Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Nouveau casque intra haut de gamme Earsonics Grace Platinum

Nouveau casque intra haut de gamme Earsonics Grace Platinum

Nouveau casque intra haut de gamme Earsonics Grace Platinum

Le Grace Platinum incarne le sommet de la gamme d’intra universels Earsonics. Il reprend les bases de son successeur Grace HR, en prenant aussi soin d’en améliorer plusieurs aspects. Coques en alliage de zinc et de magnésium, cœur en acrylique, technologie True Wave… Le tout fabriqué à la main dans les labos français d’Earsonics !

Coques zinc/magnésium

Point de résine recouverte d’acrylique comme sur le Grace HR ! Les coques des écouteurs Earsonics Grace Platinum sont fabriquées dans un alliage de zinc et de magnésium. La marque française applique en prime une feuille de platine conférant un superbe effet miroir.

Les coques des intra Earsonics Grace Platinum sont fabriquées dans un nouvel alliage.

Cœur acrylique 3D

L’électronique est maintenue au sein d’une structure souvent désignée comme le « cœur ». C’est un peu la colonne vertébrale des écouteurs ! Pour son Grace Platinum, Earsonics a donc opté pour une structure en acrylique, entièrement fabriquée sur machine 3D. Ce cœur présente d’une part d’excellentes propriétés acoustiques, et permet d’autre part une disposition optimale des transducteurs.

La structure acrylique est représentée au centre.

Technologie True Wave

La technologie True Wave repose sur un procédé de canule à 3 sorties asymétriques surmontée d’un mono-pavillon. D’après la marque, cette technologie permet un travail optimum sur le contrôle de la phase et une courbe de magnitude de premier ordre.

L'Earsonics Grace Platinum se porte en tour d'oreille.

3 voies / 10 transdcuteurs

Le nouvel étendard des intra Earsonics reprend l’impressionnante électronique du Grace HR. Le filtre HQ 3 voies à correcteur d’impédance est donc reconduit et se voit toujours associé à l’impressionnant système de transducteurs. On en compte 10 par oreillette, dont 2 pour le grave, 4 pour le médium et 4 pour l’aigu. Il s’agit de transducteurs à armature équilibrée, dont certains sont fabriqués spécialement pour Earsonics.

Chaque oreillette du casque Earsonics Grace Platinum est équipée de 10 transducteurs !

Deux câbles détachables

Cette paire d’intra luxueuse est fournie avec de nombreux accessoires. Le packaging contient tout d’abord deux câbles d’excellente qualité. Il y a un modèle symétrique HR 8C avec fiche 4,4 mm et un autre asymétrique HR 4C avec connecteur 3,5 mm. Earsonics recommande bien sûr l’utilisation du HR 8C pour exploiter tout le potentiel du Grace Platinum.

Autres accessoires fournis

Comptez aussi sur 6 paires d’embouts : 2 paires en mousse, deux en silicone bi-flange et deux en silicone monoflange. Il y a également d’autres petites attentions comme une pochette de transport ou un outil de nettoyage. On retrouve pour finir deux lingettes désinfectantes et un adaptateur 6,35 mm.

Les intra Earsonics Grace Platinum sont livrés avec une pochette de transport et de nombreux accessoires.

Le casque intra Earsonics Grace Platinum est actuellement en pré-commande pour la somme de 1899€. Nous lui prédisons des retours encore plus glorieux que ses aînés Grace et Grace HR, déjà encensés par tout le monde… Hâte d’écouter ça !

A consulter également :
Le Zeppelin de Bowers & Wilkins redécolle !

One thought on “Nouveau casque intra haut de gamme Earsonics Grace Platinum

  1. Je Possède le S-EM9 câblé en symétrique 2.5 mm avec un FIIO M 11
    Pro fichier FLAC et DSD 64…256, c’est déjà un autre univers. J’ai hâte de pouvoir acheter le Grace Platinum, mais il est vraiment trop
    cher pour l’instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !