Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Comment désactiver la lecture automatique sur Netflix (autoplay) ?

Comment désactiver la lecture automatique sur Netflix (autoplay) ?

Désactiver la lecture automatique des aperçus Netflix

Est-ce que vous avez déjà souhaité désactiver la lecture automatique des aperçus sur Netflix ? Vous n’êtes apparemment pas le seul puisque le plus célèbre service de streaming propose depuis le 06 Février 2020 une solution à ses utilisateurs.


Désactiver la lecture automatique des aperçus sur Netflix


Dans un récent tweet, Netflix affirme que « certaines personnes trouvent cette fonction utile. D’autres, non. Nous avons parfaitement compris vos attentes : les membres peuvent désormais contrôler la fonction autoplay sur les aperçus ». Désactiver l’autoplay est simple. Connectez -vous d’abord à Netflix depuis un navigateur internet (Chrome, Firefox, Safari…). Sélectionnez « Gérer les profils » depuis le menu, puis rendez vous sur le profil que vous souhaitez modifier. Il suffit désormais de désactiver l’option « Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils ». Enregistrez, puis cliquez sur « Terminé ». C’est fait !


Pour modifier la lecture automatique, rendez-vous sur votre profil Netflix

Désactiver la lecture automatique du prochain épisode sur Netflix


Vous voulez aller encore plus loin dans l’extermination des fonctions automatisées de Netflix ? Voici comment désactiver le lancement automatique de l’épisode suivant lorsque vous regardez une série. Là encore, connectez-vous à Netflix depuis un navigateur internet. Sélectionnez « Gérer les profils » dans le menu, puis rendez-vous sur le profil que vous souhaitez modifier. Il faudra maintenant décocher l’option « Lecture automatique de l’épisode suivant d’une série sur tous les appareils ». Cliquez sur « Enregistrer » puis « Terminé », et le tour est joué !


La lecture automatique des aperçus Netlix peut être désactivéeen décochant une simple case

Parfois, la mise en oeuvre de ces modifications peut prendre un certain temps. Pour contourner cela, il faut forcer la mise à jour en passant sur un autre profil, puis en revenant sur le sien. Vous pouvez désormais apprécier Netflix sur votre téléviseur sans être gêné par ce fichu autoplay 🙂


A consulter également :
Input Lag Des TV 4K 2019
La Liste Des Blu-Ray Dolby Atmos En Français (VF)- MàJ Août 2019

Source : Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !