Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Objet OLED & StandbyME : deux nouveaux TV lifestyle signés LG !

Objet OLED & StandbyME : deux nouveaux TV lifestyle signés LG !

Les annonces de produits innovants tombent à l’approche du CES 2022, le salon le plus important au monde. Et LG n’a pas attendu la concurrence pour faire sensation. Le constructeur a en effet dévoilé deux nouveaux modèles de TV lifestyle très originaux. Découvrons ensemble le LG Objet TV et le LG StandbyME !

« LG innove avec des téléviseurs grand public »

Le constructeur coréen n’en est pas à son coup d’essai côté fantaisies, puisqu’il est à l’origine de la commercialisation du premier téléviseur OLED enroulable. Ce dernier a toutefois été vendu à seulement 10 exemplaires depuis sa sortie à la rentrée 2020. Il faut dire qu’au prix de 85 000 euros, il est évident que peu d’acheteurs ont pu se le permettre. Cependant, LG ne positionne de la même façon avec ces deux innovations dédiées au grand public. 

L’idée semble être de proposer une alternative aux téléviseurs lifestyle The Frame, The Sero et The Terrace développés par Samsung. Ces nouveautés proposées par LG ne sont évidemment pas destinées aux mêmes usages !

TV lifestyle Objet OLED
LG Objet OLED

« Objet OLED, une œuvre d’art équipée d’une dalle OLED Evo »

Baptisé LG Objet OLED, le premier téléviseur est une véritable œuvre d’art. Adoptant la forme d’un tableau, il possède un design épuré et très élégant. Sa base est en effet recouverte d’un tissu Kvadrat sombre (rouge, vert ou beige) lui conférant un look des plus sophistiqués. Cette partie du téléviseur peut notamment descendre ou monter pour varier les types d’affichages. Il est alors possible de mettre en œuvre un mode plein écran (Full View) ou de masquer une partie pour afficher seulement quelques informations. Dans ce dernier cas, le TV se transforme en un panneau lifestyle très esthétique. Empruntée au fameux TV enroulable LG 65R9, cette fonction permet par exemple d’afficher la date, l’heure, un diaporama ou l’aperçu de votre plateforme de streaming audio favorite.

Le constructeur coréen a par ailleurs communiqué sur le fait que l’Objet OLED sera doté d’une dalle OLED Evo. Déjà présente sur l’excellent LG G1, cette nouvelle dalle est caractérisée par une couche supplémentaire et des matériaux émissifs plus performants. Il en résulte une luminosité plus élevée et des couleurs plus éclatantes que les anciennes générations de dalles. Développant 80 Watts sur 4.2 canaux, le système audio de l’Objet OLED devrait être assez performant pour s’affranchir d’un système audio externe !

TV lifestyle LG Objet OLED
LG Objet OLED

« StanbyME, le premier téléviseur sans fil au monde »

Si la première innovation est étudiée pour se fondre dans les salons modernes, LG compte bien jouer sur différents tableaux. Le téléviseur LG StanbyME, quant à lui, possède une taille compacte et une autonomie de 3 heures. Il peut alors être transporté dans toutes les pièces de la maison en fonction de vos besoins. Premier téléviseur sans fil au monde, le LG StanbyME est caractérisé par une diagonale de 27 pouces et un système d’exploitation Web OS. Grâce à ce dernier, vous profiterez d’une multitude de contenus en ligne.

TV lifestyle LG StanbyME
LG StanbyME

Facilement transportable, ce TV aussi appelé 27Art10 est monté sur un pied à roulette. L’écran peut également être incliné à la verticale ou à l’horizontale. Vous obtiendrez toujours un angle de visionnage adapté à votre position. Il sera en outre possible de diffuser l’écran de votre smartphone sur ce TV lifestyle grâce à la fonction Mobile Screen Mirroring. Une fonction idéale pour passer des appels vidéo géants ! Le mode veille vous permet quant à lui d’afficher l’heure ou le diaporama de votre choix. Côté design, le téléviseur LG StanbyME adopte un tissu qui assure une intégration esthétique au sein de tous les intérieurs.

TV lifestyle LG StanbyME
LG StanbyME

Aucun prix ni date de sortie n’a pour l’instant été annoncé pour ces deux téléviseurs. On aura certainement plus d’informations au cours du CES 2022, qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut