Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > The Pearl Pelegrina : Cabasse dévoile des enceintes à 25 000 € pour ses 70 ans !

The Pearl Pelegrina : Cabasse dévoile des enceintes à 25 000 € pour ses 70 ans !


A l’occasion de ses 70 années d’existence, Cabasse dévoile la paire d’enceintes The Pearl Pelegrina ! Placée au sommet de la désormais célèbre gamme The Pearl, cette pièce maîtresse bénéficie de l’ensemble du savoir-faire du constructeur breton (basé à Plouzané dans le Finistère) en matière d’acoustique et de technologies connectées.


Un hommage à la mythique The Sphere


Cabasse a récemment montré ses capacités dans le domaine des enceintes connectées avec The Pearl et The Pearl Akoya. Tout comme de nombreux produits haut de gamme développés par des concurrents, ces petits bijoux peuvent être achetés à l’unité. Il est alors possible d’écouter de la musique dématérialisée en mono, tout en conservant une qualité sonore des plus fidèles. A l’instar de la Sphere sortie en 2006, The Pearl Pelegrina sera quant à elle uniquement vendue à la paire. Un véritable hommage à ce modèle de légende, identifié comme l’une des premières paires d’enceintes actives domestiques haut de gamme. Leader dans ce domaine depuis déjà 15 ans, le constructeur français compte bien marquer le coup pour ses 70 ans avec un modèle luxueux avant tout caractérisé par des propriétés haute-fidélité exceptionnelles.


Paire d'enceintes The Pearl Pelegrina
The Pearl Pelegrina à la paire

Des enceintes plus grandes que les The Pearl


Si chaque Pelegrina reprend le design des précédentes The Pearl, ses pieds tourbillonnants sont directement inspirés de ceux des Sphere. Avec une taille de 42 cm de diamètre et un poids de 45 kg, les enceintes sont toutefois bien plus grandes que l’ensemble des modèles The Pearl. Cela induit évidemment une amplification plus puissante, ainsi que l’intégration de transducteurs plus grands et plus précis. Chaque Pelegrina bénéficie en effet d’un haut-parleur tri-coaxial unique et considérablement amélioré par rapport à celui de ses aînées. Ce transducteur fidèle au constructeur depuis de nombreuses années regroupe un tweeter, un haut-parleur dédié au médium, un haut-parleur destiné au bas-médium et un woofer HELD de 300 mm !

Afin d’exploiter pleinement cette conception exceptionnelle et d’assurer une reproduction chirurgicale sur une large bande passante (10 Hz – 27 kHz), Cabasse a choisi d’y intégrer un amplificateur pour chaque voie. Vous cumulez donc jusqu’à 3700 Watts RMS de puissance par enceinte. Grâce à son haut-parleur tri-coaxial de haut vol, la paire d’enceintes est capable de délivrer une sonorité pure, immersive et extrêmement dynamique. La calibration par microphone CRCS (automatic room correction system) vient renforcer l’expérience. La sonorité des enceintes est alors toujours optimisée par rapport à leur position dans la pièce d’écoute.


The Pearl Pelegrina finition noire
The Pearl Pelegrina finition noire nacrée

Les 70 premières paires dotées de plaques numérotées


Pour la petite histoire, l’enceinte est baptisée Pelegrina en référence à une perle de 55 carats découverte en 1913 et surnommée « l’Incomparable ». Elle porte extrêmement bien son nom, puisqu’elle se fera rare dès le début de sa commercialisation. Les 70 premières paires seront en effet dotées d’une plaque numérotée intégrée sur chaque enceinte ! Au-delà de sa sonorité, The Pearl Pelegrina bénéficie d’une finition luxueuse et d’une conception à base de matériaux exclusifs. Comme l’ensemble de la collection The Pearl, l’enceinte est cintrée d’un anneau en métal, poli miroir, et découpé sur mesure. Un bel effet de brillance est ici garanti ! Les pieds, quant à eux, rappellent la courbe de Lissajous, du nom du physicien qui « rendit visible le son ».


Plaque numérotée The Pearl Pelegrina 01/70
Plaque numérotée The Pearl Pelegrina 01/70

The Pearl Pelegrina : une conception unique


La conception unique de cette paire d’enceintes réside également dans la concentration de son électronique miniature au sein des socles. Une véritable prouesse technique, qui permet d’harmoniser intelligemment connectivité étendue et connectique complète. La présence d’un module Wi-Fi permet en effet de diffuser vos fichiers audio ou les services de streaming auxquels vous êtes abonnés dans une qualité sonore non compressée. Tout est notamment centralisé sur la fameuse application StreamCONTROL pour un contrôle des plus intuitifs. Un récepteur Bluetooth est également de la partie pour une diffusion sans fil plus classique.

Intégrée au sein des socles, la connectique des The Pearl Pelegrina permet de dissimuler les câbles disgracieux. Pour le branchement de vos sources filaires, comptez sur une entrée USB, une entrée optique, une entrée RCA et une double entrée XLR. Spécifique et ambitieuse, cette paire d’enceintes séduira aussi bien les amateurs de son haute résolution que les férus d’objets design.


The Pearl Pelegrina finition blanche
The Pearl Pelegrina finition blanche nacrée

La paire d’enceintes sera disponible à partir du mois d’octobre 2021 au prix de 25 000 euros la paire ! Des enceintes d’exception, qui démontrent une fois de plus la qualité du Made In France !


Spécifications techniques :

  • 134 dB stéréo
  • 10 – 27 000 Hz
  • Bas-Medium/Medium/Tweeter TCA
  • Woofer 30 cm HELD
  • Aigu : 300 W RMS / 520 W crête
  • Medium : 300 W RMS / 520 W crête
  • Bas-Medium : 1250 W RMS / 2500 W crête
  • Grave : 1850 W RMS / 3700 W crête
  • Ethernet – Wifi – Bluetooth – USB
  • Optique SPDIF – RCA – XLR
  • MP3 – AAC – WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg Vorbis – DSD 64/128 – WMA lossless
  • Calibration automatique
  • DAC 768 kHz / 32 bits
  • Multiroom Haute Resolution
  • 480 x 480 x 1284 mm
  • 45 kg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !