Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Une mise à jour Focal Arche pour corriger le problème d’incompatibilité avec certains appareils Android et Linux

Une mise à jour Focal Arche pour corriger le problème d’incompatibilité avec certains appareils Android et Linux

Mise à jour Focal Arche pour corriger le problème d'incompatibilité avec certains appareils Android ou Linux.

L’ampli/DAC Focal Arche est un produit somptueux, tant sur le fond que sur la forme. Son début de carrière a toutefois été marqué par quelques problèmes d’incompatibilité avec certains appareils. Dans les faits, il s’agit de smartphones, de tablettes ou de PC tournant sous Android et Linux. Focal a parfaitement entendu les plaintes de ses utilisateurs : la marque française propose aujourd’hui une mise à jour permettant de corriger ce dysfonctionnement. Comme toujours, nous ne pouvons que saluer l’excellent suivi réalisé par Focal !


Mise à jour Focal Arche : lettre d’information n°193


Dans sa lettre d’information n°193 en date du 3 Août 2020, Focal nous écrit ce qui suit. « À la suite des retours que nous avons reçus concernant une incompatibilité de notre amplificateur/DAC Arche avec certains appareils Android ou Linux, nous avons travaillé sur une mise à jour du chipset de l’amplificateur Arche. Après de nombreux bêta-tests, nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce à cette nouvelle mise à jour, ces problèmes d’incompatibilité sont résolus. » Cette lettre d’information numérique est accompagnée d’une procédure de mise à jour, que nous vous proposons de découvrir ci-après. Pour le moment, cette mise à jour ne peut être effectuée que depuis un ordinateur Windows.


Procédure de mise à jour


Voici la procédure permettant la mise à jour de votre ampli/DAC Focal Arche. Merci de suivre toutes les étapes !


ÉTAPE 1 : Télécharger le Pilote de périphérique USB
Si cela n’est pas déjà fait et avant toute chose, vérifier que le driver Arche soit bien installé sur l’ordinateur qui va opérer la mise à jour.
ÉTAPE 2 : Télécharger l’application
Ci-dessus, le lien pour télécharger l’application qui permet la mise à jour du firmware du chipset Xmos (dans Arche).
ÉTAPE 3 : Télécharger le fichier de mise à jour
Ci-dessus, le lien pour télécharger le fichier .bin permettant la mise à jour de l’application.
ÉTAPE 4 : Installer la mise à jour
 – Connecter le câble USB-A / USB-B entre l’ordinateur et Arche (USB-B), décompresser
le fichier de l’application téléchargé, puis charger le fichier .bin grâce au bouton Browse.
– Lancer la mise à jour. Dès qu’elle est effectuée, redémarrer Arche.

Soulignons qu’avec certains appareils Android, il est possible qu’il faille, en plus se munir d’un câble USB OTG, et de télécharger l’application Audio Player Pro (UAPP) pour certaines applications de streaming.


A consulter aussi sur ce sujet :
La Collection D’enceinte Focal Chora S’agrandit (826-D, Surround & Center)
Cobra TV Reçoit Focal Pour Vous Parler Des Séries Kanta Et Sopra
Focal Fête Son 40ème Anniversaire Avec Une Collection Spéciale !
Cobra TV Vous Présente Le Nouveau Casque Fermé Focal Stellia En Vidéo !

2 thoughts on “Une mise à jour Focal Arche pour corriger le problème d’incompatibilité avec certains appareils Android et Linux

  1. bonjour merci pour le tuto de la mise a jour mais quand on clic sur les liens ca demande un pin sur la page focal ? et cet ampli je l’ai achet d’occas donc ou dois je trouver ce code pin demande sur la page focal pour télécharger les drivers ? merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !