Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Mulann B-1000 : un baladeur cassette français en 2020…

Mulann B-1000 : un baladeur cassette français en 2020…

Baladeur Mulann B-1000 et cassette audio Recording The Masters Fox C60

On peut encore trouver des baladeurs neufs sur la toile. Mais pour en avoir essayé certains, on peut vous certifier que ça ne vaut pas le coup… La qualité sonore est affreuse, les mécanismes sont fragiles, et au final, on en arrive à abîmer ses précieuses cassettes audio. Heureusement, Mulann a décidé de faire renaître le walkman, et propose depuis peu un nouveau modèle made in France baptisé B-1000.


Mulann & Recording The Masters


Mulann est un fabricant de bandes magnétiques français se positionnant sur les marché des cartes et tickets, ainsi que sur celui de l’audio. Dynamique, la firme s’est illustrée auprès d’un autre public grâce au lancement d’une nouvelle k7 audio pour le Cassette Store Day 2018. Mulann est ainsi l’un des premiers industriels au monde à réintroduire ce support analogique, sous la marque Recording The Masters fondée 2 ans plus tôt pour accompagner le développement de ses produits audio. Cette nouvelle cassette de type I (Fox C60) est spécialement conçue pour la musique. Elle a d’ailleurs été développée à partir de la légendaire formule SM900. Elle vient donc rejoindre les bandes magnétiques destinées aux studios, aux cinémas, et à l’instrumentation déjà fabriquées par Recording The Masters. Mulann a aussi établi un partenariat avec la chaîne de podcasts La Toile Sur Ecoute (Pénélope Boeuf), afin de donner naissance au baladeur B-1000.


Recording The Masters Fox C60 Type I

Le baladeur cassette Mulann B-1000


Il ne s’agit pas d’un banal walkman OEM fabriqué à l’autre bout du monde… Ce baladeur cassette Mulann B-1000, bien que fabriqué en Chine, a bel et bien été développé avec d’anciens ingénieurs Thomson RCA en France et à Singapour. Proposé en édition limitée pour La Toile Sur Ecoute, le baladeur Mulann B-1000 vous est livré dans un élégant coffret aux accents rétro. A l’intérieur, on retrouve trois cassettes contenant des podcasts de Pénélope Boeuf (cassettes Fox C60 Type I réenregistrables), ainsi qu’un casque d’inspiration vintage et un crayon. En plus de proposer une restitution sonore honorable, ce baladeur Mulann B-1000 est à la fois lecteur, mais aussi enregistreur k7. Vous pouvez soit enregistrer à partir du micro intégré (comme avec un dictaphone), soit récupérer une source audio sur son entrée ligne (smartphone, tuner FM…). Il y a même un HP intégré, et deux piles AA fournies !


Baladeur cassette Mulann B-1000

Mulann, par l’intermédiaire de son fondateur Jean-Luc Renou, nous a également annoncé qu’un nouveau baladeur cassette était prévu. Plus haut de gamme, il sera sans doute doté du Bluetooth et d’une batterie rechargeable. Il se murmure également qu’une cassette audio de 90 minutes serait en développement… On a hâte de voir tout ça !




A consulter aussi :
Orphéau Présente Le Jukebox Moderne… Et Il Lit Les Vinyles 33 Tours (LP) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !