Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Comment regarder Roland Garros 2019 en Ultra HD 4K ?

Comment regarder Roland Garros 2019 en Ultra HD 4K ?

Roland Garros 2019 proposera une disposition innovante des caméras, avec par exemple une caméra aérienne Spidercam installée sur le court Philippe Chatrier. Mais ce qui nous intéresse surtout cette année encore, c’est la diffusion en 4K. Voire en 8K

Comment regarder Roland Garros 2019 en 4K ?

Pendant toute la 15aine, les rencontres du court Philippe Chatrier seront captées en 4K et 8K. Le signal 4K sera aussi disponible par satellite sur Fransat et par fibre optique sur la TV d’Orange. Les émetteurs TNT de Nantes, Paris et Toulouse fourniront également ce signal 4K aux habitants de ces régions. Rendez-vous donc sur le canal UHD Test (81) de votre tuner TNT pour du 4K HDR, et sur les canaux 82/83 pour du 2K HDR. La différence avec France 2 est quand même énorme…

Roland Garros en 4K sur la TNT

Et Roland Garros 2019 en 8K ?

La captation et la diffusion en 8k avaient été expérimentés en 2018. Après quelques essais, les ingénieurs de France Télévisions avaient ainsi été en mesure de streamer en live des images 8K. Une fibre de plus de 100 mètres avaient pour cela été installée entre la caméra et le RGLab. Cette année, le signal 8K sera diffusé sur le réseau mobiles expérimental 5G d’Orange, ainsi que sur le laboratoire RGLab présent pendant toute la durée du tournois.

Roland Garros en 8K sur le RGLab

La numérisation en 3D et la retransmission en réalité virtuelle/augmentée sont également prévus pour Roland Garros 2019. Nos TV 4K remercient France Télévision et Orange pour le travail mené !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !