Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > W8, W9, X9 4K : les nouvelles gammes TV Sony 2013 sont chez Cobra !

W8, W9, X9 4K : les nouvelles gammes TV Sony 2013 sont chez Cobra !

Les écrans plats Sony ont toujours suscité la convoitise, grâce à des traitements vidéos propriétaires très performants, des dalles réussie, et un design alliant classe et modernisme. Cette tendance se confirme encore une fois pour 2013 !  A découvrir dès maintenant en magasins, ou sur le blog…

TV Sony W805, W905, et X9000 4K

Les séries d’écrans plats Sony W8 et W9 incarnent le sommet de la gamme 2013 du constructeur japonais Sony… en ce qui concerne le Full HD ! Car cette année, la Ultra HD devient une réalité accessible, et Sony nous gratifie d’un X9 4K tout simplement magique. Allez hop, petit tour d’horizon !

W8, W9… Le haut de gamme Full HD !

Design "Sense of Quartz" et technologie lumineuse Intelligent CoreSony rompt avec son design Monolithe pour passer au « Sense of Quartz » jugé plus moderne. Surface lisse, bords biseautés, matériaux de qualité : l’aspect des TV Sony W805 et W905 est particulièrement soigné et distingué. Le socle circulaire plaqué alu et la technologie lumineuse Intelligent Core  (émission d’une lumière située au dessous du logo Sony) viennent d’ailleurs confirmer cela. Le W9 se distingue de son petit frère par un cadre légèrement plus fin, mais autrement, le look reste le même. Ma-gni-fique !

Processeur X-Reality Pro sur les séries W805 et W905 C’est sur le plan technique que ces deux séries d’écrans W805 et W905 diffèrent le plus . Car si l’on retrouve le fameux processeur X-Reality en version Pro sur les deux modèles, le balayage X-Motion Flow n’est quant à lui pas du même acabit. Le W8 se contente d’un balayage 400 Hz, quand le W9 s’encanaille d’un indice de 800 Hz pour une fluidité encore plus impressionnante. De même, la technologie 3D n’est  pas identique : l’un promet la simplicité d’utilisation grâce à la technologie passive (W805), et l’autre de hautes performances grâce à la technologie active (W905). Dans les 2 cas, 4 paires de lunettes sont fournies afin que toute la famille puisse profiter du  spectacle, dès la sortie de la boîte !

Triluminos sur les écrans Sony de la série W905Malheureusement, pas de dalle Triluminos sur le W8 : pour cela, il faut passer sur la gamme W9. Grossièrement, cette technologie offre des couleurs plus naturelles et mieux nuancées grâce à un rétro-éclairage intelligent permettant de reproduire d’avantage de tons. Autre avantage réservé au W9, l’intégration du composant optique  Color IQ de QD Vision, assurant une gamme de couleurs plus riche. Sony confirme donc sa solide réputation en matière de traitements vidéos !

Portail Sony Entertainment Network

Pas vraiment de différences au niveau des fonctionnalités réseau et multimédia. Les deux gammes sont dotées des procédés NFC et Wi-Fi Direct pour faciliter les interactions avec vos smartphones et tablettes. Vous pouvez même dupliquer le contenu de votre smartphone sur votre écran plat (Screen mirroring) ! Compatibilité MHL et pilotage via iDevice/aDvice confirment cette convergence. On note par ailleurs de nets progrès en ce qui concerne la prise  en charge des fichiers vidéo, que ce soit via USB ou DLNA. Enfin, les W805 et W905 sauront assurément vous divertir, grâce à un mode SimulView (jeu à 3D à 2 en plein écran), ou grâce au portail internet SEN (appli, vod, jeux…).

X9 4k : la révolution Ultra HD est déjà là !

Sony KD-55X9000 et KD-65X9000 : dalle 4K Ultra HDLe X9 4K, c’est un peu l’artillerie lourde de Sony, son vaisseau amiral, son étendard… Si bien, que tous les superlatifs lui conviennent ! Alors Inutile d’y aller par 4 chemins : ce qui nous intéresse ici, c’est la 4K Ultra HD ! La dalle 4K exploitée ici par Sony affiche ainsi plus de 8 millions de pixels (3840 x 2160p), soit 4 fois plus que la résolution Full HD… Il y a 2 ans, lorsque nous avions vu les premières images 4K au salon de Berlin, nous avions dit « wow, on croirait regarder à travers une fenêtre tellement c’est réaliste… ».

Technologie Triluminos C’est vraiment ce que promet Sony avec le X9 ! On note aussi l’apparition d’un nouveau processeur baptisé 4K X-Reality Pro, capable d’upscaler tous vos contenus en 4K, qu’il s’agisse d’un Blu-ray, d’un jeu-vidéo ou d’une émission. La technologie Triluminos est également de la partie, tout comme le traitement X-Motionflow XR 800 Hz. A noter que Sony opte pour la technologie 3D Polarisée pour son X9005.

Design Sense of Quartz pour un look intemporelPas de grand changement sur le plan du design par rapport au W9, si ce n’est le système de haut-parleurs apparent : Sony conserve le style « Sense of Quartz », le pied circulaire, et la fonction lumineuse Intelligent core. Mais revenons sur l’équipement audio, qui a le mérite d’être particulièrement performant, ce qui est assez rare dans l’univers TV. Sony opte ici pour une technologie de transducteurs à fluides magnétiques, originellement mise en place pour les besoins du programme spatial de la NASA. On obtient ici un cadre très fin (encore plus fin que sur le W9), avec un système audio ultra convaincant.

Processeur 4K X-Reality Pro du Sony X9 4K Il nous a tellement tapé dans l’œil, que nous avons un mal de fou à reprendre nos esprits… Couplé au serveur 4K Sony, c’est une véritable merveille ! La vidéo et le test dans un prochain article (on vous dira aussi les différentes façons d’obtenir du contenu 4K)… En attendant, vous pouvez dès maintenant passer en magasins pour le découvrir, le tester, et le comparer. Une chose est certaine :  4K Rules !

A découvrir dès maintenant dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris.

Ces gammes sont déclinées en plusieurs tailles : KD-55X9005 (140cm), KD-65X9005 (165cm) / KDL-42W805 (107cm), KDL-47W805 (120cm), KDL-55W805 (140cm) / KDL-40W905 (102cm), KDL-46W905 (117cm), KDL-55W905 (140cm). 

Haut
Partagez !