le TV à côté d’un écran CRT (qui lui, est dépourvu d’input lag) pour mesurer ce retard d’affichage. Ce n’est pas la plus précise des manières, mais c’est la plus populaire, et ces valeurs ne sont pas données par les constructeurs. Méthode 2 : plus précise, elle consiste en un test créé par l’ingénieur anglais Leo Bodnar (le lag testeur se présente sous la forme d’un petit boîtier avec bouton trigger, sortie HDMI et capteur photosensible). Les valeurs que nous avons fournies dans cet article sont issues de la méthode 2.

314 thoughts on “Input lag et temps de réponse : quels sont les meilleurs TV ?

  1. Merci pour votre réponse .Pouvez m en dire d avantage sur la kdl 48r550cbaep?Est elle bien niveau image?que soit pour regarder des films ou pour jouer?et connaissez vous l input lag de ce modèle?
    Dsl je n y connais pas grand chose alors J espère ne pas vous embêter avec mes questions.en tout cas merci encore.

      1. Bonjour ,
        je vous contact depuis la Belgique j’ai bien suivi toute la conversation je vais acheter ce model mais j’aurais une question à vous poser :
        y’a t-il application SKYPE sur ce model ??

        merci d’avance 😀

          1. Merci de votre réponse de février 😉
            je reviens vers votre site, quelques mois plus tard malgré tout juste pour laisser une trace et partager mon expérience du Sony 48w705c acquis depuis Mars 2016….
            pour ceux qui songe à l’acheter je vais être direct car tout comme vous j’ai tout retourné sur le net avant de me décider : pas de doute sur Callof. quand t’appuie sur « X » la balle « fou le camp en un temps record sur black ops 3, AW etc… !!!!… »
            c’est bien vrai comme j’avais lu sur un site , on dirait que l’écran anticipe l’action d’avance !
            cependant, ce que je tient à dire ,
            quand vous allez le recevoir chez vous ne vous fiez pas au réglage d’origine (j’ai faillit le renvoyer je n’étais pas content du rendu des chaînes de la TV sur ma bbox3 belgacom )
            c’est à vous de bien doser !
            les réglages sont assez précis je dirais sur ce sony par rapport à mon samsung de 7 ans (qui fonctionne toujours très bien )
            que ce soit pour la couleur, netteté, résolution etc…..soyez patient quand vous allez régler car chaque crans que vous allez descendre ont un impact immédiat sur l’image à l’inverse de mon samsung qui lui demande de descendre 3/4 crans d’un coup pour avoir un effet, donc bien prendre son temps
            tout comme le nouvel écran Samsung de ma soeur ….. » je ne sais plus exactement mais c’est un model de cette année…. c’est pas le même que chez Sony j’ai remarqué la façon de régler….
            je tient à vous le dire d’avance les gens lollll parce que sinon vous allez ragé et pété une durite et regretter l’achat!!!! mais ce ne sera qu’une impression passagère et au final…;-) , même pour les films (720p, 1080p, même certain dvd rip/avi) franchement le rendu : c’est trop beau !!! les noirs ne sont jamais délavé, blanchit vous voyez un peu le genre « déguelasse passé à la machine » ?? non non: ça reste bien noir forever !!
            aussi, j’ai envie de dire
            je n’ai pas encore remarqué des fuites de lumière jusqu’ici …
            heu…le clouding je pense en terme exact, un truc de ce genre…
            les couleurs sont superbes (moi je dose entre 38 et 44 PAS PLUS! sinon on rentre vite dans des tons rougeâtre/rose même en touchant à la teinte donc : pas abusé !)
            effectivement il n’y a pas « Skype » mais bon osef
            sinon que dire d’autre…..j’apprécie que l’écran réagisse assez vite quand je gambade dans tout le menu avec la télécommande, certains disent que sur Youtube l’écran rame un peu dû à son processeur simple core : faux , c’est assez véloce je trouve …mais bon pour ma part une TV c’est fait pour regarder des Blueray et jouer, é basta,
            j’ai mon pc pour tout çà donc je m’en fiche ….
            mais ça marche bien hin ….y’a pas de soucis (j’ai testé sur youtube donc je sais..
            j’essaie de lui trouver un défaut …..
            en plus franchement côté design il a trop la classe , il est beau le fiston lol il est super fin de partout (1cm/1,5cm ) et une base qui fait à peine 5/6cm sur quoi….peut-être 15cm de haut….regardez sur google image vous allez voir tout çà
            je n’ai pas la boîte sous les yeux à l’instant !
            c’est mon premier écran Sony et croyez-moi sur parole je m’excuse du terme mais si c’était de la merde lolllol avec le caractère que j’ai je vous l’aurai dit d’emblée moi je suis comme çà , nan franchement je suis vraiment content et je devais le dire voili voilou, allez ,
            bon jeux et bon visio à tous 😉
            p.s : j’aurai voulu qu’il est un pied pivotant comme mon samsung mais bon …. suffit de l’accrocher au mur avec un système « accordéon »

          2. *R2 pour tirer *que j’suis laid lol je suis sur ps4 je sais pas pourquoi j’ai mis « x » ah ah , sans doute la fatigue !

          3. Bonjour,
            pour l’écran SONY KDL-48W705C
            ok pour son input lag très faible mais concernant l’image pour les blu-ray, la télévision, et youtube par exemple que vaut-il ?
            car j’ai lu sur certains sites que pour la télévision et certains format ce n’était pas trop le top, votre avis ?
            encore une autre question il est doté d’une dalle de 50hz ou 100hz ??
            j’ai également lu que son niveau de fluidité laisser à désirer lorsque l’on active une certaine fonction « mode led move » est ce vrai ?
            je vous remercie d’avance

          4. Bonjour,

            Il faut quand même ramener les tests que vous avez lus au prix du téléviseur ! Oui, il y a mieux c’est certain, mais pour le prix, ce téléviseur est excellent, tant pour le jeu, que pour les films.

            Bien sincèrement,

  2. Bonjour,je suis a la recherche d’une bonne tv avec le moin d’imput l’ag…j’ai quelques tv en vu ..pourriez vous me conseillez la quel acheté:
    Samsung UE55JU6000 KXZF
    Sony KD43X8309CBAEP
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,

      L’input lag de ces 2 TV est très proche : 35 ms pour le Sony en mode Jeu,et sans doute 30-35 ms pour le samsung (la série JU6400 fait 28 ms).

      Il faut ensuite voir la taille que vous souhaitez, en fonction de votre recul : entre 110 cm et 140 cm, il y a une grosse différence !!!

      Niveau qualité d’affichage, c’est vraiment une question de goût car bien réglés, les deux TV sont excellents.

      A dispo pour en discuter.

      Cdlt,

  3. Hello Guillaume,
    J’aurais besoin de tes conseils car j’hesite entre 3 TV
    – Sony 48w705C
    – Samsung UE50JU6800
    – Samsung UE48JU6000

    Sony meilleur input lag mais « simplement » full hd alors que les 2 samsung sont 4k, du coup j’hésite fortement., mais j’ai peur d’un « 4k bas de gamme » dans cette tranche…

    Donc parmis les 3 laquelle s’en sort le mieux en terme de traitement d’image ? (beauté mais aussi fluidité car une image qui saccade c’est rédhibitoire pour moi)
    Pour l’input lag pourrait tu aussi me donner la valeur de la samsung UE48JU6000 ?

    Merci beaucoup d’avance

  4. Ok merci beaucoup…la Samsung me plait beaucoup …je joue sur Xbox one( Fifa ,nba2k, ..) pouvez-vous me dire si la qualité et la fluidité est bien si 35 ms et suffisamment pour jouer correctement merci encore

  5. Merci beaucoup…
    Samsung ue50hu6900sxzf . Samsung ue50ju6800uxzf
    Pouvez me donner les ms de ces tv svp merci.
    J’habite a la réunion donc pour trouver des bonnes tv et pas trop cher je suis obligé de faire le tour des magasins lol donc je me laisse encore 1 semaine avant de bien faire le tour donc je reviendrai vers vous souvent…

  6. Ok merci, je pense me prendre la js8000 mais j’aurai voulu savoir si c La même que la js8500 pour les (ms)…en tous cas merci encore très très bon article:)

    1. Tout dépend de votre budget, mais évitez la série JS8000 qui fait 36 ms.

      Focalisez vous sur la série JS9000 si vous avez les moyens (22 ms) ou sur la série JU7500 (21 ms) qui est un peu plus abordable. Ce sont les deux meilleures TV 4K pour le jeu, et vous serez satisfait de leur rendu avec les films.

      @+

  7. Merci beaucoup pour vos conseils…je me suis pris la ju7500
    Avez vous des conseils de réglage pour profiter un max de cette tv ..( Xbox one),merci d’avance

    1. Excellent choix !

      Je vous invite à aller consulter les forums étrangers qui regorgent de bons réglages ! En attendant, vous pouvez passer en mode Game pour jouer à la Xbox One 🙂

  8. Bonjour à l’équipe Cobra, je vois que l’écran sony 40w705c me conviendrait bien (gaming ps3 /film / tv sport) mais je vois qu’en revanche le son est limité à 2*5W ce qui n’est pas terrible, avez vous une aussi bonne alternative que cette tv mais avec meilleur son dans un budget 500-600. ?
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Sauf exception (certains TV très haut de gamme chez LG ou Sony), le son des écrans plats n’est pas bon. LEs performances sont à peu près les mêmes chez toutes les marques. Si vous aimez le bon son, il faudra ajouter des éléments (enceintes + ampli ou barre sonore)

      Cdlt,

  9. Bonjour!
    Je cherche des informations depuis quelques jours et je tombe depuis plusieurs recherches sur votre site !
    Je suis à la recherche d’un écran pour remplacer mon vieux 40″ sony FullHD.

    De base j’aimerai plus un UHD pour changer de techno, et pour une utilisation principale de jeuvideo!
    J’ai un budget autour des 1000€

    Le UE50JU6800 me fait de l’oeil mais il semble que Sony puisse proposer mieux!
    Que me suggéreriez-vous?

    Merci 🙂

    1. Hello papa 🙂

      Le Ju6800 est vraiment pas mal ! Vous ne vous trompez pas, c’est un excellent rapport prix/perf. Trèsbon également mais avec un input lag plus élevé : le 49x8305C. Regardez les différents tests sur le web (principalement chez les voisins anglais) 😉

      Cdlt,

      1. Ce qui veut dire que les perfs sont similaires en matière d’input lag et de réactivité entre la série B de 2014 et C de 2015 ?

  10. Bonjour Guilllaume
    Avez-vous des infos sur les tv 4K Hisense ?
    Le modéle LTDN55K720 est annoncé avec un temps de réponse de 6,5ms !!
    C’est une vérité ou du bla-bla marketing ?
    Merci

    1. Hello,

      J’ai pu les voir, et lire quelques tests… Ça a l’air pas mal comparé aux autres marques chinoises comme Changhong ! Attention, le temps de réponse est différent de l’input lag 🙂 Un temps de réponse de 6,5 ms, c’est pas mal pour un LED : on était à 0,0001 ms sur les meilleurs plasmas, un peu plus sur les OLED (0,3 ms). On est autour de 8,5 ms pour un JU7500.

      Donc le score du hisense est bon. Mais attention à l’input lag et à la durée de vie de l’électronique…

      Cdlt,

  11. Bonjour je suis un peu perdu avec tous ces écran tv je recherche une télé qui a un temps de réponse très réactif car je joue énormément en réseau, actuellement j’ai une télé 4k Philips 3d mais un temps de latence qui me rend fou et un budget illimité merci de votre réponse

    1. Hello,

      Effectivement, Philips n’est pas le Graal des gamers !! Tournez-vous plutôt vers des TV Samsung JU7 / JS8 / JS9 qui sont à l’heure actuelle les meilleures pour les jeux-vidéo. Je vous conseille aussi d’attendre les nouvelles gammes, vu que votre budget est illimité 😉 La majorité des nouvelles gammes arrivera d’ici 1/2/3 mois.

      A dispo pour en discuter !

  12. Bonsoir! Je me replonge dans les recherches… je cherche un écran pour jouer principalement sur console (PS4) donc j’ai compris qu’il fallait un bon temps de réponse.
    Pour un budget autour des 1400/1500€ ; quelle serait un bon choix? j’aimerai une diagonale supérieure à 55″…
    quid de l’incurvé pour un écran gaming? utile ou non?

    1. Bonjour,

      Nous n’avons pas encore assez de recul sur les gammes 2016 pour dire que tel ou tel TV est meilleur que l’autre pour le jeu. En revanche, pour les TV 2015, c’est connu : grosso modo, les Samsung séries JU et JS sont excellents. Viennent ensuite les Sony X8 et les Panasonic CX7/CX8. Vous pouvez retrouver un petit article sur le blog qui explique tout cela.
      http://blog.cobrason.com/2015/08/input-lag-tv-2015-les-meilleurs-tv-4k-gamers-sont-coreens/
      Nous ferons le même article pour les TV 2016 dès que nous le pourrons.

      A dispo.

  13. Très instructif !
    Bonjour,je possède un LG 43lf5400,je voudrai savoir combien de temps de réponse il a en ms ? Est il compatible avec les jeux vidéos comme football….?Dans les magasins ils ne savant rien s’il vous plait si vous pourriez me donnez une référence que je peux acheter avec un budget de 600euros max.
    Je vous remercie.

      1. Et bien je ne cherche pas de taille inférieure à celle que j’ai indiqué,30ms ? Cela devrait suffire..je ne comprends pas dans ce cas là d’où vient le problème.
        Le problème que j’ai c’est que lorsque je joue à fifa ou lorsque je regarde un match en direct,les joueurs deviennent flou lorsqu’ils bougent,et plus le jeu s’accélère et plus le flou augmente.J’ai déjà essayé avec des TV de 600 hz en croyant que cela pourrai venir de nombre de Hz mais non visiblement, j’ai essayé la 4K mais je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème,ce n’est pas la console on me l’a échangé,j’ai fais le tour des magasins,personne ne sait.
        J’ai lu hier un article,dans le quel j’ai lu que lez Hertz au contrai saccade les jeux vidéo.J’ai concacté LG,Microsoft,EA…rien à faire..

        1. Le problème est simple : vous confondez le balayage natif de la dalle (qui effectivement fait une différence en terme de fluidité), et l’indice de fluidité constructeur (qui n’est autre qu’une valeur indicative de la performance du traitement vidéo de fluidité). La valeur importante est le balayage natif de la dalle : 60, 100, 120Hz… Votre TV est en 50 ou 60Hz, donc si la fluidité ne vous convient pas, prenez un TV 100/120Hz et vous verrez la différence. LE problème vient de là je pense !

          Sinon, une autre piste : avez-vous bien passé votre TV en mode jeu/game ? Les traitements vidéo peuvent créer des ralentissements : le mode jeu désactive la plupart des traitements.

          A bientôt 🙂

  14. Je vous remercie beaucoup de vos réponces,je suis hereux de savoir qu’il y a des gens competents.Oui jai déja essayé avec tous les modes.Jeux,standard,sport,vif.
    Je ne comprends visiblement pas,vu que le nombre de Hz indiqué sur la fiche technique dans le magasin,comment pourais-je trouver ce chifre la ?Et pour imput lag ? Il est préciser dans l’article que c’est un facteure important aussi.De combien il doit etre pour de bonnes perfs ?

    1. C’est bien le problème, les magasins mettent en avant l’indice de fluidité qui est plus vendeur que le balayage natif de la dalle… Cette info n’est que rarement relayée en magasin. Mais bon, un TV est un gros investissement, il faut impérativement se renseigner sur le modèle qu’on souhaite acheter 😉

      Donc pour connaitre la fréquence de la dalle, il faut bien chercher ! Dites-vous que la plupart des TV entrée de gamme sont en 50/60Hz, et que ensuite, on commence à avoir du 100 voire du 120. Pour l’input lag, c’est pareil : les constructeurs et magasins ne vous donneront pas cette info, il faut chercher !!!

      Quant à l’input lag, on considère qu’en dessous de 40ms, le TV est bon pour le jeu. Mais attention à votre niveau d’exigence ! Disons que 20/30 ms est suffisant pour al plupart des joueurs.

      Cdlt,

      1. D’accord donc j’ai un TV avec un temps de reponce correcte,mais c’est le balayage natif qui en dessous.C’est pour cela que les joueurs deviennent flou sur fifa 16 sur la xbox one quand le jeu s’accelère si j’ai bien compris.Et du coup puis je acheter un TV dans les 700€ aec tous ces indices là qui sont corrzctes ? Avec une diagonale qui nest pas en dessous de 43 pouces voir plus grand chez sony.Vu que c’est sony les BEST.

        Je vous remercie pour une reponce si complete.

        1. A priori, c’est bien ça ! Ou sinon vous avez des yeux bioniques :-):-):-) Euh… Autre idée : avez-vous la possibilité de désactiver les traitements vidéo ? Si oui, désactivez tout et dites moi si c’est pareil !

          Les Sony sont bons, mais les Samsung aussi ! Il faut regarder l’article « input lag 2015 » sur le blog ! Sinon, pour cette année 2016, les input lag ne sont pas encore tombés pour la plupart des gammes. Il faut donc attendre, ou opter pour un TV de l’année dernière. Cela peut-être une bonne option étant donné le bon prix des anciens écrans (liquidation vu que les nouvelles gammes arrivent).

          La où ça va coincer, c’est que si vous voulez absolument un TV 100Hz natif avec un bon input lag, il faut mettre un peu plus cher ! Ou alors prendre de l’ancienne gamme !

          Cdlt,

          1. en attendant j’ai cherché un peu les TV ,pourriez vous me donnez votre avis connaissant mes exigence,est ce que ces TV relève de la qualité ?Quand est il de leurs imput lag et de leurs temps de réponce ?sans oublié le balayage natif(d’ailleurs pourriez vous me montrer sur quel site et où exactement vous trouvez ces valeurs là?)…Et laquelle me conseillerez vous ?
            Samsung UE48H6400
            Samsung UE48J5500
            Sony KDL48W705C

            Merci. 🙂

          2. Hello,

            Pour info :

            H = Samsung 2014
            J = Samsung 2015
            K = Samsung 2016

            Entre les réf que vous citez, je partirai sur un W705 qui est une valeur sure en matière de jeux-vidéo !

            Pour les input lag, il faut regarder sur les site US / UK qui sont plus réactifs qu’en France, ou alors acheter un leo bodnar et aller dans les magasins pour faire ses mesures 🙂

            Cdlt,

            🙂

  15. Je vous remercie,vous m’aviez dit que 700 euros était un budget trop bas pour une télévision avec un bon imput lag temps de réponse et un balayage natif de 100Hz.
    Pourriez vous me donnez ces info sur ce model alors si ce n’est pas trop demandez?Certes je vous pose énormément de question,mais c’est parce-que je m’apprête à changer de TV pour la 3 eme fois dans une durée de 5 mois,et du coup j’aimerai acheter la bonne cette fois ci ! 🙂

    1. Oui, en 48, 700€ est un peu juste.

      Le W705 n’est pas 100Hz.

      J’ai la solution pour ne pas vous tromper : vous venez en magasin avec votre console (ou un jeu, on a une PS4), et vous essayez toutes les TV que vous voulez. La plupart des modèles sont en expo 😉

      Mais le W705 est bon écran pour le jeu, tout le monde s’accorde à le dire.

      Cdlt,

      1. Bon je ne pence pas que le personel du magasin m’accordera une telle faveure.Mais au moins je vais tester la w705.Visiblement c’est la meilleure solution en termz du budjet et performance.

        Je vous remercie énormement.Jai beaucoup appris. 🙂

        1. Si si, je vous l’assure, si vous venez chez nous, vous pouvez tester les TV. On se rappelle tous d’un gamer qui était venu avec sa console et son stick pour trouver le meilleur TV pour Street Fighter 4 !!! A l’époque il était reparti avec un plasma Panasonic 🙂

          http://www.cobra.fr/plan-acces

          A bientôt !

  16. Bonsoir, bonsoir!
    Je découvre cet article tardivement mais je le trouve très intéressant, cette histoire de l’imput lag je ne la connaissait pas du tout et je mettais le retard uniquement sur le compte de la connexion ¨¨
    Au fait je vais m’acheter une xbox one et je compte bien geeker dessus en ligne =)
    Pour la télé j’ai malheuresement un budget qui ne peut dépasser les 400€; vous pensez qu’à ce prix je devrait prendre quel type de télé uniquement pour les jeux??

    1. Bonjour,

      Nous allons très bientôt publier un article sur les input lag des TV 2016. Nous attendons encore quelques mesures dont celle du DX600. Un peu de patience 🙂 🙂 🙂

  17. Bonjour guillaume , pourriez vous me renseigner sur l’input lag du Samsung UE48JU6400 svp ? Merci beaucoup d’avance 😉

  18. bonjour , le mois prochain je vais changer de tv j’ai trouver celle la la SONY KD49XD8305 maintenant j’aimerais savoir son input lag car je fait beaucoup de console ( ps4 et one s )

    merci 🙂

    1. Yes, c’est vraiment très correct ! A moins que vous souhaitiez devenir champion de France de SF5, ça fera parfaitement l’affaire 🙂 D’autant qu’avec des films, j’apprécie bcp l’image du Sony !

      Cdlt,

  19. super merci 🙂 non je ne compte pas devenir champion , mais au moin que je puisse profitez de mon bel ecran et pouvoir jouer tranquillement .Autre question je voulais aussi mettre une barre de son a ma télé la bose solo a 280 € ferait l’affaire ? ( pour avoir le son de la tv de mes consoles et de mes blu ray dans une piece de 12m2 ) ?

    donc la reference SONY KD49XD8305 a le meme input lag que la 8505 c’est sur ? 🙂

  20. aurait tu es un test de la xd 8305 ? le soucie de cette barre de son c’est qu’elle depasserait de mon meuble tv 🙁 j’etait partie sur la bose parce que elle rentrerait sur mon meuble 🙂

  21. Merci pour vos reponse en tout cas 🙂 , pouvez vous me dire a combien l’input lag de ma tv actuelle se situe ? j’ai une samsung model ue32c4000px

    donc sur la sony 37.5 ms c’est correct pour jouer en ligne alors je verrais aucun changement en negatif en tout cas par rapport a ma tv actuelle ?

  22. Bonjour, j’aimerais changer de télé pour gagner en expérience de jeu. J’ai actuellement une une vieille Sony kdl w5500 qui a bien servi. J’ai besoin d’un meilleur temps de réponse avec ma Xbox one. Que me conseillez vous?

Comments are closed.

Haut
Partagez !