Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020

TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020

TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020

Vous avez pu découvrir la liste des 300 vinyles qui seront spécialement pressés pour le Record Store Day 2020 français… Après avoir bien fouillé, nous sommes désormais en mesure de vous proposer un TOP 10 des meilleurs vinyles de ce Disquaire Day 2020. Faites chauffer votre platine !


TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020 (1/2)


Bon, on vous laisse faire votre petit repérage… Mais on ne peut pas s’empêcher de vous présenter notre TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020 ! On commence avec l’album Watermelon Man du singjay jamaïcain Horace Martin. Enregistré en 1984 dans les ghettos de Kingston, il est aujourd’hui réédité par Patate Records. Sorti la même année, le premier album de rap en français de l’Histoire a également droit à une réédition. Il s’agit du LP de Dee Nasty, Paname City Rappin’, ici livré avec un CD bonus et un livret racontant l’histoire de l’album.


Horace Martin – Watermelon Man

Les 2 disques de Gorillaz G-Sides (2001) et D-Sides (2007) devraient également susciter un certain intérêt. En effet, il s’agit de compilations de faces B et de remixes jusqu’ici inédits au format LP. Idem pour Au Pays d’Alice, fruit d’une collaboration entre Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino en 2014, encore jamais édité en vinyle. On termine cette première partie de notre TOP 10 des vinyles du Disquaire Day 2020 avec Flavien Berger. Son délicieux Radio Contre-Temps, n’était jusqu’ici dispo qu’en dématérialisé.


Flavien Berger – Radio Contre-Temps

TOP 10 des meilleurs vinyles du Disquaire Day 2020 (2/2)


Les amoureux de Soul profonde et de Funk puissante auront forcément remarqué la réédition de l’album Let’s Get a Groove On de Lee Fields sorti en 1998. Vous avez précédemment loupé le pressage vinyle de 2011 (200 exemplaires) ? On vous conseille donc de vous ruer sur cette version RSD 2020 ! On poursuit derechef sur le même registre musical avec la compilation You Gotta Have Soul : Raw Sonoran R&B And Funk. Elle est constituée de 11 raretés R&B / Funk en provenance de Phoenix (50’s et 60’s), sélectionnées par le DJ archiviste John Dixon.


VA – You Gotta have Soul : Raw Sonoran R&B And Funk

Repressé récemment, le rare album d’Alessandro Alessandroni baptisé Ritmo dell’industria n°2 (1969) se verra une nouvelle fois réédité, mais à seulement 500 exemplaires cette fois. Enfin, si vous appréciez la musique populaire brésilienne, vous pourrez mettre la main sur l’album de Milton Nascimento, Ultimo Rem, jusqu’ici uniquement dispo en CD. Cela, sans oublier la belle box de singles Brazil 45s Boxset sélectionnés par DJ Format.


Milton Nascimento – Ultimo Rem

Ha oui… Nous attribuons également une mention spéciale pour le recueil de 8 chansons interprétées en 1964 et 1966 par Serge Gainsbourg durant deux sessions A La Maison De La Radio. Vous auriez mis autre chose dans ce TOP 10 ? Dites-nous tout, sauf si vous comptez citer les albums de Britney Spears ou Paw Patrol 🙂


A consulter aussi :
La Liste Des Vinyles Du Disquaire Day 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !