Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > CES 2019 : découvrez les TV qui marqueront les années à venir !

CES 2019 : découvrez les TV qui marqueront les années à venir !


Comme chaque année, le CES fut le terrain de nombreuses annonces en matière de téléviseurs. Quelques jours après la clôture du fameux salon de Las Vegas, on connait enfin les produits audiovisuels qui marqueront 2019 et les années à venir ! Samsung, LG, Panasonic, Sony, etc., l’ensemble des constructeurs était évidemment au rendez-vous pour présenter des téléviseurs repoussant les limites en matière de technologie et de qualité d’image. Chaque marque a tenté de tirer son épingle du jeu en axant ses produits sur de nouveaux usages, la technologie OLED, le 8K, les Micro-Leds, des diagonales d’écran toujours plus grandes et de l’audio toujours meilleur. Découvrez donc tous les TV dévoilés au CES que vous pourrez acheter dans les magasins Cobra (Paris 11, Paris 17 et Boulogne-Billancourt) à leur sortie !


CES 2019 à Las Vegas
CES 2019 à Las Vegas

LG et son téléviseur enroulant innovant !


Bien qu’il soit arrivé à Las Vegas avec une nouvelle gamme d’appareils OLED et LCD, le constructeur coréen a su s’imposer comme la star du salon. Il a en effet présenté un téléviseur enroulable révolutionnaire baptisé LG Signature OLED TV R. Cet écran OLED de 65 pouces peut effectivement s’enrouler ou se dérouler sur simple commande. Une technologie inédite et exclusive qui prouve la volonté d’innovation de LG. La qualité d’image ne diffère en aucun cas de celle d’un TV OLED classique. Elle permet en outre d’éliminer les bandes noires pouvant parfois apparaître à la verticale. Conçu pour disparaître en un clin d’œil, cet écran haut de gamme est donc en mesure de libérer une place considérable dans l’espace. Cette édition du CES était aussi l’occasion pour LG de dévoiler des téléviseurs 8K, afin de faire face à la concurrence.




Dotés d’un processeur de traitement d’image Alpha 9 de seconde génération, les TV OLED Z9 (88 pouces) et LCD SM99 (75 pouces) analysent la source vidéo afin d’opérer un upscaling 8K de haut vol. Ce processeur a également pour particularité d’ajuster la luminosité des images HDR, d’optimiser le son en fonction de l’acoustique de la pièce et de réduire la latence d’affichage. Notez que l’on retrouvera également l’Alpha 9 sur la quasi-totalité des TV de la gamme OLED 2019 (W9, E9, C9, excepté B9) et des ports HDMI 2.1 sur l’ensemble de la gamme. Ces derniers autorisent une parfaite prise en charge des contenus 4K à 120 i/s  et 8K à 60 i/s. De belles performances auxquelles vient s’ajouter une compatibilité avec l’assistant Amazon Alexa. Pour le moment, nous savons seulement que le TV enroulable de LG sera disponible aux alentours du mois de mars 2019.


LG TV OLED 2019
LG TV OLED 2019

Samsung progresse dans les Micro-Leds


Si LG a fait sensation comme à son habitude, Samsung s’est également montré convaincant avec sa nouvelle gamme de Smart TV 8K Q900, qui se démarque notamment par l’intégration de technologies dernier cri. Chaque téléviseur de la gamme adopte en effet un processeur Quantum 8K intelligent, capable d’opérer un upscaling 8K depuis toutes les sources. Leurs fonctions connectées sont également améliorées par l’ajout de nouvelles versions de Universal Guide, de Bixby et l’intégration des assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa.


Processeur Quantum 8K

Des téléviseurs de 98 et 219 pouces ?!


Le constructeur a également communiqué sur un partenariat avec Apple pour annoncer l’arrivée d’iTunes et de la technologie de diffusion audio sans fil AirPlay 2. L’intégration d’iTunes est dédiée aux aficionados de l’application qui souhaiteraient acheter du contenu depuis leur téléviseur Samsung. Outre ces annonces intéressantes, on sait déjà que la gamme sera composée de téléviseurs 65, 75, 82, 85 et 98 pouces ! Mesurant près de 2,50 m, cette dernière déclinaison est le TV le plus grand et le plus puissant jamais développé par la marque. Samsung promet donc une expérience audiovisuelle hors du commun pour cette année 2019.


Samsung Q900 8K
Samsung Q900 8K

L’expérience sera encore meilleure en 2020, lorsque le premier TV Micro-Led verra le jour. Pour rappel, le Micro-Led est spécialement conçu pour d’offrir les mêmes performances que la technologie OLED. En effet, Samsung a inauguré le salon avec la présentation d’un prototype Micro-Led de 75 pouces qui, contrairement à son prédécesseur exposé l’année précédente, exploite des Micro-Leds d’une taille s’approchant de celle calculée par la communauté scientifique. Ainsi, chaque Micro-Led intégré à ce TV d’exception mesure 0,21 mm (210 µm). D’autre part, Samsung n’a pas hésité à frapper encore plus fort en exposant un TV Micro-Led de 219 pouces (soit 5,5 m) ! Du jamais vu pour une diagonale d’écran. Ces deux TV 4K UHD ne seront pas commercialisés avant 2020. Encore un peu de patience !


Samsung The Wall 219 pouces
Samsung The Wall 219 pouces

Sony axe ses propositions sur l’audio et la résolution 8K !


À l’instar de Samsung, le constructeur japonais Sony était de la partie pour présenter de nouveaux téléviseurs 8K équipés de dalles LED capables d’égaler l’OLED ! Profitant respectivement de diagonales de 85 et 98 pouces, le KD-85ZG9 et le KD-98ZG9 s’annoncent exceptionnels ! Notez que l’upscaling 8K est assuré par le processeur X1 Ultimate, que l’on retrouvait déjà sur l’incroyable OLED AF9. Tout comme les nouveaux modèles LG, ces TV intégreront des ports HDMI 2.1 les rendant capables d’afficher des contenus 4 K à 120 i/s et 8 K à 60 i/s. Comme d’habitude, Sony se démarque de ses concurrents sur la partie audio. Ces deux TV n’intègrent pas moins de quatre haut-parleurs situés sur les parties inférieure et supérieure de la dalle. Sony permet donc à l’utilisateur de s’affranchir d’un système home cinéma externe. Il profitera ainsi de la bande-son de ses programmes dans de bonnes conditions.


Sony ZG9 8K
Sony ZG9 8K

Succédant respectivement aux modèles AF8 et AF9, les nouveaux téléviseurs AG8 et AG9 se distinguent par un nouveau design. Sur l’AG9, le chevalet a été remplacé par un pied permettant une fixation murale très simple, tandis que l’AG8 adopte désormais un pied pouvant accueillir une barre de son. Proposés en 55 et 65 pouces (également en 77 pouces pour l’AG9), les deux TV disposent toujours d’une résolution 4K UHD, d’une puce X1 Extreme pour le traitement de l’image et de la technologie Acoustic Surface pour une diffusion sonore optimale.


Sony AG8 et AG9 4K UDH
Sony AG8 et AG9 4K UHD

Les TV Panasonic et leur calibration digne d’Hollywood



De son côté, Panasonic est resté terre à terre en présentant un TV OLED 4K UHD extrêmement complet ayant pour particularité d’offrir une image parfaite, en accord avec la vision du réalisateur. Décliné en versions 55 et 65 pouces, le nouveau Panasonic TX-GZ2000 a été calibré en collaboration avec l’étalonneur Stefan Sonnenfeld, qui n’est autre que responsable de la couleur de films comme 300, Wonder Woman, Star Wars : Le Réveil de la Force, etc. Selon la marque, ce téléviseur « Edition Professionnelle » promet donc un niveau de luminosité nettement supérieur à celui des autres TV OLED du marché et des précédentes générations de téléviseurs Panasonic.


Panasonic TX-GZ2000
Panasonic TX-GZ2000

Le Panasonic GZ2000 se distingue également par un processeur d’exception HCX Pro supportant les standards d’image HDR10+ et Dolby Vision. Le format photo HLG est également de la partie. Étudié par Panasonic sous toutes ses coutures, ce TV OLED peut se tarer d’intégrer des haut-parleurs compatibles Dolby Atmos finement réglés par Technics. L’un est placé en dessous du TV, tandis que l’autre est placé sur le dessus, orienté vers le plafond, pour profiter de toutes les bandes-son Dolby Atmos. Le TX-GZ2000 pourra être contrôlé par la voix grâce à Google Assistant et Amazon Alexa, comme chez la plupart des constructeurs. Aucune de date de sortie annoncée pour l’instant.


Panasonic TX-GZ2000
Panasonic TX-GZ2000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !