Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Cabasse The Pearl : comment activer le nouveau DSP Gen2

Cabasse The Pearl : comment activer le nouveau DSP Gen2

Cabasse The Pearl et The Pearl Akoya : nouveau DSP Gen2

L’enceinte sans fil Cabasse The Pearl et sa petite sœur The Pearl Akoya ont droit à un nouveau DSP répondant au nom de Gen2. Tous les possesseurs de ces enceintes sont invités à activer ce nouveau traitement numérique du signal, afin de bénéficier d’améliorations notables. Comment passer au DSP Gen2 ? Quelles nouveautés ? Toutes les réponses dans les lignes qui suivent…

Quelles améliorations attendre de ce DSP Gen2 ?

Le nouveau DSP Gen2 apporte un lot d’optimisations importantes, avec en premier lieu une amélioration de l’équilibre spectral dans le registre grave/bas-médium. Les acousticiens bretons nous promettent également une meilleure capacité dynamique de l’enceinte dans les basses fréquences. Le DSP de seconde génération intègre par ailleurs un correcteur physiologique (smart loudness) permettant de mieux maîtriser l’équilibre générale de l’enceinte, quel que soit le volume. Le système effectue une compensation du comportement non linéaire de la perception, en fonction du volume d’écoute. L’analyse du niveau et sa correction se font donc en temps réel ! Pour plus de souplesse, le seuil de déclenchement du smart loudness est ajustable et la fonction peut être désactivée. Enfin, Cabasse a travaillé sur la sécurité et l’équilibre à très fort volume afin de garantir une meilleure protection des enceintes et de vos oreilles, sans pour autant nuire à l’équilibre et à la dynamique.

Comment activer le DSP Gen2 de l’enceinte Cabasse The Peal ?

Toutes les enceintes sans fil Cabasse The Pearl et The Pearl Akoya sont éligibles au nouveau DSP Gen2. Cela signifie qu’une enceinte achetée l’année dernière pourra bénéficier des améliorations de ce traitement numérique sans aucun surcoût. L’activation peut en effet être effectuée depuis l’application Cabasse Stream Control sur iOS. Concernant Android, l’activation sera disponible à partir de la fin de cette semaine. Rendez-vous dans les paramètres de votre enceinte, puis allez sur l’onglet « optimisation sonore ». Vous pourrez alors voir deux lignes, l’une baptisée « Original » et l’autre « Gen2 ». Il faudra logiquement cliquer sur l’onglet « Gen2 », qui comporte d’ailleurs la mention NEW afin de vous mettre la puce à l’oreille. Une optimisation sonore est alors déclenchée, suivie d’une calibration afin d’optimiser les performances en fonction de la pièce. Il ne vous reste plus qu’à profiter -encore plus- de votre enceinte sans fil !

Et comme si cela ne suffisait pas, les Cabasse The Pearl et The Pearl Akoya sont maintenant compatibles Deezer HiFi. On peut également souligner l’ajout d’une prise en charge DSD sur USB et d’un mode direct pour les connecter sans latence à un téléviseur. Du très beau travail !

A consulter également :
Cobra TV : Vidéo Cabasse Akoya VS Devialet Reactor … Fight !

One thought on “Cabasse The Pearl : comment activer le nouveau DSP Gen2

  1. Le mode « direct » de la mise à jour évoqué à la fin de votre article censé supprimer la latence permet t’il dorénavant de brancher un instrument (comme un clavier par exemple) sur les pearl sans décalage? Merci par avance de votre réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !