Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Des TV 8K pour le grand public en 2018 ?

Des TV 8K pour le grand public en 2018 ?

 

Il semblerait que les plus fortunés d’entre nous pourront s’offrir un TV 8K en 2018 ! Le premier fabricant à proposer un modèle de série grand public devrait être le coréen Samsung avec son Q9S de 85 pouces de diagonale, mais LG et Sony ne sont pas loin…

 

Samsung Q9S : un TV QLED 8K de 85 pouces !

 

Dans un monde où les contenus 8K sont inexistants, Samsung a choisi d’effectuer un travail minutieux sur l’upsacling de son prochain Q9S. Ainsi, une source vidéo 4K pourra être sur-échantillonné en 8K, afin d’en améliorer le niveau de détail et la précision. Les fabricants à s’être aventurés sur ce terrain encore méconnu sont très rares… Samsung a dû partir d’une feuille blanche, et redéfinir tous les algorithmes destinés à la détection de bruit, au lissage, à la détection des contours, et plus largement, à tous les paramètres qui permettent de rendre un contenu 1080p ou 2160p en 4320p ! Ce TV QLED 8K Samsung Q9S de 216 cm de diagonale une variante du rétro-éclairage Full LED (baptisé MicroLED) du fantastique téléviseur The Wall. Le local dimming serait appliqué sur 22 000 zones ?!? On pourrait ainsi obtenir un rendu HDR fantastique, sans les problèmes de blooming que l’on peut parfois rencontrés sur les TV LED ordinaires. Un autre coréen, LG, se verrait bien aussi en pionnier du 8K : il a pour cela présenté un prototype d’écran OLED 8K au dernier CES de Las Vegas. Idem pour Sony, qui a dévoilé un prototype équipé d’un processeur X1 Ultimate chargé d’alimenter une dalle de 85 pouces : la plage dynamique pourrait atteindre 10 000 nits !

Samsung sera vraisemblablement le premier à tirer ! La sortie de ce TV QLED 8K 85Q9S est en effet prévue pour la fin de l’année 2018 ! C’est parfait, car cela coïncidera avec le lancement par la NHK en décembre de la première chaîne diffusant en 8K… Rassurez-vous, votre TV 4K a encore de longues années devant lui !

One thought on “Des TV 8K pour le grand public en 2018 ?

  1. bonne nouvelle esperont que Samsung retablira les modes zoom pour les horribles bandes noires de la plupart des films a grand spectable fonction totalement inactive toutes sources sur leur dernier qled!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !