Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > JVC GC-XA1, une véritable ADIXXION.

JVC GC-XA1, une véritable ADIXXION.

C’est bien d’addiction dont on parle ici. Celle des amateurs de sports extrêmes pour les montées d’adrénaline, les sensations fortes, les beaux mouvements, les belles figures et… les belles images. Ces sportifs savent à quel point la possibilité de conserver une trace de leurs exploits multiplie le plaisir éprouvé. JVC le sait aussi, et le prouve en proposant sa nouvelle caméra embarquée ADIXXION GC-XA1.

Se posant en adversaire directe de la GoPro HD Hero2, la JVC GC-XA1 est compacte (74 x 53 x 35 mm), légère (126 grammes) et dispose d’un capteur CMOS de 5 Mégapixels ouvrant à f/2.8 pour des performances optimales même en basse lumière.

Elle filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde avec un débit maximal de 15 Mbps. Et pour ceux qui aiment décortiquer les actions et les figures exécutées, vous pourrez passer en 60 images par seconde (1280 x 720 pixels à 13 Mbps) pour obtenir de meilleurs ralentis.
Ces vidéos enregistrées (sur carte SDHC/SDXC) au format Quicktime (MP4) pourront même prendre la forme de « Time Lapse », des photos prises à intervalle régulier d’une ou cinq secondes. En mode photo « classique », la XA1 effectue des prises de vue au format JPEG de 5 millions de pixels (2592 x 1944 pixels). Bien sûr, à ce niveau de compacité, pas de zoom optique en vue mais un zoom numérique 5x habilement épaulé par un champ de vision extra large de 170° équivalent à un grand-angle à 25.4 mm.

Contrairement à la concurrente de GoPro, l’équipement d’origine de la JVC XA1 est plus fourni avec notamment un écran LCD intégré de 3.81 cm (1.5 pouce) et un module Wi-Fi a/b/g pour diffuser vos exploits en direct sur un ordinateur, un réseau social ou en streaming via USTREAM. Outre le transfert sans fil des photos et vidéos vers le PC grâce au logiciel Wi-Vidéo (Windows®), ce module Wi-Fi permet également de « cadrer » vos prises de vue, à distance, sur un Smartphone ou une tablette. La connectique, quant à elle, comprend une connexion PC par USB 2.0 et une sortie mini-HDMI pour visionner toutes vos vidéos sur écran plat Haute Définition.En action, la GC-XA1 ne nécessite pas de caisson, puisque sa fabrication robuste et sa finition en caoutchouc « gomme » la protège du froid (jusqu’à -10°C), de la poussière, des chutes (jusqu’à 2 mètres), et la rend totalement étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur.

 

Cerise sur le gâteau, la JVC GC-XA1 est fourni avec de nombreux accessoires pour la fixer, au choix, sur un trépied (2 filetages), un casque, une voiture ou des lunettes.

 

Et si votre quête de l’exploit vous emmène encore plus loin, découvrez les accessoires optionnels comme la batterie de rechange (BN-VH105)

 

 

la fixation pour guidon (MT-HB001)

 

 

le bracelet flotteur (WA-FL001),

 

 

et de nombreux autres à venir bientôt… au HD Store Cobra.

4 thoughts on “JVC GC-XA1, une véritable ADIXXION.

  1. Enorme ! Je fais du parapente, du vtt et aussi du snow en hivers et c’est exactement ce que je je cherchais pour filmer mes ptites sessions sportives Xtrem ! Nice, je pense passé samedi matin au magasin de l’avenue Parmentier pour me l’acheter, je vous ferais parvenir les vidéo si ca vous intéresse! Je suis un fidele client Cobra pour tout ce qui est installations Hi-Fi jespere que j’auai le droit à une ptite remise 😉 à bientôt ! Peace!!!

Comments are closed.

Haut
Partagez !