Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Sony déploie une mise à jour pour ses vidéoprojecteurs 4K VPL-VW760 et VPL-VW5000

Sony déploie une mise à jour pour ses vidéoprojecteurs 4K VPL-VW760 et VPL-VW5000

Mise à jours des vidéoprojecteurs 4k Sony VPL-VW760 et VPL-VW5000

Sony vient d’annoncer à l’IFA de Berlin une mise à jour firmware importante sur ses vidéoprojecteurs 4K VPL-VW760ES et VPL-VW5000ES. Cette mise à jour apportera des améliorations sur la qualité d’image, sur l’usage et sur la stabilité des projecteurs. Une très bonne nouvelle !


Quelles améliorations seront apportées par cette mise à jour ?


Amélioration de l’image :
Digital Focus Optimiser (DFO) = VW760 & VW5000
Activation de l’Iris dynamique = VW760 & VW5000
Gestion séparée HDR et SDR = VW760 & VW5000
Mode HDR Reference = VW5000
Amélioration de la profondeur des noirs = VW760 & VW5000

Amélioration de l’usage et de la stabilité :
Sélection améliorée de l’HDR
Correction du problème de temps de synchro


Digital Focus Optimiser (DFO)


Sur n’importe quel projecteur, il est possible de retrouver un effet de flou dans les quatre coins de l’image même si l’objectif est de bonne qualité. Le Digital Focus Optimizer (DFO) compense numériquement cet effet afin que la mise au point dans les coins soit la plus optimale possible.Le DFO se trouve dans les paramètres du Reality Creation et peut être activé et désactivé à partir de ce menu.


Laser + Iris Dynamique = Dual Contrast Control Engine


L’Iris dynamique devient active grâce à ce firmware sur le VPL-VW760ES et le VPL-VW5000ES afin d’obtenir un contraste encore meilleur. Le contrôle du laser offre un contraste dynamique élevé, tout comme l’iris dynamique. Le contraste natif du laser est supérieur à celui de la lampe. Le Dual Constrast Control vous offre une gamme dynamique plus large que jamais avec la combinaison du laser et de l’iris.


Gestion séparée du SDR et du HDR


Auparavant, les réglages pour la luminosité, la couleur, etc. étaient utilisés pour le SDR et l’HDR. Avec le nouveau firmware, il sera ainsi possible de gérer de manière distincte les paramètres SDR et HDR. Le projecteur utilisera les paramètres SDR avec les sources SDR et les paramètres HDR avec les sources HDR.


HDR Reference


Le VW5000 contient désormais la courbe de référence HDR afin d’optimiser la qualité d’image du contenu 4K HDR jusqu’à 1000 nits. L’expression de la gradation de couleur dans les zones lumineuses s’enrichit et le HDR se rapproche de l’intention du créateur.


Amélioration de la profondeur des noirs


Avec la nouvelle mise à jour du firmware, les VW760ES et VW5000ES reproduiront davantage de tons noirs en lissant les tons dans les zones sombres.


Sélection améliorée de l’HDR


Les modes HDR10 et HDR référence se retrouvent désormais dans le menu HDR Auto. Lorsque le mode « HDR Reference » sera sélectionné dans HDR Auto, le mode « HDR Reference » sera choisi automatiquement lorsqu’un contenu HDR est détecté.


Correction du problème de temps de synchronisation


Le VW5000ES mettait parfois plus de 30 secondes pour basculer entre un contenu 60p et 24p ou entre un contenu SDR et HDR. Avec le nouveau firmware, ce problème sera résolu. Le temps de commutation normal sera également amélioré en réduisant le temps nécessaire d’environ deux secondes, de 11 à 9 secondes.



Cette mise à jour sera donc proposée gratuitement par Sony à tous les possesseurs de vidéoprojecteurs 4K VPL-VW760ES ou VPL-VW5000ES. Elle sera disponible fin septembre pour le premier, et début novembre pour le second.


A consulter sur le même sujet :
TOP 10 Des Enceintes Sans Fil Design Pour Votre Salon
Quels Sont Les Meilleurs Casques Audio De 2019 ?
HDMI 2.1 : Comment Bien Choisir Son Câble ?
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
Comment Nettoyer L’écran D’un Téléviseur LED, OLED Ou Plasma ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !