Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Marantz Melody X : la chaîne hi-fi compacte et design qui sait tout faire !

Marantz Melody X : la chaîne hi-fi compacte et design qui sait tout faire !


La Marantz Melody X (nom de code M-CR612) est indiscutablement l’une des chaînes Hi-Fi les plus complètes et les plus performantes de sa catégorie. Séduisante, elle offre une infinité de possibilités de diffusion audio, avec ou sans fil. S’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait sans doute celle-ci !


Amplification 2×60 Watts ou 4×30 Watts


La chaîne Hi-Fi Marantz Melody X exploite une amplification Classe D capable de délivrer 2×60 Watts sous 6 Ohms, ou 4×30 Watts. L’amplification sur 4 canaux permet non seulement d’envisager une bi-amplification de vos enceintes, mais aussi la connexion de deux paires distinctes A/B. Dans ce dernier cas, vous pourrez choisir d’alimenter les paires d’enceintes A et B de façon individuelle ou simultanée, tout en gardant la possibilité de contrôler leur volume indépendamment. Autre fonctionnalité intéressante, le mode BTL qui permet piloter les HP de chaque canal via les 4 ampères qu’est capable de fournir cet appareil (il suffit de sélectionner le mode Parallèle Ponté dans le menu des réglages) ! C’est à notre connaissance la seule chaîne Hi-Fi compacte en mesure de faire cela…



Un équipement ultra complet


Cette jolie chaîne Hi-Fi Marantz Melody X embarque tout ce dont vous aurez jamais besoin pour écouter votre musique. Son lecteur CD est en effet compatible avec les CD-R/W contenant des MP3, et le tuner FM est complété par un module DAB+ autorisant la réception de la radio numérique terrestre en France. Comptez également sur un port USB. Ce dernier permet la lecture des fichiers audio FLAC/WAV jusqu’en 24 Bits / 192 kHz et des DSD jusqu’en 5.6MHz. La connectique comprend en outre une sortie Sub pour brancher un caisson de grave actif, une sortie RCA, une prise Casque, une entrée analogique RCA et deux entrées numériques Optique pour relier vos sources (téléviseur, box, console de jeux…). Voilà qui devrait suffire !



Une chaîne Hi-Fi taillée pour le streaming


La chaîne Hi-Fi Marantz Melody X se connecte à votre réseau domestique en Wi-Fi, par l’intermédiaire d’un câble Ethernet. Vous pourrez ensuite accéder à des milliers de radios web, ainsi qu’aux meilleurs services de streaming via l’application Heos. Cette application vous permet également d’intégrer votre chaîne Hi-Fi au sein de l’écosystème multiroom Heos. Vous pouvez ainsi en piloter efficacement les principales fonctionnalités. Mieux encore, on note l’intégration de la technologie Airplay 2 pour la diffusion à partir d’un iDevice ou d’un ordinateur avec iTunes (multiroom possible). Pour finir, un module Bluetooth est à votre disposition. Vous êtes ainsi en mesure de streamer la musique provenant de votre smartphone, en toute simplicité. La prise en charge des assistants vocaux Google, Alexa et Siri est également de mise.



Ultra complète, la chaîne Hi-Fi Marantz Melody X vous est proposée en finition Silver Gold ou Black. Le prix indicatif est fixé à 699€. N’hésitez pas à venir la tester dans les magasins Cobra de Paris 11, Paris 17 ou Boulogne-Billancourt. C’est la meilleure mini chaîne du moment !



A consulter également sur le même sujet :
Quels Sont Les Meilleurs Casques Audio De 2019 ?
HDMI 2.1 : Comment Bien Choisir Son Câble ?
Pourquoi Choisir Un Téléviseur 8K En 2019 ?
Comment Nettoyer L’écran D’un Téléviseur LED, OLED Ou Plasma ?

3 thoughts on “Marantz Melody X : la chaîne hi-fi compacte et design qui sait tout faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !