Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Grado : le « Made in Brooklyn » débarque chez Cobra !

Grado : le « Made in Brooklyn » débarque chez Cobra !

Grado ? Oui, Grado ! Depuis le temps que nous attendions l’arrivée de ce constructeur dans les rayons des magasins Cobra… Notre patience est enfin récompensée ! A découvrir ou redécouvrir au plus vite.

Casques haut de gamme Grado

Tous les audiophiles et plus largement, tous les amateurs de casques ou de cellules phono connaissent Grado, ce constructeur basé à New-York, Brooklyn, qui fabrique encore ses casques de façon artisanale, avec du coeur, de la passion, et les meilleurs matériaux possibles. La maison Grado existe depuis 1953, et son fondateur Joseph Grado ouvre l’usine de Brooklyn en 1955, sur le site de l’épicerie où naquit jadis son père originaire de Sicile. Joseph a été un véritable meneur dans la conception et le développement de produits destinés à l’industrie audio haut de gamme. D’ailleurs il a gravé son nom à jamais dans le grand livre de la Hi-Fi, en s’imposant comme l’inventeur de la cellule à bobine mobile. Rien que ça…

Avec 48 brevets, et une histoire bourrée de prestige, et des réalisations figurant parmi les monuments de leur domaine, la famille Grado a acquis une légitimité incontesté dans les cercles audiophiles et les installations les plus exigeantes. Cantonné à l’élaboration de cellules phono jusqu’à la fin des années 80, Joseph Grado commence à développer un casque haut de gamme, qui devra être aussi innovant que ses cartouches pour paltines vinyle le sont. Le résultat fut sans appel, et son casque High-End conquit le coeur de tous les amoureux de sonorités précises et naturelles.

C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons la firme Grado (maintenant dirigée par John Grado, neveu de Joseph) qui depuis plus d’un demi siècle, abreuve la planète Hi-Fi de produits ayant une vraie âme, et qui sont capables de faire naître l’émotion. Maintes fois primés, les casques Grado figurent parmi les meilleurs dispositifs d’écoute au monde, rejoignant ainsi les Stax et le haut de gamme Sennheiser… Toute la gamme Grado est disponible dans notre catalogue ! De 115 à 2000€, il y a obligatoirement un casque Grado qui vous conviendra !

Consultez notre gamme de casques Grado. Pour les essayer, rendez-vous dès la semaine prochaine chez Cobra ! Enfin, pour les tests et les comparatifs, on vous invite à surveiller le Blog, Twitter ou Facebook.

N.B : que les passionnés du disque au sillon se rassurent : les cellules Grado arrivent aussi très bientôt !

2 thoughts on “Grado : le « Made in Brooklyn » débarque chez Cobra !

  1. Bonjour,
    je suis à la recherche d’un casque Grado SR2i,
    Merci par avance de votre réponse.
    Charlotte Bisping

Comments are closed.

Haut
Partagez !