Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Retrouvez Audiolab en écoute dans les auditoriums Cobra !

Retrouvez Audiolab en écoute dans les auditoriums Cobra !

Audiolab

Audiolab : électroniques abordables pour audiophiles exigeants


Les auditoriums Cobra ont récemment accueilli la marque anglaise Audiolab dans leurs rayons. Comme d’habitude, nous vous proposons un petit historique de la marque, accompagné d’une présentation des produits que vous pourrez retrouver chez Cobra. Let’s go !


D’Audiolab à TAG McLaren…


La firme Audiolab a été fondée au début des années 80 par Philip Swift et Derek Scotland. La réputation du fabricant britannique s’est forgée autour du succès de sa série 8000, considérée à l’époque comme l’une des plus performantes dans sa gamme de prix. Le fameux 8000A s’est ainsi imposé comme l’ampli stéréo le plus populaire d’Angleterre ! Suivront très vite un lecteur CD, un ampli de puissance, un préampli et un tuner FM. En 1997, la marque change de mains pour prendre le nom de TAG McLaren Audio. Ce nom perdure jusqu’en 2004, date à laquelle Audiolab intègre le groupement International Audio Group.


Audiolab a été fondée dans les années 80

De TAG McLaren à Audiolab !


L’année 2010 est marquée par l’introduction de la série 8200 : celle-ci combine la tradition de simplicité, la sonorité et la qualité de fabrication ayant fait le succès de la marque, tout en y insufflant des solutions techniques modernes. En 2011, l’arrivée du convertisseur M-DAC inaugure une nouvelle gamme d’électroniques compactes. La série LAB s’étend ensuite avec le DAC Q-DAC et l’ampli de puissance M-PWR. Depuis ce lancement et la fabrication des électroniques 8200, Audiolab a été récompensé par près de 50 prix internationaux, dont les fameux What Hi-Fi Awards ! Les marques de haute-fidélité à pouvoir en dire autant se comptent sur les doigts de la main…


Des électroniques audiophiles abordables réputées dans le monde entier

Audiolab série 6000


Cobra vous propose de découvrir la nouvelle série 6000 d’Audiolab, à travers 3 électroniques audiophiles aux performances redoutables. L’ampli stéréo Audiolab 6000A intègre des composants de qualité, à l’image de son transformateur torique de 200VA, de sa topologie CFB, ou de son DAC ESS Sabre 32. Il développe 2×50 Watts sous 8 Ohms, et dispose de fonctionnalités intéressantes (Bluetooth APT-X, entrées numériques, préampli phono, ampli casque…). Ses performances sonores lui ont d’ailleurs valu 5 étoiles What Hi-Fi ! Il pourra idéalement être associé aux Audiolab 6000CDT et Audiolab 6000N Play. Le premier est un transport CD doté d’une mécanique héritée du lecteur 8300CD. Il a également la particularité de proposer un tampon numérique permettant de réduire les erreurs de lecture. De son côté, le lecteur réseau 6000N Play offre de nombreuses possibilités de diffusion sans fil Hi-Res grâce sa plateforme Play-Fi. Pour la conversion N/A, on retrouve le DAC ES9018K2M !


Audiolab série 6000

Audiolab Série 8000


Parmi la série 8000, notre choix s’est porté sur l’ampli de puissance stéréo Audiolab 8300XP et sur le lecteur CD Audiolab 8300CDQ, qui font un très bon ménage. En effet, le lecteur CD est équipé d’un préampli analogique offrant 3 entrées RCA en plus des entrées numériques. La connectique est donc d’une rare richesse, et vous pourrez même compter sur des sorties XLR et RCA, en plus du port USB type B (PCM 32/384 + DSD256). Vous bénéficiez aussi de plusieurs filtres permettant d’ajuster la sonorité de votre platine. Pour sa part, l’ampli de puissance Audiolab 8300XP développe une puissance de 2×140 Watts RMS sous 8 Ohms. Celle-ci peut être amenée jusqu’à 480 Watts en mode bridge !!! Construit avec le plus grand soin, il adopte des entrées RCA asymétriques et XLR symétriques (parfait pour accompagner le 8300CDQ). La sonorité qu’il délivre est un modèle de neutralité et d’équilibre !


Audiolab série 8000

Après quelques écoutes, nos experts sont en mesure de vous assurer que la réputation de la marque Audiolab n’est pas exagérée. Tous les tests disent vrai… Vous pourrez très bientôt essayer les produits Audiolab dans les auditoriums Cobra, en association avec les meilleures enceintes audiophiles du moment.



A consulter aussi :
RC2019 : Les Meilleurs Produits HiFi Et Home-Cinéma Vus Par Stereophile !
Comment Bien Placer Ses Enceintes Hi-Fi ?
Quels Sont Les Meilleurs Casques Audio De 2019 ?
HDMI 2.1 : Comment Bien Choisir Son Câble ?
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
Comment Nettoyer L’écran D’un Téléviseur LED, OLED Ou Plasma ?
What Hi-Fi Awards 2018 : Découvrez Les Meilleurs Produits De L’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !