Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TV flexible LG 65″ 1000R : la dernière innovation signée LG !

TV flexible LG 65″ 1000R : la dernière innovation signée LG !


Un TV de 65″ aux extrémités flexibles


A l’origine du premier TV OLED 8K, LG a pour habitude d’innover avec ses dalles OLED ! Le constructeur sud-coréen avait d’ailleurs présenté le premier écran OLED enroulable en 2018. Et c’est loin d’être terminé, puisque LG Display vient de dévoiler de nouvelles technologies OLED à l’occasion de la version digitale du Society for Information Display (SID) de Los Angeles. Parmi ces innovations présentées au sein d’une courte vidéo signée LG Display, on retrouve un écran tactile transparent (à 40%) de 55″ et un écran OLED enroulable jusqu’à 50R pouvant être déroulé à partir du plafond.


TV OLED enroulable plafond 65″

Le projet qui attire particulièrement notre attention reste le fameux TV OLED flexible LG 65″ 1000R. S’il peut être utilisé à plat comme un écran classique, il dispose également de deux extrémités flexibles. En un clin d’œil, il peut donc être transformé en écran incurvé. Ce modèle 4K est ainsi adapté à tous les modes d’utilisation grâce à la possibilité d’appliquer une courbure maximale de 1000R. L’écran idéal pour un utilisateur à la fois gamer et cinéphile !


TV flexible OLED 4K LG 65″ 1000R


Le premier TV OLED enroulable pour 2020 ?


Si ces nouveaux écrans sont mis en scène comme des produits destinés à être installés en première classe d’un avion de ligne pour le confort des voyageurs fortunés, certains d’entre eux trouveront idéalement leur place chez les particuliers. Le premier d’entre eux à débarquer sur le marché grand public devrait être le LG OLED65R9, présenté en 2018. Ce téléviseur peut être enroulé et déroulé à partir d’un meuble posé au beau milieu d’un salon. Sa date de sortie n’est toujours pas officielle ! Il devrait tout de même être commercialisé fin 2020 ou début 2021 pour la somme de 60 000 $. Le projet LG Display de développer un TV pouvant être déroulé à partir du plafond nous laisse d’ailleurs imaginer que le concept est déjà bien abouti ! Ce type de téléviseur permet notamment de gagner une place considérable au sein de son intérieur.


TV enroulable LG OLED65R9

Ces produits ne verront pourtant pas le jour à un prix abordable avant un certain temps ! On peut toutefois être sûr que LG sera au centre des innovations technologiques de l’OLED au cours des prochaines années ! En attendant, on vous conseille de jeter un œil à la nouvelle gamme GX 2020 du constructeur sud-coréen. Toute la gamme est d’ailleurs en exposition au sein des magasins Cobra de Boulogne-Billancourt, Paris 11 et Paris 17.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !