Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Nouvelle enceinte acoustique Klipsch Heresy IV

Nouvelle enceinte acoustique Klipsch Heresy IV

Klipsch Heresy IV

Klipsch revient cette année avec une nouvelle version de son enceinte fétiche, l’Heresy IV. Les acousticiens d’Indianapolis y ont apporté des améliorations décisives par rapport à l’ancienne génération. Au programme, un nouveau hp médium à compression, un système de filtrage entièrement réétudié, ou encore un évent à géométrie Tractrix. Des modifications qui s’entendent dès les premières écoutes !


« Une hérésie ? C’est comme ça qu’on l’appellera » PWK.


La première enceinte Klipsch Heresy voit le jour en 1957. A l’époque, elle est développée comme une enceinte centrale destinée à accompagner les légendaires Klipschorn. Son succès fut important, et son rayonnement dépassa largement le cadre pour lequel elle fut initialement créée. L’enceinte acoustique Klipsch Heresy originale se présentait sous la forme d’une compacte 3 voies, exploitant un woofer de 300 mm associé à un médium et un tweeter montés sur pavillon. En 2006, le constructeur américain lançait l’Heresy III, avec pour l’occasion un woofer plus puissant, des transducteurs médium/aigu à compression, une membrane en titane pour les diaphragmes, et une possibilité de bi-câblage. Nous sommes en 2020, et voici la nouvelle Klipsch Heresy IV.


Klipsch Heresy IV

Quelles différences entre l’Heresy III et l’Heresy IV de Klispch ?


Les modifications apportées à cette nouvelle version sont nombreuses. On notera tout d’abord l’intégration d’un évent arrière à géométrie Tractrix assurant une gestion efficace des flux d’air. Cela permet à l’Heresy IV de descendre plus bas dans le grave (38 Hz), sans pour autant perdre en fermeté. Klipsch introduit également un nouveau haut-parleur de médium à compression K-702. Ce hp de 44,5 mm se voit équipé d’une membrane en polyamide censée garantir détail et dynamique. Il est ici couplé à un pavillon Tractrix K-704 pour assurer une diffusion sonore fluide sur toute la zone d’écoute. Enfin, l’autre amélioration majeure consiste en un filtrage entièrement réétudié, inspiré des références Klipschorn, La Scala ou Cornwall. On soulignera aussi la nouvelle pièce de mise en phase du tweeter.


Klipsch Heresy IV

Présentation et premières écoutes des Klipsch Heresy IV


En quelques mots, cette Klipsch Heresy IV est une enceinte 3 voies / 3 haut-parleurs à haut rendement fabriquée aux Etats-Unis. Son ébénisterie est réalisée dans la ville de Hope, dans l’Arkansas, comme Paul W. Klipsch l’aurait voulu. Ce superbe coffret de 63 cm de hauteur accueille un énorme woofer de 304 mm, associé à un tweeter K-107-Ti de 25 mm doté d’une membrane titane, et au nouveau haut-parleur médium K-702. Le panneau arrière en aluminium laisse apparaître un double bornier vous permettant ainsi d’envisager un bi-câblage ou une bi-amplification. Chaque paire d’enceintes Klipsch Heresy IV est fabriquée dans un bois du même timbre, et est dotée de numéros de série consécutifs. D’emblée, les premières écoutes révèlent un grave plus profond, et une présentation générale que l’on juge plus transparente et plus équilibrée.


L'enceinte Klipsch Heresy version 2020

Les enceintes Klipsch Heresy IV vous sont proposées au prix de lancement de 1899€ (pièce), dans 4 élégantes finitions : Distressed Oak, Black Ash, Walnut et Natural Cherry. Toutes sont livrées avec un piédestal et une grille acoustique. Passez les écouter d’urgence dans les magasins Cobra !


A consulter également :
Cambridge Série CX 2 : Le Son Du Progrès ?
Home : Denon Renouvelle Sa Gamme D’enceintes Multiroom !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !