Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > LG 88Z9 : le premier téléviseur OLED 8K sera disponible cet été chez Cobra !

LG 88Z9 : le premier téléviseur OLED 8K sera disponible cet été chez Cobra !


« Le LG 88Z9 est le plus grand TV OLED 8K du marché »


Samsung et ses téléviseurs QLED ne seront bientôt plus les seuls sur le marché de la 8K ! En effet, le groupe LG Electronics vient d’annoncer la commercialisation du tout premier téléviseur OLED 8K pour le troisième trimestre de l’année 2019. Présenté pour la première fois à l’occasion de l’IFA 2018 à Berlin, cet écran de 88 pouces promet un contraste et une luminosité hors du commun. Selon la marque, le LG 88Z9 est l’écran OLED le plus grand et le mieux défini développé à ce jour. Les meilleurs vidéoprojecteurs du monde ont du souci à se faire !


LG 88Z9

« Processeur Alpha 9 Gen 2 et deep-learning »


Le nouveau LG 88Z9 profite d’une résolution 8K Ultra HD (7680 x 4320) et plus de 33 millions de pixels pour saisir les détails les moins perceptibles de façon optimale. Le Dolby Vision et le HDR10 seront alors restitués à un niveau inégalable. Ici, l’intégration principale soulignée par le constructeur est celle de l’exceptionnel processeur Alpha 9 de seconde génération. Grâce au deep-learning, ce dernier est en mesure de réaliser un upscaling 8K de haut rang à partir de n’importe quelle source 2K ou 4K. La technologie analyse l’image originale et lui applique l’algorithme adéquat afin de l’améliorer de manière considérable. La luminosité de l’écran est notamment optimisée en fonction de l’éclairage de la pièce et le bruit est considérablement réduit. Bien qu’il n’existe toujours pas de sources 8K, le constructeur propose un réel avant-gout avec cet upscaling !


LG 88Z9

« Son surround 5.1, Dolby Atmos et HDMI 2.1 »


Le deep-learning fait également des merveilles niveau son (80 Watts de puissance). En effet, il est en mesure de transformer un flux stéréo en un véritable son surround 5.1. Les flux Dolby Atmos sont également intégralement pris en charge par le téléviseur. L’immersion est donc totale, tant sur l’image que sur le son ! Le HDMI 2.1 est d’ailleurs présent pour profiter des futures sources 8K dans des conditions optimales. Un contenu à 60 i/s, un mode de faible latence automatique (ALLM) et un taux de rafraîchissement variable (VRR) sont ainsi assurés.  Le support de l’eARC permet par ailleurs l’ajout d’une barre de son pilotable. Grâce à ce nouveau TV, LG confirme sa place de leader sur le marché de l’OLED. Pas étonnant, puisque la marque est le principal fabricant de ces fameuses dalles ! Le constructeur a annoncé la disponibilité du LG 88Z9 aux Etats-Unis et dans la plupart des pays européens avant la fin du mois de septembre 2019. Bien qu’il n’y ait toujours pas de prix européen, le téléviseur est d’ores et déjà disponible en Corée du sud à un tarif établi entre 30 000 et 40 000 euros !


LG 88Z9

Le téléviseur OLED 8K LG 88Z9 sera disponible à la fin de l’été au sein des magasins Cobra de Paris 17, Paris 11 et Boulogne, ainsi que sur le site Cobra.fr ! Ci-dessous, découvrez le LG 88Z9 en images :

One thought on “LG 88Z9 : le premier téléviseur OLED 8K sera disponible cet été chez Cobra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !