Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Polk Audio série Reserve

Polk Audio série Reserve

Enceintes acoustiques Polk Audio série Reserve

Polk Audio est une firme américaine qui fabrique des enceintes depuis le début des années 70. Réputée aux USA, elle n’a pas forcément la même aura en France et en Europe… Sound United compte bien remédier à cela en donnant à la marque une attention particulière ainsi qu’une meilleure visibilité. Une aubaine pour la récente série Reserve de Polk Audio ! Cette dernière profite d’excellentes critiques un peu partout dans le monde. Elle a même été récompensée d’un EISA Award 2021-2022 dans la catégorie « meilleur pack d’enceintes Home-Cinéma ».

Polk Reserve : ADN de Legend

Pour les enceintes Reserve, Polk a emprunté beaucoup de solutions techniques à sa prestigieuse série Legend. On retrouve en effet le fameux tweeter Pinnacle : ce n’est pas une version allégée ou remaniée, c’est strictement le même ! Les HP médium-grave bénéficient également du même cône Turbine moulé par injection de mousse et doté d’une géométrie à vagues. Le coffret bénéficie en parallèle de nombreuses attentions. On trouve ainsi des renforts internes et une technologie brevetée X-Port (sauf sur les modèles clos). Cette dernière consiste en l’intégration d’absorbeurs à tubes chargés de réduire les résonnances de l’ébénisterie, mais aussi de l’évent PowerPort dans le cas des colonnes R600/R700.

Le fond et la forme, sans réserve

Toutes ces technologies contribuent à l’excellente sonorité de la gamme Reserve, en Hi-Fi comme en Home-Cinéma. Les enceintes sont certifiées Hi-Res Audio pour l’écoute de musique Hi-Res, et les plus prestigieuses sont mêmes certifiées IMAX ! Vous pouvez chercher, vous ne trouverez pas un seul banc d’essai qui soit négatif… Attention toutefois à l’amplification retenue qui se doit dans la plupart des cas d’être assez généreuse. Quel que soit leur format, les enceintes Polk Audio issues de la série Reserve partagent un look sobre et moderne. Aucun trou de fixation pour la grille acoustique n’apparait puisqu’il s’agit d’une accroche magnétique. Toutes les enceintes sont livrées avec des patins en caoutchouc, sauf les enceintes colonne qui sont fournie avec un socle de découplage (pointes et pads).

Composition de la gamme Polk Reserve

La gamme est composée de deux enceintes bibliothèque (R100, R200) et de trois enceintes colonne (R500, R600, R700). La montée en gamme se justifie globalement par des coffrets et des HP plus volumineux. Les colonne 2 voies R600 et 3 voies R700 accueillent en prime la technologie Power Port 2.0 dont nous parlions plus haut (X-Port + Power Port). Polk propose aussi trois enceintes centrales (R300C, R350C, R400C) : une de taille très compacte, une slim pouvant être fixée au mur, et une haut de gamme assez imposante certifiée IMAX. Pour les besoins des bandes-son Dolby Atmos, DTS:X et Auro 3D, Polk propose une enceinte d’effets verticaux (R900). Il suffit de la placer sur vos colonnes pour qu’elle restitue les effets verticaux par réflexions. On pourra aussi l’utiliser comme une enceinte surround ordinaire, fixée au mur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !