Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > The Pearl Keshi : Cabasse dévoile un système audio 2.1 ultra-compact !

The Pearl Keshi : Cabasse dévoile un système audio 2.1 ultra-compact !

Cabasse continue sur sa lancée avec un nouvel ensemble issu de la série The Pearl ! Après le système haut de gamme The Peal Pelegrina, le constructeur breton dévoile un système 2.1 ultra-compact et connecté baptisé The Peal Keshi. Composé de deux enceintes satellites miniatures et d’un petit caisson de basses, il promet malgré tout une scène sonore d’envergure grâce à une amplification impressionnante de 1050 watts (au total) et des technologies d’optimisation innovantes.

Des enceintes et un caisson miniatures alimentés par 1050 watts

Idéal pour une installation flexible dans un salon ou dans une chambre, The Peal Keshi allie ultime discrétion et design exceptionnel. Respectivement, les satellites et le caisson de basses ne mesurent pas plus de 8 et 22 cm de diamètre ! A l’instar des autres enceintes de la gamme The Pearl, leur design sphérique fait référence à des perles naturelles provenant de Tahiti. Le système permet donc une immersion sans précédent sans encombrer votre pièce, en hi-fi comme en home cinéma.

Chaque enceinte satellite du système The Pearl Keshi se voit dotée d’un haut-parleur breveté alimenté par un amplificateur délivrant 300 watts de puissance ! On se demande d’ailleurs comment Cabasse a réussi à mettre autant de puissance dans un si petit coffret. Capables d’offrir une scène sonore particulièrement impressionnante, les haut-parleurs adoptent une membrane ultra fine de 50 micromètres. Le DSP associé permet quant à lui une sonorité fidèle et homogène de l’ensemble de vos contenus audio. Une reproduction équilibrée et dynamique de toutes les fréquences est en outre assurée par leur conception large bande. Le caisson de basses sans fil intègre également une belle amplification développant 450 watts.

Cabasse The Peal Keshi

Des technologies d’optimisation sonore avancées

L’utilisation d’un panel de technologies exclusives contribue à l’expérience d’écoute exceptionnelle offerte par ce système. Chaque élément bénéficie tout d’abord de la technologie DEAP. Celle-ci a pour rôle d’harmoniser le fonctionnement de l’amplification et des haut-parleurs. Une optimisation de la dynamique est également possible via la fonction DFE, qui analyse le flux audio en temps réel. Vous pourrez en outre compter sur le système de calibration CRCS afin d’obtenir un son parfaitement adapté à l’acoustique de votre pièce.

Cabasse The Peal Keshi

The Pearl Keshi : connectivité étendue et connectique complète

Conçue pour accueillir l’ensemble de vos sources sans fil, le système The Pearl Keshi possède un module Wi-Fi et un récepteur Bluetooth. Ce dernier permet évidemment une diffusion sans fil stable à partir du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur compatible de votre choix. Une fois connecté au réseau domestique via Wi-Fi, le système peut également être contrôlé par une application qui assure une transmission sans fil non compressée. Elle centralise d’ailleurs les fichiers audio partagés sur le réseau et les services de streaming auxquels vous êtes abonnés.

L’intégration du système au sein d’un réseau multiroom StreamCONTROL s’avère également possible via cette application. Vos sources filaires, pour leur part, sont directement reliées à la connectique du caisson de basses. On note tout d’abord une entrée mini-jack 3,5 mm dédiée au branchement de la source audio de votre choix. Une entrée optique SPDIF est également de la partie pour améliorer le son de votre TV. Ce système 2.1 Cabasse est également équipé d’un convertisseur numérique-analogique d’excellente facture. Il assure donc une parfaite prise en charge des formats sonores haute résolution jusqu’en 32 bits/768 kHz .

Cabasse The Peal Keshi

Un design unique et raffiné au service des performances sonores

Au service des performances sonores, le design adopté par les différents éléments du système n’est pas choisi au hasard. Le caisson et les satellites sont en effet montés sur des pieds chromés leur conférant un design aérien et raffiné. Ce type de conception permet également de découpler les enceintes de leur support afin d’éliminer les vibrations indésirables. Les satellites peuvent aussi être fixées au mur à l’aide d’un système dédié. Pour un contrôle intuitif à distance, vous pourrez compter sur une télécommande sans fil en forme de palet. Contrôle du volume, de la lecture, choix de la source, etc, tout peut être réalisé intuitivement.

Au-delà de son design discret et particulièrement original qui séduira à coup sûr les amateurs d’objets raffinés, le système The Pearl Keshi est capable de satisfaire les audiophiles exigeants. En effet, l’avalanche de puissance prévue pour l’amplification des haut-parleurs assure une scène sonore digne d’enceintes bien plus imposantes. Vendu au prix de 2490 , cet ensemble reste malgré tout assez abordable par rapport à sa qualité de fabrication !

Système 2.1 The Pearl Keshi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !