Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > CQTM #01 : Home-Cinéma Tour – Cobra TV

CQTM #01 : Home-Cinéma Tour – Cobra TV

Home Cinéma Tour : c'est quoi ton matos ?

Et voici Benji de retour sur la Cobra TV pour vous présenter un nouveau concept de vidéo ! Avec « C’est Quoi Ton Matos », nous partons à la rencontre des passionnés de Home-Cinéma et de leurs installations. Pour ce tout premier épisode, c’est en région parisienne que nous avons rencontré Phil, un passionné de Home-Cinéma qui a force de travail, est parvenu à bâtir la salle de ses rêves.


Phil et sa salle Home-Cinéma de rêve


Phil est un amoureux de Home-Cinéma qui a décidé de vivre pleinement sa passion. Sa salle, il l’a construite de ses propres main, du début à la fin ! Elle accueille aujourd’hui du très beau matériel, et une superbe collection de Art Toys. Son vidéoprojecteur JVC DLA-X35 est ici calibré, et alimenté par un lecteur Blu-ray/DVD Oppo BDP-103EU. Il est secondé par deux lecteurs multimédia Popcorn Hour destinés à la diffusion des fichiers audio/vidéo. Et si jamais l’envie lui prend, il peut aussi replonger dans sa collection de laserdiscs avec sa glorieuse platine Pioneer CLD-2950 ! Les images sont projetées sur un écran transonore Xtrem Screen de 3 mètres de base, dont la toile tissée est au format 2:35.


La salle home-cinéma de Phil

Dolby Digital EX 6.1 : Star Wars en tête…


A noter qu’un processeur vidéo Radiance Lumagen XS est à la manœuvre pour appliquer différents traitements et optimiser l’affichage… Le résultat est assez impressionnant ! Côté audio, la toile transonore dissimule 3 enceintes GKF-SVP1000 et un caisson SVS-SB12. A l’arrière, on trouve 3 enceintes surrounds Klipsch (RS52 et RS42 MKII), qui forment un système 6.1. Notons que ce format correspond à celui utilisé pour Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme.Enfin, l’amplification est assurée par un ampli multicanal Yamaha RX-V1900 (pour le caisson et la voie surround arrière centrale), ainsi que par de très beaux bloc d’amplification Harman Kardon Signature 1.3 et 1.5 (pour le reste).



Vous avez des remarques ? N’hésitez pas à nous en faire part ! Et si vous aussi vous souhaitez présenter votre précieuse salle Home-Cinéma, laissez-nous un commentaire ou contactez-nous sur les réseaux sociaux 😉


A voir également sur la Cobra TV :
Découvrez Les TV Samsung QLED 2019 En Vidéo Sur La Cobra TV !
Le Vidéoprojecteur 4K Natif Sony VPL-VW270 Se Dévoile En Vidéo Sur La Cobra TV !
Une Enceinte Klipsch The Three À Gagner Sur La Nouvelle Chaîne YouTube Cobra TV !
Découvrez Les Nouveaux TV Sony Série XG9505 En Vidéo !
Cobra TV Vous Présente Le Nouveau Casque Fermé Focal Stellia En Vidéo !
Découvrez Les Enceintes Multiroom Yamaha MusicCast 20 & 50 En Vidéo !
Triangle AIO 3 : Découvrez La Première Enceinte Multiroom De La Marque Sur La Cobra TV !

One thought on “CQTM #01 : Home-Cinéma Tour – Cobra TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !