Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Grado signe ses premiers intra True Wireless avec les GT220 !

Grado signe ses premiers intra True Wireless avec les GT220 !

Grado GT220

Le fondateur de la marque, Joseph Grado, n’est autre que l’inventeur de la cellule MC. Grado est aussi connu pour produire des casques audio à la sonorité fantastique, dont certains sont considérés comme des références de la discipline. En plus des casques audiophiles, Grado s’essaye depuis quelques années aux casques nomades, avec d’abord un intra iGe puis un modèle Bluetooth GW100. C’est aujourd’hui une paire d’écouteurs intra True Wireless qui voit le jour sous l’appellation Grado GT220. La promesse ? Délivrer un son digne de la réputation du constructeur, au sein d’un casque moderne et 100% sans fil.

La signature sonore Grado dans un casque True Wireless ?

Pas aussi technique que ses concurrents directs, le Grado GT220 tire son épingle du jeu grâce à une sonorité remarquable. Clarté et détail sont au rendez-vous, avec ce petit côté entraînant qui apporte beaucoup de fun à chaque écoute. On lui pardonnera donc aisément d’avoir fait l’impasse sur certaines fonctionnalités comme la réduction de bruit active. A la place, il faudra se contenter d’une isolation passive ordinaire, tout de même assez efficace lorsqu’on pris soin de sélectionner des embouts adaptés à ses oreilles. Trois paires d’embouts sont pour cela fournis d’origine. Les commandes essentielles pour la gestion de votre musique et des appels sont accessibles via les panneaux sensitifs situés sur chaque oreillette.

Jusqu’à 36 heures d’autonomie avec son boîtier de chargement

Les écouteurs intra True Wireless Grado GT220 sont équipés d’un module Bluetooth 5.0 et sont compatibles avec les codecs SBC, AAC et aptX. Chaque coque en polycarbonate est pourvue d’un transducteur de 8 mm, le tout ne pesant que 5 grammes. Il faut également ajouter à cela un microphone par écouteur, afin d’assurer les commandes vocales (Siri + Google Assistant) et les conversations téléphoniques. L’autonomie du GT220 peut par ailleurs atteindre 36 heures au total. Cela, en cumulant les 6 heures du casque et les 5 charges supplémentaires permises par le boîtier de rechargement. La recharge du boîtier pourra se faire via un câble USB-C, ou via un chargeur sans fil optionnel.

La signature sonore Grado dans une paire d’intra 100% sans fil ? En grande partie, oui ! Nous n’attendons plus qu’une déclinaison avec des coques ouvertes… 😉

« Les GT220 délivrent son très propre, avec un médium naturel et un grave défini qui s’étend de belle manière […]. Ce sont des écouteurs assez équilibrés, mais qui ont un profile légèrement plus excitant avec ce grave un peu en avant et cet aigu pétillant. » (CNET)

« Comme la plupart des casques Grado, les GT220 sont sans équivoque […]. Ce ne sont pas les écouteurs les plus performants sur le haut du spectre ou en matière de timing… Mais si vous aimez que votre musique sonne avec rapidité, enthousiasme et détail, alors vous les adorerez. » (What Hi-Fi).

Découvrez les caractéristiques complètes du Grado GT220 sur Cobra.fr : https://www.cobra.fr/grado-gt220-p-49492

A consulter également :
Casques Audio : 30 Références Qui Ont Marqué L’histoire Du Son Et De La Hi-Fi
Systèmes Hi-Fi Et Automobiles : État Des Lieux 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !