Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Bowers & Wilkins Formation : un nouveau chapitre !

Bowers & Wilkins Formation : un nouveau chapitre !

B&W gamme Formation

Depuis le 22 décembre 2020, Bowers & Wilkins possède désormais la totalité de la plate-forme technologique sans fil Formation. Le recrutement récent au centre SRE de Worthing a permis d’accroître considérablement leurs compétences en matière de logiciels et d’expérience utilisateur. Ce nouveau développement signifie aussi que la technologie Formation, déjà largement reconnue pour ses performances acoustiques de premier ordre, est prête pour un nouveau chapitre passionnant !

Nouvelle application pour la série Formation de Bowers & Wilkins

Dès le début de 2021, les propriétaires de produits Bowers & Wilkins compatibles avec Formation pourront accéder à TIDAL, Qobuz, TuneIn et bien d’autres encore à partir d’une nouvelle application musicale compatible avec le streaming. Cette application est actuellement en phase de certification finale avant d’être déployée auprès des consommateurs. Dans un premier temps, les utilisateurs pourront accéder à leurs services de streaming disponibles via une interface élégante et intuitive. Elle permettra de naviguer facilement parmi les titres, les albums, les listes de lecture et les stations de radio. Ensuite, des fonctions de recommandations musicales personnalisées amélioreront encore l’expérience en simplifiant et en améliorant les choix d’écoute quotidiens. B&W annonce également poursuivre le déploiement de la certification « Works With Alexa » au sein de l’ensemble de son catalogue.

Bowers & Wilkins Formation Bar

Vers une app combinant toutes les fonctionnalités

Dans un premier temps, la nouvelle application musicale de Bowers & Wilkins fonctionnera en parallèle avec l’application domestique existante. Cette dernière continuera à fournir des fonctionnalités de configuration pour les produits Formation à court terme. Plus tard dans l’année, Bowers & Wilkins combinera toutes les fonctionnalités de configuration et de contrôle dans la nouvelle application musicale. Cela, afin de créer une expérience unique et unifiée pour la configuration, le contrôle et le streaming.

Bowers & Wilkins Formation Wedge

Des fonctionnalités supplémentaires à venir…

Toutes les autres fonctionnalités actuellement offertes par les produits Formation demeurent. Notamment la prise en charge AirPlay 2 et Bluetooth aptX HD. Idem pour la prise en charge intégrée de Spotify Connect et de Roon. À l’avenir, B&W continuera à investir dans sa gamme de produits Formation et à en étendre les capacités. De nouvelles fonctionnalités seront ainsi ajoutées, comme la prise en charge des systèmes de contrôle personnalisés tels que Control4. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour l’avenir de la gamme Formation.

Bowers & Wilkins

Pour assurer une communication claire, tous les produits Formation actuels seront renommés en produits Bowers & Wilkins compatibles avec Formation. Une fois ce processus de relookage et de mise à niveau terminé, B&W profitera de l’occasion pour relancer le catalogue actuel auprès du public.

A consulter également :
Cobra TV : Benji Vous Présente Les Nouvelles KEF LS50 Wireless 2 !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !