Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > La NHK lance la première chaîne de télévision en 8K !

La NHK lance la première chaîne de télévision en 8K !

 

La NHK a encore démontré il y a quelques jours que la diffusion en 8K n’était pas un problème pour eux ! Et ils vont même lancer une nouvelle chaîne dédiées aux contenus 8K, qui sera la première du genre au monde. Nos amis japonais sont décidément très forts…

 

Chaîne 8K et TV 8K avant la fin de l’année !

 

Lors du festival interactif South by Southwest se tenant à Austin, le broadcaster japonais NHK a fait la démonstration d’une installation audio-vidéo aux performances époustouflantes, composée d’un écran 8K de 200 pouces et d’un système audio 22.2. On pouvait y admirer des concerts et des performances d’artistes en 2D ou en 3D, dans une définition de 35 millions de pixels (soit 4x plus de détails qu’en 4K) ! La NHK en a également profité pour annoncer le lancement de la première chaîne TV diffusant des contenus 8K. Ce sera pour le 1er décembre au Japon ! Toutefois, l’événement clé pour la diffusion en 8K sera indéniablement les jeux olympiques de Tokyo en 2020. On devrait d’ici là voir de plus en plus de TV 8K voir le jour. Samsung annonçait d’ailleurs il y a peu de temps la sortie de son TV QLED Q9S de 85 pouces de diagonale, doté d’une dalle 8K (7680 x 4320 pixels). Sony et LG devraient également présenter un Téléviseur 8K d’ici la fin de l’année, reprenant les technologies embarquées dans leurs prototypes du CES 2018.

 

 

Ne soyez pas tristes, car en France, on pourra se consoler dès cet été avec la coupe du monde en 4K… A condition d’avoir un abonnement SFR !

 
Source : What Hi-Fi
 

Laisser un commentaire

Haut
Partagez !