La première version des enceintes hi-fi sans fil KEF LSX a désormais trois ans. Et on peut dire qu’elle est déjà considérée comme un classique, au même titre que la fameuse LS50 Wireless. Cependant, il était temps de mettre à jour ses fonctionnalités un peu dépassées. C’est désormais chose faite avec une toute nouvelle version baptisée LSX II ! A l’instar leurs ainées, les KEF LSX II sont des enceintes bibliothèque idéales pour sonoriser un petit salon. Au-delà des solutions techniques mises au service de l’acoustique, elles se démarquent par des fonctions réseau permettant d’écouter de la musique sans fil jusqu’en 192 kHz/24 bits.
Design raffiné inchangé et technologie sonore Music Integrity Engine
En termes de design, les LSX II reprennent l’aspect unique et raffiné de leurs prédécesseurs. Ainsi, on retrouve une conception ultra compacte associée à un revêtement en tissu et des coloris très travaillés. En effet, la KEF LSX II sera disponible dans des finitions Blanc Minéral, Noir Carbone, Bleu Cobalt, Rouge Lave et Or Rose (Edition Soundwave). Si les enceintes sont livrées avec un petit socle, elles peuvent évidemment être combinées à différents pieds et supports d’enceintes (B1, P1 et S1).
Sur le plan de l’acoustique, la LSX II bénéficie toujours de l’excellent haut-parleur Uni-Q. Composé d’un tweeter de 19 mm disposé au centre d’un HP grave/médium de 115 mm, ce transducteur est unique. Ici présenté dans sa 11e génération, il bénéficie des améliorations apportées à celui des dernières LS50 Wireless II. Parmi elles, on compte la technologie Music Integrity Engine qui a pour atout d’optimiser le crossover via de nouveaux algorithmes. Par rapport aux LSX premières du nom, on peut donc s’attendre à une évolution considérable en termes de qualité sonore.
Les KEF LSX II sont compatibles AirPlay 2 et Google ChromeCast
Pour une reproduction sonore précise sur toute la gamme de fréquences, chaque haut-parleur possède son propre moteur. La phase est quant à elle améliorée par un filtrage actif de haut rang. Dotées d’une amplification Classe D totalisant 100 Watts de puissance, les enceintes KEF LSX sont également reconnues pour leur capacité à délivrer une scène sonore digne d’enceintes plus imposantes.
Comme principale différence avec son ainée, on note l’intégration du nouveau système connecté W2 emprunté aux enceintes LS50 Wireless II. Ainsi, une fois connectées au réseau Wi-Fi domestique, les enceintes peuvent recevoir de la musique sans fil non compressée par l’intermédiaire des protocoles AirPlay 2 et Google ChromeCast. Les services Spotify Connect, Tidal et Roon sont également de mise pour une diffusion sans fil simplifiée. Un récepteur Bluetooth aptX a également été intégré pour diffuser de la musique de manière plus classique à partir de tout appareil compatible (8 appareils mémorisables). Pour un usage toujours plus intuitif et davantage de réglages, les enceintes LSX II peuvent être désormais contrôlées via l’application Kef Connect !
Connectique modernisée avec des entrées HDMI ARC et USB-C
Niveau connectique, ce nouveau modèle est également plus fourni que son ainé. On note tout d’abord la présence d’un port HDMI ARC pour sonoriser efficacement le téléviseur de votre choix. Un port USB-C est également disponible pour lire vos fichiers audio Hi-Res à partir d’un ordinateur Mac ou PC. Dans cette configuration, vous profiterez des bienfaits de son convertisseur intégré pour décoder les flux PCM jusqu’à 384 kHz/24 bits, le MQA et le DSD256. Afin d’y associer d’autres sources, les enceintes possèdent également une entrée optique et une entrée mini-jack 3,5 mm. Pour renforcer la sensation d’immersion dans le grave, les LSX II sont évidemment équipées d’une sortie Sub !
Par ailleurs, les enceintes assurent une intégration flexible dans tout type de pièce grâce à des réglages dédiés. Vous pourrez alors les placer proche d’un mur, sur un pied ou sur un meuble sans dégrader leur sonorité !
Si les enceintes KEF LSX II reprennent déjà d’excellentes bases, elles se distinguent par une connectivité encore plus développée et une sonorité optimisée. De quoi faire rêver les auditeurs de musique sans fil exigeants ! Dispo en Bleu Cobalt, Noir Carbone, Rouge Lave, Blanc Minéral et Soundwave Edition.
Pour avoir eu les premières lsx il y moins d’un an,je peux dire que les enceintes sont effets très jolies et de qualité mais malheureusement que ce soit l’ancienne ou la nouvelle application qui sert à faire du streaming est une vrai catastrophe,ce qui honnêtement donne une très mauvaise expérience. Et le SAV est horriblement mauvais.je regrette totalement de les avoirs acheté,il y a bien meilleure et beaucoup moins chère sur le marché.
Bonjour,
Désolé pour cette mauvaise expérience. Vous parlez du SAV KEF ? Ils sont pourtant très sérieux. Juste pour savoir, quand vous dites « moins chère et meilleure », vous pensez à quoi ?
Au plaisir.
L’équipe Cobra.
Bonjour,
Possesseur d’une paire depuis 2 ans, après une 1 ère configuration laborieuse, tout fonctionne parfaitement. J’envoie la musique de mon iphone via AirPlay et je n’ai aucun soucis. J’ai ajouté un caisson basse Kef, Kube 12 un vrai bonheur ( attention aux voisins 🙂 ça se règle), le gros gain du caisson : à bas volume le son est devenu ample, complet. Avant il fallait mettre un certain niveau. Je précise que j’ai la fibre, peut-être que ça joue pour le streaming.
J AI LE KEF LSX 1 J AVOUE QUE LA QUALITE EST VRAIMENT SUPER ; EN EFFET POUR LA CONFIGURATION EN WIFI IL FAUT MIEUX LA FIBRE ; J AI ASSOCIE UN KUBE 8 TRES BIEN LE SON AVEC LES PLATEFORMES DE STREAMING; FACIEL AVEC APPLE POUR METTRE EN CONNECTION AVEC D4AUTRES ENCEINTES DANS LA MAISON