Vous êtes ici
Accueil > Actuellement chez Cobra > Arrivages Cobra : découvrez les meilleures nouveautés Image et Son d’octobre 2021 !

Arrivages Cobra : découvrez les meilleures nouveautés Image et Son d’octobre 2021 !

Pas mal de nouveautés sont arrivées en stock durant ce mois d’octobre 2021… Ça sent bon les fêtes de fin d’année ! Nous vous proposons un petit tour d’horizon afin de partager nos chouchous. En Hi-Fi, on s’attarde sur les gammes d’enceintes Silver 7G et Aria K2, la paire d’enceintes actives signée Advance Paris, l’ampli à lampes Pier Audio MS-880 SE ou l’ampli connecté NAD C700. Les casques sans fil sont également de sortie avant Noël. Vous découvrirez les modèles dernier cri issus des usines Bose, Marshall, Senneheiser et B&W ! Les oreilles les plus affûtées seront interpellées par le casque haut de gamme Earsonics Grace Platinum. Tout est disponible sur le site Cobra.fr et dans nos magasins. Il ne reste plus qu’à y faire un tour !

Advance Paris Air 65 (Enceintes sans fil)

Tout le monde n’a pas l’envie (ou la place…) d’avoir un gros système Hi-Fi à la maison. Les enceintes amplifiées incarnent dans ce cas une excellente solution. Cette paire d’Air 65 conçue par Advance Paris embarque une amplification de 2×55 Watts, des haut-parleurs, un préampli avec entrée phono MM et un module Bluetooth aptX. Tout est dedans, vous n’avez plus qu’à les brancher pour profiter de votre musique. La qualité sonore est très satisfaisante au regard des dimensions et du prix de cette paire d’enceintes. Existe en version « Connect » avec dongle réseau Wi-Fi fourni.

Bowers & Wilkins PI5 (Casque intra)

Lorsque les constructeurs spécialisés dans la haute-fidélité sortent des produits nomades, on peut s’attendre à une qualité de restitution supérieure ! Equipé de transducteurs de 9,2 mm associés à un processeur de signal numérique, le casque True Wireless B&W PI5 est en effet capable de délivrer un son équilibré sur l’ensemble du spectre. A l’instar des meilleurs casques du marché, il possède un système de réduction de bruit qui assure une belle immersion sonore. Au-delà de ses fonctions mains libres intuitives, ce casque B&W se démarque par son récepteur Bluetooth multipoint. De quoi switcher de votre ordinateur portable à votre smartphone en un clin d’œil !

Bose QuietComfort 45 (Casque arceau)

Les casques sans fil Bose sont réputés pour leur système de réduction de bruit particulièrement performant ! Version améliorée du QuietComfort 35 II, le QuietComfort 45 ne fait pas d’exception à cette règle. En plus de la fameuse technologie Acoustic Noise Cancelling, le casque possède le nouveau mode Aware et un système d’égalisation active. Grâce à ce dernier, les basses et les aigus sont équilibrés automatiquement en fonction du volume sonore. Sa conception propriétaire Triport, quant à elle, utilise des évents placés à l’extérieur des coques afin d’obtenir des basses plus profondes. Côté design, le Bose Quietcomfort 45 reste fidèle aux autres modèles de la marque. Les plis sur les oreillettes et autres détails inutiles ont toutefois été supprimés pour davantage de confort !

Earsonics Grace Platinum (Casque intra)

N’ayons pas peur de le dire : l’un des meilleurs casques intra universels est fabriqué en France ! Il s’agit du Grace Platinum fabriqué dans les laboratoires Earsonics. Conçue pour aller encore plus loin que l’excellentissime Grace HR, cette paire d’intra haut de gamme opte pour de nouvelles coques en alliage de zinc et de magnésium avec application d’une feuille de platine. On profite aussi des dernières technologies de la marque (Acrylique Heart, True Wave…). Le système de 10 transducteurs à armature équilibrée et le filtre HQ 3 voies sont quant à eux reconduits. Livré avec deux câbles de haute qualité, l’un symétrique et l’autre asymétrique.

Focal Aria K2 (Enceintes)

Fort du succès de son enceinte colonne Aria 936 K2 lancée un peu plus tôt (lire le test de Stereophile !!!), Focal nous livre en cette fin d’année une déclinaison au format bibliothèque. Il s’agit de l’Aria 906 K2 ! Cette dernière reçoit donc la dernière évolution du mythique haut-parleur K2 lancé en 1986 (ici en 165 mm). Elle hérite aussi de la robe Ash Grey exclusive que porte sa grande sœur Aria 936 K2. Une colonne, une biblio… Il ne manque plus qu’une petite centrale pour faire du 5.0 ! La Focal Aria K2 Center est là pour remplir cette tâche. Précisons pour finir que ces enceintes sont toutes fabriquées en France. C’est beau !

Marshall Minor III (Casque intra)

Avec ce casque 100 % sans fil, Marshall réussit un véritable tour de force en matière de design. Du boitier de chargement aux écouteurs en eux-mêmes, le design du Marshall Minor III se rapproche des AirPod d’Apple. Pour le plus grand plaisir des fans de la marque britannique, l’ensemble reste évidemment fidèle au look rock’n’roll ! Côté sonorité, le casque se démarque par un son puissant et cristallin fidèle à la signature Marshall. Pour une connexion sans fil de haut vol, le Marshall Minor III est également doté d’un récepteur Bluetooth 5.2 aptX. Une transmission sans fil sans perte ni compression est donc assurée à partir de n’importe quel appareil compatible !

Monitor Audio Silver 7G (Enceintes)

La septième génération d’enceintes Monitor Audio Silver apporte un lot significatif d’améliorations. Le filtrage a par exemple été réétudié et les haut-parleurs bénéficient quant à eux de la dernière technologie RST II. Le tweeter de 25 mm à dôme doré profite aussi d’une membrane C-CAM dont l’alliage a été modifié. La gamme est composée des enceintes bibliothèque Silver 50 7G et Silver 100 7G, ainsi que des enceintes colonne Silver 200 7G, Silver 300 7G et Silver 500 7G. Cette dernière a d’ailleurs été élue meilleur colonne de la saison 2021-2022 aux EISA Awards ! Monitor Audio n’oublie pas les adeptes du Home-Cinéma en complétant la gamme avec une enceinte centrale Silver C250 7G, une enceinte d’effets Atmos Silver AMS 7G et une enceinte surround Silver FX 7G.

NAD C700 (Amplificateur)

Si vous recherchez une amplification puissante couplée à un lecteur réseau moderne et polyvalent, le NAD C700 est fait pour vous ! Les flux qui proviennent de vos sources numériques sont en effet reproduits sans perte grâce à l’intégration d’un excellent convertisseur DAC. Doté d’un module Wi-Fi, du protocole AirPlay 2 et d’un récepteur Bluetooth aptX HD, le NAD C700 assure une réception sans fil non compressée à partir de tous vos appareils compatibles. Des entrées optique et coaxiale, ainsi qu’une prise HDMI eARC, sont également de la partie pour y associer un lecteur CD ou un téléviseur de dernière génération. On portera également une mention spéciale à son écran couleur qui assure une navigation intuitive dans ses différents menus. Cet amplificateur comblera les mélomanes qui souhaitent bénéficier d’une connexion sans fil étendue sans faire de compromis sur la qualité sonore !  

Panasonic TX-65JZ980 (TV OLED)

Le plus abordable des TV OLED Panasonic 2021 fait son entrée ! Le TV OLED 4K Panasonic TX-65JZ980 s’impose comme une alternative crédible au plus coûteux JZ1000. Il en reprend toutes les technologies, avec toutefois une dalle OLED plus simple mais ô combien performante. Il profite donc par exemple du nouveau processeur HCX Pro AI. Excellent pour les cinéphiles, il offre une expérience gaming de haut niveau grâce à un faible input lag et une connectique HDMI 2.1. Sans oublier tout l’attirail du parfait Smart TV dont le Chromecast intégré, les assistants vocaux, ou les applications comme Netflix et Youtube.

Pier Audio MS-880 (Amplificateur)

Un bon ampli intégré comme on les aime : musical et puissant ! C’est avec le MS-880 SE que Pier Audio compte nous démontrer toute l’étendue de son savoir-faire en matière d’amplification hybride lampes/transistors. Cet ampli est en mesure de délivrer 100 vrais Watts par canal, tout en restant fidèle et naturel. On ne peut que saluer le travail effectué par Michel de Pier Audio, qui allie ici avec brio des lampes 6N11 (N.O.S.) et des transistors bipolaires Sanken. La connectique comprend même une entrée phono MM pour connecter une platine vinyle !

Sennheiser CX Plus (Casque intra)

Avec le CX Plus, Sennheiser passe une étape supérieure dans le domaine des casques True Wireless. En effet, il se démarque de son aîné CX par l’intégration d’un système de réduction de bruit et un récepteur Bluetooth 5.2 de dernière génération. Le codec aptX Adaptative est également de mise pour adapter le débit à la distance comprise entre le casque et votre smartphone ! Ses transducteurs TrueResponse de 7 mm conçus sur mesure assurent quant à eux une reproduction sonore à la fois profonde et détaillée. Fonctions mains libres, microphone, assistants vocaux et certification IPX4, ce casque possède également des fonctions qui facilitent son utilisation en déplacement. Une belle autonomie étendue à 24 heures et un design élégant sont également à souligner !

Yamaha CD-S303 (Lecteur CD)

L’ampli intégré Yamaha R-N303D et le lecteur réseau NP-S303 accueillent un nouveau frère d’armes. Il s’agit du lecteur CD Yamaha CD-S303, qui jusqu’ici faisait cruellement défaut à la série 303. Le principe reste le même : proposer une électronique à la sonorité crédible pour un prix abordable. Et nous sommes contraints de reconnaitre que Yamaha est très fort à ce jeu. La conception est rationnelle, la disposition interne soignée et les composants de haut niveau. DAC 24/192, laser sur mécanisme flottant, servocommande numérique (DSP)… C’est du sérieux ! Et en plus de lire les CD, cette platine dispose d’un port USB pour vos fichiers Hi-Res.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !