Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Notre Top 10 des meilleures références du Disquaire Day 2019 !

Notre Top 10 des meilleures références du Disquaire Day 2019 !

Comme chaque année, le Disquaire Day aura lieu le troisième samedi du mois d’avril ! Ainsi, le 13 avril 2019, les passionnés de vinyles du monde entier se rendront chez leur disquaire favori pour se procurer des références éditées exclusivement pour l’occasion.

Découvrez notre Top 10 des meilleures références proposées lors du Disquaire Day 2019 ! Retrouvez la liste complète ici.


Craig Mack and The Notorious B.I.G. – Big Mack (Original Sampler) (LP /
12″)


Afin de créer un engouement autour de son label Bad Boy et de ses nouveaux artistes The Notorious B.I.G et Craig Mack, Puff Daddy avait mis en place une opération marketing remarquable en 1994. L’idée était de présenter les désormais classiques « Ready To Die » et « Project : Funk Da World » dans l’emballage d’un Big Mac de McDonald’s. Vous aurez compris le jeu de mots. Ce sampler était à l’époque sorti uniquement en cassette. Grâce au Disquaire Day, il sera possible de se procurer cet épisode emblématique de la culture hip hop en vinyle !


Disquaire Day

Queen – Bohemian Rhapsody (B.O.F) (2xLP / 12″)


Créé uniquement pour le Disquaire Day, ce double LP regroupe les morceaux de Queen que l’on retrouve sur la bande originale du film Bohemian Rhapsody. Un must have pour tous les fans, qui ne se sont toujours par remis de ce film sorti dans les salles de cinéma en octobre 2018. Dépassant 896 millions de dollars de recettes mondiales, il est d’ores et déjà le biopic le plus rentable de l’histoire. Notez que le disque comprend également le set inédit de « Live Acid ».


Disquaire Day

Aretha Franklin – The Atlantic Singles Collection 1967 (3xLP / 7″)


La Queen of Soul se devait d’être dans notre best-of ! Les férus de 45T devront de toute urgence se procurer ce coffret 3xLP de ses plus grands singles de 1967. De « Respect » à « I Never Loved A Man », en passant par « Dr. Feelgood », Warner propose ici des morceaux incontournables ! Édition limitée à 4500 exemplaires dans le monde entier.


Disquaire Day

Fela Kuti And Roy Ayers – Music Of Many Colours (LP / 12″)


Entre afrobeat, funk, jazz et soul, cette collaboration entre le musicien nigérian Fela Kuti et le monument californien Roy Ayers comblera les amateurs de musique expérimentale ! Deux pistes d’anthologie rééditées par Knitting Factory. Initialement publié en 1980, il est désormais très dur de se procurer une copie originale de ce vinyle.


Disquaire Day

Robert Ffrench – The Favourite (LP / 12″)


Réédité à l’initiative du label et disquaire parisien Patate Records, cet album prisé des collectionneurs de musique jamaïcaine est désormais accessible à tous ! Enregistré dans les studios Tuff Gong de Bob Marley en 1985, « The Favourite » de Robert Ffrench est un album majeur de la naissance du dancehall en Jamaïque. Sa superbe pochette a été réalisée par Limonious, un artiste indissociable de ce phénomène caribéen des années 80.


Disquaire Day

Janis Joplin – Woodstock Sunday August 17, 1969 (2xLP / 12″)


Tout le monde sait que le festival hippie Woodstock a eu un énorme impact sur le rock’n’roll et plus largement sur la musique populaire ! Considérée comme l’une des artistes les plus importantes de ce festival mythique, Janis Joplin réalisait une performance légendaire ce jour de l’année 1969. Il est désormais possible de l’écouter en vinyle.


Disquaire Day

Dr. Dre – Nuthin’ But A « G » Thang Maxi (45 Tours / 12″)


Un single de Dr. Dre est réédité chaque année à l’occasion du Disquaire Day ! Il faut dire que son album « The Chronic » est rempli de hits. En 1992, cet opus changeait la face du hip hop made in Californie en popularisant le G-Funk. Un mélange subtile de Gangsta Rap et de P-Funk, un style funk psychédélique inventé par Geroges Clinton. Un maxi légendaire réédité à seulement 1000 exemplaires avec sa pochette d’origine. Avis aux amateurs !


Disquaire Day

Robert Plant – Fate Of Nations (2xLP / 12″)


À l’initiative de Robert Plant (Led Zeppelin) lui-même, cette édition de l’album « Fate of Nations » sorti en 1993 dispose d’une pochette mise à jour par rapport aux faits environnementaux contemporains. Le thème de l’album traite en effet des dommages environnementaux que l’homme cause à la planète. Tous les profits réalisés avec cette réédition seront reversés à l’association de protection de l’environnement de Robert Plant !


Disquaire Day

Jacques Brel – Amsterdam (Maxi 45 Tours / 12″)


Même si la chanson « Amsterdam » est connue de tous, les fans Jacques Brel pourraient bien se retrouver scotchés ! Ce vinyle contient 4 titres enregistrés lors d’un récital à l’ORTF en 1965. Jusqu’à présent jamais pressés sur vinyle, ils comprennent une version du morceau « Amsterdam » découverte dans les fonds de tiroir de la radio française.


Disquaire Day

John Lennon – John Lennon’s Imagine (Raw Studio Mixes) (LP / 12″)


Ce vinyle inédit comprend les enregistrements bruts de ce classique de John Lennon and The Plastic Ono Band ! Ici, les mix du morceau « Imagine » sont dépourvus d’effets, de réverbération, etc. De quoi ressentir l’énergie que John Lenno délivrait en 1971 lors de la création de cette œuvre.


Disquaire Day

« 200 disquaires et 230 références en 2019 »


Plus de 200 disquaires indépendants affiliés au Club des Labels Indépendants Français (CALIF) proposeront près de 230 références inédites, rares ou collector lors de cet événement. En France, les disques ont cette année été choisis par Arnaud Rebotini, premier ambassadeur du Disquaire Day et figure emblématique de la scène électronique.

Pour la petite histoire, le Disquaire Day est une manifestation américaine initialement baptisée Record Store Day. Créée il y a maintenant 9 ans, elle a pour objectif de mettre en lumière les disquaires indépendants afin qu’ils puissent survivre à l’offensive des grands distributeurs liés à l’industrie musicale. Elle est aujourd’hui devenue un rendez-vous incontournable pour les diggers et les passionnés de musique du monde entier. Le matin du samedi 13 avril, il faudra donc se dépêcher si vous souhaitez acquérir l’une de ces précieuses galettes.


Disquaire Day

« On vous offre un vinyle avec le Wax Buyers Club »


À défaut d’avoir le statut de disquaire indépendant pour vous proposer certaines de ces références, nous vous offrirons un disque vinyle en édition exclusive, limitée et en couleur pour 249 euros d’achat sur notre « Univers vinyle » dès la semaine prochaine. Effectivement, nous travaillons toujours avec le disquaire web Wax Buyers Club!

Retrouvez toutes infos sur l’offre sur le lien ci-dessous ! Attention, notez bien que l’offre ne débute que le 10 avril.

https://www.cobra.fr/1-vinyle-collector-offert-avec-le-wax-buyers-club-p-43229

De manière générale, le Wax Buyers Club s’engage à vous faire parvenir un vinyle surprise directement à votre domicile pour seulement 24,99 euros par mois. Une offre innovante, qui a déjà fait le bonheur de nombreux amateurs !


Disquaire Day

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !