Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Télécharger des films 4K ? Trouver du contenu Ultra HD ? C’est par ici !

Télécharger des films 4K ? Trouver du contenu Ultra HD ? C’est par ici !

Si les chaînes de TV attendront encore un peu pour diffuser leurs programmes en 4K Ultra HD, l’industrie du cinéma se convertie progressivement au nouveau standard. Et si 2013 a démocratisé la technologie 4K, 2014 marquera le développement du nombre de contenus disponibles… On fait quoi en attendant ?

télécharger des films 4k ?

Avec l’arrivée des téléviseurs Ultra HD accessibles au grand public comme les Sony X9005 ou Panasonic WT600, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir soif des contenus 4K. Rassurez-vous, car si il faudra attendre encore un peu pour voir des programmes UHD à la TV, vous pouvez déjà télécharger des vidéos 4K sur le web !

Bien sûr, vous pouvez également profiter des fonction d’upscaling 4K présentes sur de nombreux amplis Home-Cinéma et TV 4K, ainsi que sur certains lecteurs Blu-ray. Mais ce n’est pas du contenu natif, et les technophiles le savent… Alors plutôt que d’attendre le service de VOD 4K Sony prévu pour la fin de l’année, vous pouvez déjà faire plaisir à vos mirettes avec des vidéos Ultra HD 4K. Et où on les trouve ces contenus ? La réponse peut se résumer essentiellement en un site : Youtube. Et peut être aussi en deux noms : Sintel, et TimeScapes… Commençons par Youtube, qui est la source n°1 à ce jour pour télécharger et/ou visionner gratuitement un nombre impressionnant de vidéos nativement filmées en 4K. Mais vous prendrez toute la mesure de la Ultra HD en téléchargeant TimeScapes : 48 minutes de pur plaisir visuel ! Et puis il y a aussi Sintel, un très beau film d’animation, que vous pouvez télécharger gratuitement en 4K ici.

Nous ne vous dirons pas ici comment télécharger les films de Youtube en 4K, car c’est à priori illégal… Mais vous pouvez chercher sur google, vous trouverez rapidement une solution ! Ici, nous vous proposons un concentré des meilleures chaînes Youtube consacrées à la 4K : dépaysement garanti… En effet, si vous êtes adeptes des beaux paysages et de la nature, foncez sur la chaîne de Jacob + Katie Schwarz intitulée « we see the wolrd in 4K », afin d’y retrouver plus de 15 vidéos tournées en 4K, dont l’excellentissime Myanmar. MAGIQUE !!! Vous pouvez également aller faire un tour sur la chaîne de Tome Lowe, le réalisateur de TimeScapes, qui vous propose des extraits de son film, ainsi que certains bonus. Vous êtes amateur des fameux Time Lapses (films accélérés) ? Rendez-vous sur la page Youtube de TimeLapseHD sans plus attendre !

En bref, pour du téléchargement 4K gratuit : direction la jungle de Youtube, avec par exemple les quelques chaînes que nous vous avons précédemment recommandées ! Pour de vrais longs métrages, allez faire un tour sur les sites respectifs de TimeScapes et Sintel. Pour la suite, on vous tiendra au courant dès qu’il y aura du nouveau.

 

5 thoughts on “Télécharger des films 4K ? Trouver du contenu Ultra HD ? C’est par ici !

  1. Bonjour à tous, pouvez vous me donner un lien pour télécharger sur clef USB les DEMO en 4K pour samsung gratuites :
    The Last Reef (39:49 minute)
    The Grand Canyon Adventure (44:40 minutes)
    Cappadocia (05:41 minutes) plus quelques petits clips vidéos :
    Discover True Detail – Nature (03:00 minutes)
    Discover True Detail – City (03:00 minutes)
    Discover True Detail – Safari (01:30 minutes)
    Taste of UHD (01:59 minutes)

Comments are closed.

Haut
Partagez !