Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Quelles améliorations pour la 2ème génération d’enceintes Naim Mu-So ?

Quelles améliorations pour la 2ème génération d’enceintes Naim Mu-So ?

Naim Mu-So et Mu-So QB 2ème Génération

Quelles améliorations pour la 2ème génération d’enceintes Naim Mu-So et Mu-So QB ?


Comme tout le monde, nous avions été séduits par les performances sonores de ces belles enceintes sans fil signées Naim. Alors quand le constructeur dévoile la 2ème génération de ses systèmes tout-en-un compacts, tout la planète audiophile est à l’écoute ! Entres les nouveaux HP optimisés par Focal, et la carte réseau flambant neuve héritée de la superbe gamme Uniti, les enceintes Naim Mu-So 2ème Génération en ont plus que jamais sous le capot…



Nouveau module de streaming


Tout l’intérieur des enceintes Naim Mu-So 2 a été revu de fond en comble. Au chapitre des améliorations les plus significatives, on note tout d’abord l’intégration d’une nouvelle carte réseau. Ce module de streaming Naim NP800 est hérité de la gamme Uniti et des prestigieux lecteurs réseau Naim comme le ND 555. Autant dire qu’un tel niveau de sophistication est une première pour une enceinte sans fil… Connecté en Wi-Fi (Dual Band), ce module est compatible Chromecast. Il permet donc de diffuser la musique de votre smartphone et de plus de 100 applications comme Qobuz, Deezer ou Youtube. La prise en charge native des services de streaming Tidal et Spotify est également de mise. Cela, sans oublier l’ajout du protocole Airplay 2 ! Mu-so et Mu-so Qb 2ème Génération sont pour finir dotées des technologies Google Home et Apple HomeKit.


Nouvelle enceinte sans fil Naim Mu-So

Conception interne et HP optimisés


En repensant la conception interne, les ingénieurs Naim sont parvenus à augmenter de 15% le volume de la boîte. Cela permet notamment d’améliorer la réponse dans le grave. De plus, le boîtier devient plus rigide avec un moulage en chicane offrant moins de vibrations. Un terrain parfait pour accueillir les nouveaux haut-parleurs optimisés en collaboration avec Focal. Après des mesures poussées, les ingénieurs stéphanois ont déterminé les différents axes d’amélioration, puis les ont appliqués pour obtenir des performances nettement supérieures. De nombreux changements mécaniques ont aussi été effectués, avec par exemple de nouveaux pieds, ou encore une modification de la disposition des HP. Pour couronner le tout, un nouveau processeur de signal numérique 13x plus rapide que l’ancien a été implémenté. Toute la chaîne DSP a été réécrite !


Les ingénieurs Naim ont optimisé de nombreux points

Une utilisation encore plus conviviale


Les enceintes Naim Mu-So 2ème Génération se caractérisent aussi par l’ajout d’une prise HDMI avec canal de retour audio ARC. Vous pouvez ainsi profiter pleinement du son de votre téléviseur à l’aide d’un seul câble HDMI ! Le confort d’utilisation augmente aussi, grâce à une interface utilisateur circulaire améliorée comportant désormais 15 boutons tactile et plusieurs améliorations. Par exemple, elle propose des favoris optimisés, un accès à Spotify et aux fonctionnalités multiroom, ou encore des options supplémentaires pour le réveil. Soulignons également que les enceintes Naim Mu-So 2ème Génération sont maintenant livrées avec une télécommande premium. Celle-ci est d’ailleurs rétro-compatible avec la première génération d’enceintes. Enfin, leur look légèrement retouché s’accompagne d’une possibilité de personnalisation avec 3 grilles amovibles optionnelles.


Nouvelle interface utilisateur pour la 2ème génération d'enceintes Mu-So

L’enceinte sans fil Naim Mu-So 2ème Génération arrivera d’ici la mi-mai dans les magasins Cobra au prix de 1499€. Cette hausse de prix est entièrement justifiée au regard des recherches et des améliorations apportées à ce nouveau modèle. Sa petite-soeur Mu-So QB 2ème Génération sera quant à elle proposée à la vente courant septembre au prix de 899€.


A consulter sur le même sujet :
Top 10 Des Enceintes Sans Fil Design Pour Votre Salon
Comment Bien Placer Ses Enceintes Hi-Fi ?
Quels Sont Les Meilleurs Casques Audio De 2019 ?
Comment Nettoyer L’écran D’un Téléviseur LED, OLED Ou Plasma ?
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
HDMI 2.1 : Comment Bien Choisir Son Câble ?

6 thoughts on “Quelles améliorations pour la 2ème génération d’enceintes Naim Mu-So ?

  1. Bonjour
    merci pour ces informations.
    cette enceinte est elle multi-room ?
    si oui, est il préférable pour une grande pièce de 50m2 de prendre une Naim muse ou 2 naim muse Qb ? Sur la future Qb, pensez vous qu’elle sera idem en conception et que seule la puissance sera inférieure ?
    merci pour votre réponse.

    1. Bonjour, les Mu-So et Mu-SO Qb première génération étaient déjà compatibles multiroom 😉 Pour 50 m², une mu-so me semble juste, tout comme deux Qb. Après, tout dépend du volume sonore que vous souhaitez atteindre. La Qb Gen 2 bénéficiera en effet des mêmes évolutions que la Mu-So Gen 2 (carte réseau, etc etc…), avec une puissance inférieure bien sûr. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez en approfondir certaines. Bien sincèrement,

      1. Merci Guillaume pour votre réponse.
        je cherche plutôt un système qui me permette d’écouter mes podcasts ou ma musique provenant de Apple Music mais en complément d’une installation HiFi traditionnelle avec ampli et enceintes colonnes.
        L’idée est de remplir l’espace dans les 50m2 mais pas de faire une discothèque.
        J’ai eu dans le passé des enceintes Sonos (Play 1) qui étaient très bien, j’en avais installé 4 mais à l’époque le réseau n’était pas fiable et j’avais pas mal de problème de coupure. Sans compter que l’airplay n’était pas de la partie ni le bluetooth chez Sonos.
        L’idée est donc plus d’entendre de partout un bon son mais pas fort, pour cela j’ai de la « vraie » HiFi.
        D’autres systèmes pourraient peut être faire mieux. Comme les Kef LS50, des Cabasse Pearl. Difficile de trouver un véritable classement de ces enceintes.

        Merci

        Fred.

        1. Hello,

          Dans ce une mu-so pourra faire l’affaire. Je pense également à certains modèles comme les Devialet Phantom, ou encore les KEF LS50 Wireless effectivement. Tout comme une Cabasse The Pearl. Vous ne serez pas déçu par la sonorité. Je vous invite à venir écouter ces modèles dans l’un des magasins Cobra pour les comparer. Vous pourrez également vous familiariser avec les différentes applications. Le choix sera ainsi plus facile 😉

          A bientôt,

          1. Bonjour Guillaume
            Impossible de venir écouter, je n’habite plus tout près de vos magasins. J’ai été client quand je vivais à Paris et aujourd’hui un cyber client.
            Dernière question, avec un paramètre Multiroom à prendre en compte : Naim Mu So 2 ou Kef LSX ?

            Merci

          2. Bonjour,

            Les deux sont compatibles multiroom via Airplay 2. La Mu-So 2 est également compatible Chromecast pour le multiroom.

            Très franchement, il est impossible pour moi de choisir entre les deux. Désolé…

            Cdlt,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !