Vous êtes ici
Accueil > Casques Audio > Arche : un ampli casque dual mono avec DACs AK4490

Arche : un ampli casque dual mono avec DACs AK4490

Focal Arche

Encore une belle nouveauté chez Focal, qui vient tout juste de dévoiler Stellia, son nouveau casque audiophile fermé de référence ! Cette fois, c’est un ampli casque avec DAC intégré qui nous est présenté sous l’appellation Focal Arche. Et nos frenchies préférés n’ont pas fait les choses à moitié…


Focal Arche, le combo DAC / ampli casque made in France


Pour concevoir l’électronique du Focal Arche, le constructeur stéphanois s’est tourné vers les ingénieurs de la firme Micromega. Il faut dire que la réputation de cette dernière en matière de traitement numérique et d’amplification n’est plus à faire… On bénéficie ainsi d’une conception double mono de A à Z, avec un convertisseur Asahi Kasei AK4490 pour chaque canal. Soulignons que ces DACs sont dotés d’alimentations dédiées, et qu’ils sont capables de convertir les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 384 kHz, et les DSD jusqu’en 11.2 MHz. Notons que ces échantillonnages élevés sont uniquement pris en charge par le port USB type B, les entrées numérique Optique et Coaxial étant logiquement limitées au 24 Bits / 192 kHz.


Focal Arche, ici accompagné de Stellia

Un ampli casque pour les gouverner tous


Le Focal Arche peut aussi se venter d’embarquer deux modes d’amplification Classe A (tension ou hybride) pour affiner la sonorité en fonction des caractéristiques de votre casque ou de vos habitudes d’écoute. Compatible avec tous les casques audiophiles disposant d’une impédance inférieure à 600 Ohms, le Focal Arche délivre la puissance considérable de 2x1W sous 32 Ohms. Il embarque aussi une série de préréglages spécialement établis pour exploiter tout le potentiel des casques Focal. Pour finir, la connectique est extrêmement complète, avec les entrées numériques citées plus haut, et des sorties XLR, RCA, Jack et XLR-4.


Le Focal Arche est un DAC / ampli casque de haut vol

Pour en savoir plus sur le DAC / ampli casque Focal Arche, retrouvez notre fiche produit complète ! Notez aussi qu’il sera commercialisé au mois d’avril 2019, pour un prix de 2500€. Comme toujours, vous pourrez l’écouter en association avec les meilleurs casques audiophiles du moment !



Caractéristiques techniques du Focal Arche


Type : DAC avec amplificateur de casques
Puissance max : 2 x 1 W @ 1 kHz sous 32 Ohms
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz
THD : < 0,001%
Rapport signal-bruit : >116dB @ 32 Ω (Classe A)
Alimentation : 85 à 265 Vac / 47 – 63 Hz
Entrées audio :
– asymétrique RCA
– S/PDIF coaxial
– TosLink optique
– USB (USB-B)
Sorties audio :
– symétrique XLR 3 points
– asymétrique RCA
Sorties casques :
– symétrique XLR 4 points
– asymétrique Jack 6.35mm
Mise à jour firmware : via port USB (USB-A)
Dimensions (LxHxP) : 297 x 200 x 321 mm
Poids : 4,65 kg


Galerie photo Focal Arche



A consulter sur le même sujet :
Focal Stellia, le nouveau casque fermé de référence !
Quel casque audio choisir pour regarder la télévision ?
Grado montre les crocs avec 3 nouveaux casques audio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !