Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Arrivages Cobra : découvrez les meilleures nouveautés Image et Son de novembre 2021 !

Arrivages Cobra : découvrez les meilleures nouveautés Image et Son de novembre 2021 !

Chez Cobra, les stocks ne cessent d’être réapprovisionnés, et chaque moi nous recevons des nouveautés. Pour ce mois de novembre, on parlera enceintes JBL, système connecté Dali et enceintes murales Focal. On n’oubliera pas de vous présenter l’un des DAC de la marque iFi Audio et le dernier téléviseur Mini-LED de 75 pouces signé Philips ! Tous ces produits sont d’ores et déjà disponibles sur Cobra.fr et au sein de nos magasins parisiens.

Pour compléter ce tour d’horizon, n’hésitez pas à consulter les meilleurs arrivages du mois d’octobre dernier !

Dali NPM-2i BluOS (Lecteur réseau)

Si vous possédez une paire d’enceintes actives Dali Oberon C ou Rubicon C, vous serez intéressé par le module Dali NPM-2i BluOS. Par rapport à son ainé, ce dernier apporte une compatibilité avec le protocole de diffusion AirPlay 2. Il suffira donc de l’associer à votre préampli Dali Sound Hub pour en profiter. Dédiées aux amateurs de musique sans fil, les enceintes estampillées « C » de Dali ne peuvent fonctionner qu’avec le préampli/transmetteur audio Dali Sound Hub. C’est un mal pour un bien, puisque l’ensemble de votre musique sans fil sera restitué sans perte. Via le Dali Sound Hub vous pouvez même brancher un téléviseur ou un caisson de basses pour mettre en œuvre un système audio sans la contrainte des fils. Avec ce type de configuration, le constructeur danois Dali innove réellement !

Consultez nos compositions Oberon 7C + Sound Hub + Dali NPM-2i BluOS

Focal On-Wall 301 & 302 (Enceintes murales)

A mi-chemin entre des enceintes hi-fi traditionnelles et des enceintes encastrables, les enceintes Focal On Wall 301 et 302 possèdent une multitude d’avantages. Grâce à leur système de fixation murale sophistiqué, vous n’aurez plus à étudier le placement de vos enceintes. Elles profitent également d’un design hybride permettant une mise en œuvre en paire stéréo/surround ou en tant qu’enceinte centrale. Si elles innovent en matière de conception, ces enceintes se démarquent avant tout par une sonorité haut de gamme, grâce à l’intégration d’un tweeter central de 25 mm entouré de haut-parleurs médium/grave de 100 mm. On notera également la présence de deux évents Bass-Reflex latéraux qui assurent une belle extension du grave malgré la conception murale des enceintes.

iFi Audio Micro iDSD Signature (DAC/ampli casque)

Doté d’une conception entièrement symétrique, le DAC/ampli casque iFi Audio Micro iDSD Signature reproduira l’ensemble de vos flux numériques dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, vous pourrez compter sur un double DAC Burr Brown. Ce modèle est en effet capable de restituer sans perte les fichiers PCM jusqu’en 32 bits / 768 kHz, le DXD, le MQA et le DSD512 en natif. Son amplification de 4100 mW sous 16 Ohms le rend en outre compatible avec les casques les plus gourmands. Ses sorties casque jack 6,35 mm et symétrique jack 4,4 mm, quant à elles, garantissent une polyvalence encore plus importante. Les modes XBass+ et 3D+ sont également de la partie pour une plus grande personnalisation sonore. Au-delà de ses performances, ce DAC entièrement transportable bénéficie d’une autonomie allant de 6 à 19 h selon l’utilisation.

JBL Tune 230NC (Casque True Wireless)

Le casque True Wireless JBL Tune 230NC propose une multitude de fonctionnalités pour un prix inférieur à 100 euros ! On commencera par son système de réduction de bruit actif, rare sur des modèles aussi abordables. Ce système est par ailleurs accompagné des modes Ambiant Aware et TalkThru pour davantage de confort d’utilisation. Des microphones à réduction de bruit sont également intégrés pour passer des appels téléphoniques extrêmement clairs, tandis que son récepteur Bluetooth 5.2 dernier cri assure une diffusion sans fil stable et qualitative ! Une conception ultra légère, un certification IPX4 et une autonomie impressionnante de 32 heures sont également à noter. De quoi rendre son utilisation très intuitive en déplacement !

Série JBL Stage (Enceintes colonne et bibliothèque)

Fort de son historique important dans le monde de la haute-fidélité, le constructeur américain JBL n’en est pas à son coup d’essai. Sa capacité à proposer des enceintes abordables sans faire de compromis sur les performances est impressionnante. Composée d’enceintes colonne et bibliothèque, la gamme JBL stage est idéale pour tous les usages. En hi-fi comme en home cinéma, ces enceintes promettent une écoute détaillée et immersive. A l’instar de la plupart des gammes d’enceintes, les enceintes Stage se distinguent par la taille de leurs haut-parleurs. La bande passante et la puissance admissible sont également différentes selon les modèles. Pour constituer un système audio stéréo ou home cinéma performant pour un moindre coût, vous pourrez compter sur les colonnes A170, A180, A190, les bibliothèques A120 et A130, ainsi que sur le caisson de basses A100P. Retrouvez toutes leurs spécifications sur Cobra.fr !

Nuprime STA-9X (Ampli Hi-Fi)

L’ampli stéréo NuPrime STA-9X reprend les dimensions et la connectique du STA-9, mais avec une conception bien distincte dérivée du prestigieux AMG STA. Les composants ont aussi été améliorés et l’alimentation remaniée avec un nouveau transformateur torique. On se retrouve ainsi avec un ampli Classe A+D commutant à une fréquence de 750 kHz. Au délà de cette fréquence identifiée comme la plus élevée du marché, le NuPrime STA-9X développe une puissance impressionnante de 2×130 Watts sous 8 Ohms. Côté connectique, on profite d’une entrée XLR symétrique, doublée d’une prise RCA asymétrique et d’une paire de borniers. Sachez pour terminer que cet ampli se montrera idéal en association avec les électroniques NuPrime Série 9 comme le lecteur réseau Stream-9, le lecteur CD CDP-9 ou encore le convertisseur DAC-9SE.

Philips OLED936 48/55/65 pouces (TV OLED 4K)

Le téléviseur OLED936 adopte une dalle 10 Bits / 100 Hz dont la luminosité surpasse largement celle d’un OLED ordinaire. Il se place donc immédiatement au sommet de la gamme OLED 2021 d’LG. Un processeur P5 AI ayant recours à l’intelligence artificielle est également de mise pour un traitement d’images efficace. Vos contenus 4K UHD de dernière génération seront reproduits avec brio, qu’il s’agisse de métadonnées HDR10+, HLG ou Dolby Vision. Pour couronner le tout, on note une connectivité HDMI 2.1 et un système d’exploitation Android TV 10. L’utilisation de la technologie Ambilight 4 canaux est également à souligner. Vous noterez pour terminer son plus grand atout : la barre de son 3.1.2 de 70 Watts RMS intégrée à sa base est capable de restituer les flux Dolby Atmos en natif.

Disponibles en 48, 55 et 65 pouces !

Philips PML9636 75 pouces (TV Mini-LED 4K)

S’il reprend la barre de son Dolby Atmos du OLED936, le Philips PML9636 se démarque par sa dalle 100 Hz à rétroéclairage Mini-LED. Utilisant des milliers de zones de rétroéclairage intelligentes, la technologie Mini-LED offre un contraste et une luminosité défiant toute concurrence. Des zones d’ombres et des couleurs réalistes sont évidemment assurées grâce à une prise charge des formats HDR, HDR 10+, HLG et Dolby Vision. Pour le reste, on notera la présence du traitement d’image Perfect Natural Motion qui assure des images extrêmement fluides. Au-delà de son système d’exploitation dernier cri Android TV 10 et l’utilisation de la technologie Ambilight 4 canaux, le Philips PML9636 est idéal pour jouer aux consoles de dernière génération grâce à sa connectique HDMI 2.1.

Disponible en 75 pouces !

Technics EAH-AZ40 & EAH-AZ60 (Casques True Wireless)

Bénéficiant de l’expérience de Technics en matière d’ingénierie sonore, les écouteurs True Wireless EAH-AZ40 et EAH-AZ60 profitent d’une conception interne unique. Vous pourrez en effet compter sur une superbe chambre de contrôle acoustique propriétaire et des transducteurs de haute volée. Leur sonorité est également renforcée par l’utilisation d’un récepteur Bluetooth qui assure une diffusion stable à partir de la source de votre choix. Les deux modèles sont conçus pour passer des appels téléphoniques parfaitement intelligibles. Une certification IPX4 et une autonomie impressionnante de 24 heures au total sont également à souligner ! Version améliorée du EAH-AZ40, le EAH-AZ60 se démarque par des transducteurs de 8 mm, l’intégration de 8 microphones et une technologie de réduction des bruits environnants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !