Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > HDMI 2.1, VRR, ALLM, 4K, 120Hz… Quels sont les meilleurs TV pour les PS5 et Xbox Series X ? (Noël 2020)

HDMI 2.1, VRR, ALLM, 4K, 120Hz… Quels sont les meilleurs TV pour les PS5 et Xbox Series X ? (Noël 2020)

Les meilleurs TV pour exploiter tout le potentiel des PS5 et Xbox Series X - Noël 2020

Comme le soulignaient plusieurs internautes sur Facebook, le label Perfect for PlayStation peut s’avérer trompeur. En effet, les téléviseurs Sony porteurs de cette certification ne sont pas tous équipés d’une connectique HDMI à la norme 2.1. Cela ne posera aucun problème à la plupart des joueurs, qui pourront profiter de leurs consoles dans d’excellentes conditions (4K, HDR, faible input lag…). Toutefois, les gamers souhaitant exploiter tout le potentiel des dernières PS5 et Xbox Series X pourraient trouver un réel intérêt à opter pour un TV compatible HDMI 2.1.

PS5, Xbox Series X : pourquoi opter pour un TV 4K avec HDMI 2.1 ?

L’intérêt d’un TV compatible HDMI 2.1 est de pouvoir exploiter différentes technologies présentes sur les consoles next-gen. Il s’agit premièrement du 4K/120Hz que de plus en plus de jeux devraient utiliser. Il s’agit également des technologies VRR autorisant un taux de rafraîchissement variable et ALLM permettant un basculement automatique sur le mode Game du TV. Rappelons tout de même qu’au moment où nous écrivons ces lignes, la PS5 n’a pas encore les fonctions ALLM et VRR d’activées. De plus, tous les jeux ne tournent pas en 4K à 120 images par seconde…

Si Sony accorde le label Ready for PlayStation 5 à ses téléviseurs XH90, ZH8 et ZG9, Microsoft voit les choses autrement et recommande les TV OLED LG 2020 pour sa Xbox Series X. L’explication de Microsoft repose non seulement sur la présence de toutes les technologies précédemment évoquées, mais aussi sur la qualité d’image propre à l’OLED, son temps de réponse, son input lag, ainsi que sur les 4 ports HDMI 2.1 intégrés. En effet, les autres TV ne proposent pour l’instant qu’une seule entrée HDMI 2.1.

Quels sont les meilleurs TV actuels pour jouer sur PS5 et Xbox Series X ?

Voici la liste des TV Ultra HD intégant au moins une entrée HDMI compatible avec les technologies 4K/120Hz, VRR, ALLM et eARC. Il faudra aussi penser à utiliser un câble HDMI certifié 48 Gbps afin qu’il soit compatible avec les flux 4K/120Hz qui sortiront de votre console next-gen ! Revenons à nos chers téléviseurs, en commençant cette lise de compatibilité par les TV LG OLED séries CX, GX et ZX. Les séries LED NANO91/90/86 feraient aussi partie des élus selon la marque. Les modèles WX ne figurent par contre pas dans cette liste car un doute subsiste actuellement sur leur compatibilité VRR.

L’autre géant coréen, Samsung propose de son côté des téléviseurs QLED adaptés avec les références Q70T (sauf 49’’), Q80T (sauf 50’’), Q95T, Q800T et Q950T. On retrouve aussi logiquement TCL avec ses écrans QLED 8K X915. Pour ce qui de Sony, et afin d’être très précis, les XH90, ZH8 et ZG9 sont donnés comme compatibles. Ils ont en effet reçu une mise à jour « HDMI 2.1 », qui devrait être complétée par l’activation prochaine du VRR. Sony attend certainement le déploiement du VRR sur PS5 pour en faire de même avec ses téléviseurs. Histoire d’être sûr que tout fonctionne bien…

Quel est le meilleurs TV pour PS5 et Xbox Series X ?

Si vous souhaitez impérativement vous équiper à Noël du meilleur TV possible pour votre PS5 ou Xbox Series X, alors les références citées plus haut pourraient présenter un intérêt. Si c’est moins pressé, vous pouvez attendre l’année prochaine : tous les constructeurs, dont Panasonic, Philips et Hisense proposeront de l’HDMI 2.1 sur leurs gammes 2021.

A consulter également :
Découvrez Les TV Sony Certifiés Perfect For PlayStation

2 thoughts on “HDMI 2.1, VRR, ALLM, 4K, 120Hz… Quels sont les meilleurs TV pour les PS5 et Xbox Series X ? (Noël 2020)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !