Vous êtes ici
Accueil > Actualités > L’ampli connecté Cabasse Abyss bientôt disponible !

L’ampli connecté Cabasse Abyss bientôt disponible !

Nouvel ampli connecté Cabasse Abyss

Après les somptueuses enceintes sans fil Rialto, Cabasse révèle un nouveau produit extrêmement prometteur baptisé Abyss. Cet ampli stéréo de dernière génération dispose d’un ADN particulièrement noble : il hérite en effet des technologies utilisées sur l’amplification des majestueuses The Pearl Pelegrina (25 000€)… Il y a de quoi être impatient !

Amplification Classe D de 2×120 Watts sous 8 Ohms.

L’ampli stéréo Cabasse Abyss est un vrai couteau suisse : il vous permettra en effet d’apprécier toutes vos sources avec ou sans fil. Il est capable de délivrer 2×120 Watts de puissance sous 8 Ohms grâce à l’adoption de puissants modules Classe D. On pourra ainsi envisager de nombreuses associations, y compris avec des enceintes colonne au rendement ordinaire. Des technologies ultra modernes sont également intégrées pour assurer une restitution optimale de vos contenus audio.  Soulignons par exemple la fonction DFE qui permet d’assurer un son équilibré, conforme au signal original, quel que soit le volume d’écoute. Des algorithmes de traitement ont pour ce faire été implémentés afin d’optimiser en temps réel la puissance transmise aux haut-parleurs, en fonction du niveau d’écoute, du contenu spectral ou de la dynamique du morceau.

L'ampli Cabasse Abyss développe 2x120W sous 8 Ohms.

L’ampli Cabasse Abyss embarque des technologies exclusives.

Au chapitre des autres fonctionnalités intéressantes, on peut aussi évoquer un réglage prenant en compte votre position d’écoute ou encore un calibrage acoustique CRCS, mais surtout la technologie brevetée Digital Enhancement of Acoustical Performance (DEAP). Cette dernière a été développée en interne pour garantir une synergie parfaite entre l’amplification et les haut-parleurs.  En utilisant un traitement de signal dynamique multi bande avec boucles de rétroaction, le Cabasse Abyss peut constamment utiliser toute la puissance d’amplification disponible ! Des réglages spéciaux sont d’ailleurs intégrés pour le enceintes Cabasse (Minorca, Java, Murano, Murano Alto). Ce traitement de signal numérique est capable d’effectuer plus de 290 millions d’opérations à la seconde… Notez que ces fonctionnalités pourront gagner en efficacité grâce à des mises à jour gratuites !

Design, cet amplificateur profiter d'un superbe écran LCD circulaire en façade.

Diffusion sans fil (Wi-Fi, Airplay 2…) et connectique complète.

Côté connectique, l’ampli stéréo Cabasse Abyss est doté de deux entrées RCA, d’une entrée Optique et d’une prise HDMI eARC. Vous pouvez ainsi brancher toutes vos sources audio, du lecteur CD au téléviseur ! Il y a même une pré-sortie sub pour connecter un caisson de grave, une sortie casque en façade et un port USB pour lire les fichiers contenus sur un support stockage (WAV, DSD, FLAC, ALAC…). La diffusion sans fil est également au programme grâce aux modules Bluetooth et Wi-Fi intégrés (compatible Airplay 2). L’application de contrôle Cabasse StreamControl est par ailleurs disponible pour piloter votre système, accéder aux services de streaming ou encore aux radios web du monde entier. Comptez pour finir sur une compatibilité multiroom, avec les autres produits connectés de la marque française (The Pearl, Rialto, etc…). Vous pouvez ainsi grouper différents systèmes et créer des zones pour écouter vos musiques dans toute la maison.

Toute l’équipe a hâte de tester ce nouvel ampli connecté Cabasse Abyss ! Il sera commercialisé dès le mois de décembre 2022 pour un prix annoncé de 1690€. Comme toujours, vous pourrez le tester en long, en large et en travers avant tout le mone dans nos auditoriums de Paris 11 et Boulogne-Billancourt.

Face avant de l'ampli Cabasse Abyss.
Connectique de l'ampli Cabasse Abyss.

Spécifications techniques du Cabasse Abyss

Type : ampli stéréo, Classe D
Puissance : 2 x 215 W @ 4 Ohms – 2 X 120 W @ 8 Ohms
Formats pris en charge : MP3 – AAC – WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg Vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless
Connectique : Ethernet – Entrée Optique – Entrées RCA (x2) – Port USB – Prise HDMI eARC – Sortie sub – Sortie casque.
Sans fil : Wi-Fi – Airplay 2 – Bluetooth
Dimensions : 245 x 97 x 220 mm
Poids : 3,5 Kg

Disponibilité prévue pour Décembre 2022 !

A consulter également :
TV LG OLED Objet Collection (Posé & Easel)
Cabasse Rialto : les premières enceintes actives connectées de la marque française dévoilées !
Toutes les enceintes sans fil avec une prise HDMI ARC (+ Top 5)
Quels sont les avantages d’une enceinte active ?
Quel est le meilleur TV haut de gamme 2022 ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut