Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Pour Samsung, la diffusion en 8K est une formalité !

Pour Samsung, la diffusion en 8K est une formalité !

Samsung et Skylife démontrent qu'il est possible de diffuser un flux 8K HDR par voie aérienne

Samsung et le diffuseur KT SkyLife se sont associés la semaine dernière pour démontrer la viabilité commerciale de la diffusion de contenus 8K par voie aérienne. Bravo !


Samsung et SkyLife s’associent pour diffuser un flux 8K HDR


Samsung et le diffuseur KT SkyLife ont utilisé la compression H265 pour diffuser du contenu 8K HDR à 100 Mbps. Ils ont utilisé la bande de fréquences satellite Ka (Kurz-above). Le signal était transmis à une antenne chargée de recevoir et de décoder le flux de données. Ce flux 8K était ensuite transmis au téléviseur via une prise HDMI. Le téléviseur utilisé était un majestueux téléviseur QLED 8K QE82Q950R de 208 cm de diagonale ! Tout le processus s’est déroulé sans encombre. Autant dire que ça devait envoyer du lourd. De notre côté, on attend avec impatience les JO d’été 2020 qui se dérouleront au Japon, et dont on nous a promis une diffusion en 8K. Comment ? On ne connait pas encore tous les détails…



Et on vous rappelle que France Télévisions et ses partenaires testent depuis 2 ans la diffusion 8K à l’occasion du tournoi de Roland-Garros. On tient le bon bout !


A consulter également :
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
L’œil Humain Ne Serait Pas Assez Évolué Pour Faire La Différence Entre 4K Et 8K ?
Samsung Offre Le Nouveau Boîtier One Connect HDMI 2.1 Aux Possesseurs De TV QLED 8K Q900R
LG 88Z9 : Le Premier Téléviseur OLED 8K Sera Disponible Cet Été Chez Cobra !
Découvrez La Playlist Youtube 8K By Cobra.Fr
NHK Lance Une Chaîne En Résolution Ultra HD 8K

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !