Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Les Jeux Olympiques d’Hiver 2018 filmés et diffusés en 4K HDR…

Les Jeux Olympiques d’Hiver 2018 filmés et diffusés en 4K HDR…

 

La nouvelle était trop belle pour être vraie ! Notre joie fut immense quand nous avons appris que les Jeux Olympiques d’Hiver 2018 seraient non seulement filmés, mais aussi diffusés en 4K HDR. Malheureusement, on s’est vite aperçu que cette diffusion ne concernait certainement pas notre bel hexagone… Mais que fait France Télévisions ???

 

Les JO 2018 de PyeongChang en 4K HDR

 

Le boss des Olympic Broadcasting Services (OBS), Yiannis Exarchos affirme à juste titre que « les performances des meilleurs athlètes au monde doivent être capturées avec les meilleures technologie disponibles ». OBS sera ainsi épaulé par la NHK  qui fournira des caméras dernier cri, pour capter et diffuser les JO de PyeongChang en 4K HDR. Bien que les JO d’été aient aussi bénéficié d’une diffusion en 4K, ces jeux d’hiver seront les premiers à être captés et diffusés en HDR. En plus de la cérémonie d’ouverture, on aura droit à du Hockey, du saut à ski, du patinage artistique ou encore du snowboard. Le diffuseur américain NBC a sauté sur l’occasion, et proposera une retransmission Ultra HD avec HDR à ses clients abonnés au service Comcast Xfinity, mais aussi à ses partenaires qui pourront choisir la façon dont ils diffuseront ces contenus. Idem pour nos amis Japonais qui bénéficieront de l’implication de la NHK pour une diffusion 4K HDR chez eux. En revanche, en France, aucune info de la part de France Télévision ! Il y aurait pourtant plusieurs moyens qui permettraient à France Télévision de diffuser ces JO d’hiver 2018 en 4K HDR. Comme pour Roland Garros, on pense au canal Test UHD de la TNT. Une diffusion via Satellite ou via une Box 4K serait également une solution. Enfin, on pense aussi aux solutions de replay, qui pourraient permettre de visionner les JO en différé, mais en Ultra HD quand même.

 

Nous espérons sincèrement une réaction de la part de France Télévisions : nos TV 4K en ont besoin !!! En attendant, nous vous invitons à découvrir ce petit documentaire interactif retraçant l’histoire de la retransmission des Jeux Olympiques.

 

Cérémonie des Jeux Olympiques de Rio en 4K 

Source : Broadcasting Cable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut
Partagez !