Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Exclusif : démonstration de la platine Technics SL-1500C chez Cobra !

Exclusif : démonstration de la platine Technics SL-1500C chez Cobra !


« Rendez-vous le 13 avril 2019 chez Cobra (Paris 11 et Boulogne) »


Samedi 13 avril, à l’occasion du Disquaire Day, Cobra vous invite au sein de ses magasins de Parmentier (Paris 11e) et de Boulogne (92100) pour une démonstration exclusive de la nouvelle platine Technics SL-1500C. Elle fut présentée lors du CES 2019 en même temps que la très abordable SL-1200MK7 (999 euros). Cette platine d’exception sera commercialisée à partir du mois de mai prochain pour la modique somme de 1000 euros et Cobra vous offre la possibilité de la tester avant tout le monde. En plus, c’est gratuit !

Vous pouvez vous la procurer dès maintenant au sein de nos 3 magasins (Paris 11, Paris 17 et Boulogne) ou sur le site Cobra.fr ! La platine est disponible en couleurs Noir et Silver.



À ce jour, la marque japonaise doit toujours sa réputation à la platine mythique SL-1200MK2 ! Aussi bien adaptée à une utilisation haute-fidélité que professionnelle, elle a toujours une place de choix dans les discothèques et les salons du monde entier. Après avoir arrêté la production de platines entre 2010 et 2015, la marque revient avec des modèles proposant des prestations qu’elle n’avait jusqu’à présent jamais expérimenté.



« Préampli phono intégré et bras à équilibre statique »


En effet, bien qu’elle utilise un moteur dérivé des platines SL-1200G et SL-1200GR, la nouvelle SL-1500C intègre un préampli phono RIIA disposant de son propre circuit d’alimentation. Elle peut donc se passer d’amplificateur avec préampli phono intégré. Vous profiterez ainsi de l’ensemble de votre collection de disques en toute simplicité. Les performances n’en sont pas pour autant amoindries, avec par exemple une puissance de couple équivalente à celle de la SL-1200MK5. Elle dispose par ailleurs d’un châssis rigide qui mêle des matériaux d’exception tels que de l’aluminium coulé sous pression et une âme en ABS renforcée avec de la fibre de verre. Son bras de lecture en S à équilibre statique, quant à lui, est un grand classique de chez Technics. Il est ici conçu à partir d’aluminium très léger et comprend des roulements haute précision pour une parfaite stabilité. Notez par ailleurs que le bras de lecture se relève automatiquement à la fin du disque pour éviter l’usure du diamant.


Technics SL-1500C
Auditorium du magasin Cobra Paris 11

« La première platine Technics purement Hi-Fi »


Avec cette platine préamplifiée, Technics compte donc s’installer chez les audiophiles les plus exigeants pour un usage purement hi-fi. Effectivement, la marque s’adressait jusqu’à présent également à une clientèle professionnelle (DJ, salles de concert, etc.). La platine vinyle Technics SL-1500C sera disponible à l’achat au sein des trois magasins Cobra (Paris 11, Paris 17 et Boulogne) et sur notre site Cobra.fr dès le mois de mai ! En attendant, nous vous attendons nombreuses et nombreux samedi à partir de 10 h pour une démonstration de ce bijou en avant-première !

La platine Technics SL-1500C est arrivée en magasin pour l’événement de samedi ! Découvrez-la en images :



Toutes les informations pratiques ci-dessous :




A consulter sur le même sujet :

Notre Top 10 Des Meilleures Références Du Disquaire Day 2019 !
Une Nouvelle Platine Vinyle Technics SL-1200 Pour 2019 ?
Toutes Les Nouvelles Platines Vinyles Annoncées Au CES 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !