Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Mitchell Acoustics : de véritables enceintes True Wireless audiophiles ?

Mitchell Acoustics : de véritables enceintes True Wireless audiophiles ?


« La musique, une passion depuis tout petit »


Mitchell Acoustics est l’une de ces marques de niche que l’on aurait aimé voir dans nos auditoriums bien plus tôt. Non seulement car la qualité est au rendez-vous, mais également parce qu’elle est le résultat d’une passion sans précédent. Combinant intelligemment design élégant, modernité et qualité sonore irréprochable, la paire d’enceintes uStream One débarque enfin sur le marché français. Ce bijou est le fruit du travail du spécialiste audio et musicien britannique Paul Mitchell, qui a déjà un joli palmarès à son actif.

Ayant aidé plusieurs sociétés à améliorer leurs produits au cours des 15 dernières années, ce passionné est reconnu au sein de l’industrie hi-fi britannique. La légende raconte que Paul Mitchell a construit son premier système haute-fidélité avec son père au début des années 70.  Lorsqu’il a entendu de la musique en stéréo pour la première fois, l’ampleur de la scène sonore lui évoquait des images de musiciens en train de jouer. C’est comme s’il pouvait « voir la musique ».



« Des enceintes hi-fi adaptées aux nouveaux modes d’écoute »


Si la marque Mitchell Acoustics est très jeune, sachez que Paul Mitchell et David Johnson s’étaient associés autour de Mitchell & Johnson en 2012 pour développer des électroniques hi-fi. La marque a depuis cessé la fabrication de ses produits suite aux conséquences économiques du Brexit.

L’ensemble du savoir-faire de Paul Mitchell est aujourd’hui injecté dans sa nouvelle marque. Et ce pour le plus grand plaisir des audiophiles exigeants et amateurs d’enceintes sans fil. Adaptées à l’évolution des modes d’écoute, les enceintes uStream One sont caractérisées par une conception réellement sans fil (aucun câble ne relie les deux enceintes) tout en conservant les qualités d’un système hi-fi traditionnel. Communiquant entre elles grâce au Bluetooth TWS et possédant leur propre alimentation, elles sont totalement indépendantes l’une de l’autre. Elles offrent donc une très grande liberté de placement. Au-delà de la configuration stéréo, vous pouvez en effet les utiliser en mode mono. Elles peuvent donc être placées dans des pièces différentes pour jouer un même morceau ou des morceaux différents.



« Connectique complète et très grande compacité »


Contrairement à la plupart des enceintes actives domestiques, chaque enceinte uStream One possède sa propre connectique et une amplification de 50 Watts. Un son équilibré sur toute la bande passante est alors assuré pour profiter de vos sources filaires et sans fil. RCA (compatible phono), optique, mini-jack 3,5 mm et récepteur Bluetooth, elle possède de quoi y associer l’ensemble de vos appareils ! Côté son, sachez que vous pourrez compter sur un tweeter de 28 mm et un HP grave-médium de 106 mm. Particulièrement raffiné, ce dernier est notamment doté d’une membrane cuivrée en alliage de magnésium et d’un moteur à aimant néodyme. Un son précis, équilibré et considérablement dynamique est ainsi garanti sur l’ensemble du spectre sonore. A l’initiative de Paul Mitchell, ces enceintes ont été conçues dans la pure tradition audiophile !

Soulignons également que les enceintes uStream One sont capables d’offrir un son puissant, digne de modèles plus coûteux. Elles peuvent en outre être installées sur un meuble ou des pieds. Nous avons ici affaire à un système très performant pour son prix. De quoi profiter de performances haute-fidélité sans casser sa tirelire. La paire d’enceintes Mitchell Acoustics uStream One sera bientôt à l’écoute au sein des magasins Cobra et disponible à la livraison sur notre site Cobra.fr.

Ci-dessous, découvrez les enceintes uStream One en finitions Noir et Blanc !


Mitchell Acoustics uStream One Noir – 549 €


Mitchell Acoustics uStream One Blanc – 549 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !