Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Naim Supernait 3 et Nait XS3 : une évolution en douceur, avec un amour marqué pour le vinyle !

Naim Supernait 3 et Nait XS3 : une évolution en douceur, avec un amour marqué pour le vinyle !

Naim SuperNait 3 et Nait XS3

Naim avait lancé ses amplis intégrés SuperNait 2 et Nait XS2 en 2013. Ils n’avaient dès lors cessés de remporter les plus prestigieuses récompenses… Ils sont aujourd’hui remplacés par les Naim SuperNait 3 et Nait XS3, avec nous promet-t-on des performances en hausse ! Regardons donc cela de plus près…


La 3ème génération d’amplis Nait joue la carte phono


Il aurait été difficile pour Naim de repartir d’une feuille blanche, tant les SuperNait 2 et Nait XS2 sont performants. C’est donc en toute logique que les ingénieurs Naim les ont fait évoluer en douceur ! En fait, la plus grande nouveauté des Supernait 3 et Nait XS3 réside dans l’intégration d’une entrée RCA avec préampli phono MM intégré. La topologie de ce circuit comprend 3 étages afin d’assurer un niveau de bruit très faible et une égalisation RIAA optimale. Tous les condensateurs d’égalisation sont d’ailleurs sélectionnés pour leur résistance aux effets microphoniques et leurs excellentes performances transitoires. La restitution sonore obtenue est remarquable !


Connectique de lampli Naim Nait XS3
Connectique de l"ampli SuperNait 3

Des évolutions techniques plus ou moins importantes…


Les lecteurs les plus attentifs noteront également quelques améliorations supplémentaires comme des potentiomètres de volume ALPS Blue Velvet, une isolation en céramique des transistors de puissance, une section de commande de microprocesseur isolée galvaniquement, ou encore des supports PCB à isolation microphonique. Enfin, Naim insiste sur des sections d’amplifications retravaillées pour une plus grande rapidité. La vitesse de l’étage du gain de tension est deux fois plus importante, et le second étage de gain à transistor a été optimisé pour doubler sa vitesse de balayage.


Les amplis Supernait 3 et Nait XS3 sont fabriqués par Naim en Angleterre

Les amplis intégrés Naim SuperNait 3 et Nait XS3 seront disponibles courant septembre dans les auditoriums Cobra. Leurs prix publics TTC seront respectivement de 4299€ et 2699€.



A consulter sur le même sujet :
Naim Mu-So 2 : Comment Diffuser De La Musique Et Faire Du Multiroom ?
Quelles Améliorations Pour La 2ème Génération D’enceintes Naim Mu-So ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !