Vous êtes ici
Accueil > Actualités > KEF LSX II : les célèbres enceintes hi-fi sans fil se modernisent !

KEF LSX II : les célèbres enceintes hi-fi sans fil se modernisent !

La première version des enceintes hi-fi sans fil KEF LSX a désormais trois ans. Et on peut dire qu’elle est déjà considérée comme un classique, au même titre que la fameuse LS50 Wireless. Cependant, il était temps de mettre à jour ses fonctionnalités un peu dépassées. C’est désormais chose faite avec une toute nouvelle version baptisée LSX II ! A l’instar leurs ainées, les KEF LSX II sont des enceintes bibliothèque idéales pour sonoriser un petit salon. Au-delà des solutions techniques mises au service de l’acoustique, elles se démarquent par des fonctions réseau permettant d’écouter de la musique sans fil jusqu’en 192 kHz/24 bits.

Toutes les finitions de la KEF LSX II

Design raffiné inchangé et technologie sonore Music Integrity Engine

En termes de design, les LSX II reprennent l’aspect unique et raffiné de leurs prédécesseurs. Ainsi, on retrouve une conception ultra compacte associée à un revêtement en tissu et des coloris très travaillés. En effet, la KEF LSX II sera disponible dans des finitions Blanc Minéral, Noir Carbone, Bleu Cobalt, Rouge Lave et Or Rose (Edition Soundwave). Si les enceintes sont livrées avec un petit socle, elles peuvent évidemment être combinées à différents pieds et supports d’enceintes (B1, P1 et S1).  

Sur le plan de l’acoustique, la LSX II bénéficie toujours de l’excellent haut-parleur Uni-Q. Composé d’un tweeter de 19 mm disposé au centre d’un HP grave/médium de 115 mm, ce transducteur est unique. Ici présenté dans sa 11e génération, il bénéficie des améliorations apportées à celui des dernières LS50 Wireless II. Parmi elles, on compte la technologie Music Integrity Engine qui a pour atout d’optimiser le crossover via de nouveaux algorithmes. Par rapport aux LSX premières du nom, on peut donc s’attendre à une évolution considérable en termes de qualité sonore.

Enceintes KEF LSX II Blanc Minéral

Les KEF LSX II sont compatibles AirPlay 2 et Google ChromeCast

Pour une reproduction sonore précise sur toute la gamme de fréquences, chaque haut-parleur possède son propre moteur. La phase est quant à elle améliorée par un filtrage actif de haut rang. Dotées d’une amplification Classe D totalisant 100 Watts de puissance, les enceintes KEF LSX sont également reconnues pour leur capacité à délivrer une scène sonore digne d’enceintes plus imposantes.

Comme principale différence avec son ainée, on note l’intégration du nouveau système connecté W2 emprunté aux enceintes LS50 Wireless II. Ainsi, une fois connectées au réseau Wi-Fi domestique, les enceintes peuvent recevoir de la musique sans fil non compressée par l’intermédiaire des protocoles AirPlay 2 et Google ChromeCast. Les services Spotify Connect, Tidal et Roon sont également de mise pour une diffusion sans fil simplifiée. Un récepteur Bluetooth aptX a également été intégré pour diffuser de la musique de manière plus classique à partir de tout appareil compatible (8 appareils mémorisables). Pour un usage toujours plus intuitif et davantage de réglages, les enceintes LSX II peuvent être désormais contrôlées via l’application Kef Connect !

Enceintes KEF LSX II Bleu Cobalt

Connectique modernisée avec des entrées HDMI ARC et USB-C

Niveau connectique, ce nouveau modèle est également plus fourni que son ainé. On note tout d’abord la présence d’un port HDMI ARC pour sonoriser efficacement le téléviseur de votre choix. Un port USB-C est également disponible pour lire vos fichiers audio Hi-Res à partir d’un ordinateur Mac ou PC. Dans cette configuration, vous profiterez des bienfaits de son convertisseur intégré pour décoder les flux PCM jusqu’à 384 kHz/24 bits, le MQA et le DSD256. Afin d’y associer d’autres sources, les enceintes possèdent également une entrée optique et une entrée mini-jack 3,5 mm. Pour renforcer la sensation d’immersion dans le grave, les LSX II sont évidemment équipées d’une sortie Sub !

Par ailleurs, les enceintes assurent une intégration flexible dans tout type de pièce grâce à des réglages dédiés. Vous pourrez alors les placer proche d’un mur, sur un pied ou sur un meuble sans dégrader leur sonorité !

Enceintes KEF LSX II Noir Carbone

Si les enceintes KEF LSX II reprennent déjà d’excellentes bases, elles se distinguent par une connectivité encore plus développée et une sonorité optimisée. De quoi faire rêver les auditeurs de musique sans fil exigeants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut