Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Sonos Sub Mini : le nouveau caisson de basses enfin dévoilé !

Sonos Sub Mini : le nouveau caisson de basses enfin dévoilé !

Voici le nouveau caisson Sonos Sub Mini !

Nom de code Gravity. Même si quelques informations avaient fuitées, notamment au niveau du design, nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent à propos du nouveau caisson de chez Sonos. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque le Sonos Sub Mini a enfin été officiellement dévoilé par la marque californienne ! Et on peut déjà vous dire qu’il tient toutes ses promesses. Sur le papier en tout cas…

Le caisson de basses sans fil Sonos Sub Mini peut être associé aux autres produits de la gamme Sonos.

23 cm de diamètre et 6,35 Kg de muscle pour le Sonos Sub Mini

Avec une taille aussi compacte et un poids aussi réduit, on serait tentés de juger un peu trop hâtivement le Sonos Sub Mini. Ce serait une grave erreur, tant ce petit caisson de grave est en mesure de faire des merveilles ! Il est en effet capable de venir chatouiller les 25 Hz : une prouesse pour un subwoofer de ce gabarit… Les ingénieurs californiens ont mis le paquet pour parvenir à un tel résultat. On profite en effet de deux haut-parleurs de 150 mm installés face à face selon le principe d’annulation des forces. Comme sur son grand-frère le Sonos Sub ! L’amplification est également confiée à deux modules classe D minutieusement adaptés aux haut-parleurs. Le tout est intégré au sein d’un coffret clos de 300 mm de hauteur par 230 mm de diamètre et saupoudré d’un puissant processeur de signal numérique (DSP). Beau travail !

Profitez d'un grave profond pour vos films, séries, jeux-vidéo et musiques.

Calibrage TruePlay, installation facile, évolutivité…

Sonos a évidemment conservé l’une des plus grandes forces de ses produits, à savoir la simplicité d’installation. Il suffit en effet de vous laisser guider par l’application et le tour est joué ! Vous pourrez en outre profiter d’un calibrage automatique TruePlay (appareil iOS uniquement), afin d’obtenir un son parfaitement adapté aux caractéristiques acoustiques de votre pièce d’écoute. Entièrement compatible avec l’écosystème multiroom Sonos, le Sub Mini s’associera idéalement avec les autres produits de la marque. On pourra par exemple l’utiliser au sein d’une configuration 2.1 avec des enceintes sans fil One et One SL, voire 5.1 en rajoutant en plus une barre de son Beam ou Ray. Dans tous les cas, l’égalisation adapte automatiquement le comportement du caisson en fonction de votre configuration ! Tout un programme…

Sonos

Le caisson de grave Sonos Sub Mini sera en précommande à partir 20 septembre avec une disponibilité prévue autour du 6 octobre. Il est proposé en finition Blanche ou Noire. Dernière bonne surprise : un prix de 499€ qui le rend encore plus séduisant…

Le Sub Mini est très facile à configurer grâce à l'application Sonos.

A consulter également :
IFA 2022 : tout ce qu’il faut retenir en Image & Son
Les produits récompensés d’un EISA 2022-2023 sont chez Cobra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut