Blog Cobra.fr

Nouvelle mise à jour v3.0 pour les derniers vidéoprojecteurs JVC D-ILA (DLA)

JVC Frame Adapt HDR : mise à jour firmware v3.°

JVC livre une nouvelle mise à jour pour ses vidéoprojecteurs D-ILA de dernière génération. Disponible depuis mi-novembre, cette version marque le déploiement de la seconde génération du Frame Adapt HDR. Découvrez tout ce qu’il faut savoir : produits concernés, améliorations apportées…

Nouvelle mise à jour Frame Adapt HDR pour les derniers vidéoprojecteurs JVC D-ILA.

La mise à jour v3.0 est disponible depuis peu pour les vidéoprojecteurs JVC DLA-NZ9, DLA-NZ8 et DLA-NZ7, et DLA-NP5. Elle concerne aussi les références DLA-RS4100, DLA-RS3100, DLA-RS2100, DLA-RS1100 distribuées dans d’autres régions du monde. Tous les vidéoprojecteurs éligibles dont le numéro de série commence par 168*** disposent du nouveau firmware préinstallé. Les produits avec le serial 158*** ne l’ont pas. Il faudra donc télécharger le dernier firmware sur le site de JVC puis l’installer à l’aide d’une clé USB. Notez qu’une nouvelle version du logiciel d’auto-calibrage a également été déployée.

La technologie Frame Adapt HDR utilise un algorithme propriétaire pour analyser instantanément
la luminosité maximale du contenu HDR10 image par image, et ensuite ajuster la plage dynamique en temps réel. Il s’agit ici de la deuxième génération du traitement. Pour l’occasion, les ingénieurs nippons ont complètement revisité l’algorithme du Tone Mapping en fonction de la scène et du cadre. Une des mesures principales fut la suppression des informations blanches de pointe, en particulier dans les zones de luminosité élevée. JVC parvient ainsi à obtenir des images HDR avec une définition plus élevée et une meilleure sensation tridimensionnelle.

Les améliorations apportées par la mise à jour JVC Frame Adapt HDR (v3.0).

Comme évoqué plus haut, l’évolution de l’algorithme de sélection de courbe offre des images HDR plus
lumineuses, plus vibrantes et plus dynamiques. L’optimisation de la courbe de tonalité elle-même réduit le blanchiment dans la zone de luminosité élevée et fournit une image précise sans perte de couleur. D’autres fonctionnalités sont déployées à l’occasion de cette mise à jour. En effet, le réglage de la source lumineuse laser peut-être ajusté de façon minutieuse en fonction de l’environnement et des
préférences de l’utilisateur.

Un réglage fin allant de 0 à 100 pas est maintenant possible, ce qui représente un énorme bon en avant par rapport au réglage précédent en trois étapes. Des ajustements en fonction de la luminosité de l’écran et de l’environnement sont également possibles (sauf pour les DLA-NP5 et DLA-RS1100). Il existe par ailleurs une nouvelle fonction de sauvegarde USB qui peut enregistrer et écrire tous les paramètres à la fois. Les ajustements professionnels peuvent être enregistrés ou sauvegardés à l’avance pour annuler les ajustements involontaires.

A consulter également :
TV OLED : à propos des brûlures, marquages, rétentions d’image…
Casques Meze Audio : toute la gamme en écoute chez Cobra !
Triangle Borea Connect : prise HDMI et nouveau DAC intégrés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut