Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Devialet lance sa première enceinte hi-fi portable baptisée Mania !

Devialet lance sa première enceinte hi-fi portable baptisée Mania !

Jusqu’à présent reconnu pour ses célèbres enceintes Phamtom, le constructeur français Devialet étend son secteur d’activité depuis quelques mois. Après l’excellente barre de son Dione, c’est au tour de l’enceinte hi-fi portable Mania de faire son entrée. Caractérisée par un design unique alliant luxe et fonctionnalités nomades, elle s’éloigne des carcans de l’enceinte sans fil traditionnelle !

« Devialet Mania : une enceinte luxueuse pour vos déplacements »

Au-delà de son aspect compact, la Mania adopte un look très différent de celui de la fameuse Phantom. Elle s’appuie en effet sur un coffret sphérique d’un poids de 2,3 kg et d’une taille de seulement 17 cm. L’enceinte dénote également par son tissu acoustique particulièrement raffiné. Pour un usage pratique et sécurisé en déplacement, la Devialet Mania est équipée d’une poignée de transport rigide. Une conception idéale pour écouter de la musique dans tous les contextes !

Vous pourrez d’ailleurs compter sur une batterie rechargeable dotée d’une autonomie de confortable de 10 heures. En outre, elle bénéficie d’un châssis robuste et d’une certification IPX4 lui permettant de résister aux éclaboussures. Pas très courant chez une enceinte à l’esthétique aussi raffinée ! Adaptée à tous les goûts, la Devialet Mania est disponible en finitions Light Grey, Deep Black et Opéra de Paris. La version Opéra de Paris se démarque par un placage à l’or 24 carats et une base de chargement sans fil incluse. Ce socle de chargement est évidemment disponible en option pour les deux autres finitions !

« Diffusion à 360°, calibration acoustique et connectivité complète »

Fruit de trois années de développement, la Mania a pour ambition de traduire la pureté sonore des mythiques enceintes Devialet dans un format compact ! Elle profite ainsi d’une architecture stéréo croisée adaptative conçue pour délivrer un son stéréo de qualité sur 360°. Peu importe votre position dans la pièce, vous bénéficierez d’une belle immersion sonore. Le système de calibration acoustique Active Stereo Calibration (ASC) est également de la partie. Grâce à 4 microphones de captation, elle est en mesure d’adapter le son de l’enceinte en fonction de la pièce. Afin d’obtenir un son toujours équilibré, les fréquences graves et aigues sont quant à elles optimisées en temps réel grâce à la technologie SAM.

Niveau conception interne, la Devialet Mania n’intègre pas moins de 6 haut-parleurs alimentés par une amplification totale de 176 Watts. Les deux woofers sont montés en push-pull (dos à dos), alors que les quatre haut-parleurs large bande sont disposés dans les coins de l’enceinte. De quoi profiter de la pureté du son Devialet en intérieur comme en extérieur avec autant de détails. Evidemment, la Mania ne fait aucun de compromis niveau connectivité. Grâce à un module Wi-Fi, vous pouvez écouter de la musique dans une qualité non compressée via les protocoles Spotify Connect et AirPlay 2. Un récepteur Bluetooth 5.0 est également de la partie pour une diffusion plus classique en déplacement.

« Contrôlez votre Mania via la Devialet App ou Alexa Built-In »

Pour un pilotage intuitif à distance, la Mania est compatible avec l’application Devialet App (iOS & Android). Elle centralise notamment vos services de streaming, le système de calibration acoustique, le contrôle des modes stéréo et un égaliseur double bande. Une interface de commande composée de 6 boutons est évidemment intégrée sur l’enceinte. Autre grand atout : le contrôle peut être effectué grâce à l’assistant Amazon Alexa Bulit-in. Par simple commande vocale, vous pouvez obtenir des informations sur l’actualité, lancer votre playlist favorite ou contrôler la lecture.

Pour résumer, l’enceinte Devialet Mania est une solution idéale pour bénéficier de la sonorité Devialet dans tous les contextes. Egalement équipée de lignes courbées fidèles à l’esthétique visuelle de la marque, elle ravira les afficionados de la marque. La Devialet Mania est d’ores et déjà disponible à l’achat sur Cobra.fr, et à l’écoute au sein de nos magasins de Paris 11e et Boulogne-Billancourt.

Découvrez l’enceinte Devialet Mania en images

Light Grey

Deep Black

Opéra de Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut