Vous êtes ici
Accueil > Derniers articles > Astell & Kern : les meilleurs baladeurs audiophiles actuels ?

Astell & Kern : les meilleurs baladeurs audiophiles actuels ?

La semaine dernière, on vous parlait d’un nouvel espace dédié aux baladeurs audiophiles… Cette semaine, on accueille LA grande pointure de cet univers, le constructeur Astell & Kern ! J’en connais plus d’un qui ne vont pas tarder à craquer…

bandeau-blog-astell-kern

La firme Astell & Kern est intimement liée à iRiver, une société spécialisée dans les produits électroniques, et plus particulièrement dans la conception de baladeurs MP3 et Audiophiles.

Les baladeurs Astell & Kern appartiennent à l’élite des lecteur audio portable : ils sont capables de lire les les fichiers les plus qualitatifs, y compris les musiques en qualité Studio Master (24/192) et les DSD. Conçus pour restituer chaque nuance de vos musiques, les baladeurs Astell & Kern exploitent les composants audio les plus raffinés, et surpassent de très loin tous les smartphones du marché grâce à l’utilisation de DAC audiophile, d’ampli casque sur-mesure, et d’une architecture dédiée à l’audio… Vous allez redécouvrir vos précieux fichiers audio lossless !

q0-astell

q0-astell-kern-ak240Trois modèles sont proposés par la firme de Séoul, et le premier représentant n’est autre que le très apprécié Astell & Kern AK100 II. Evolution majeure du AK100 premier du nom, il adopte un schéma de sortie symétrique hérité des modèles High-End de la marque, et un convertisseur audiophile Cirrus LogicCS4398 capable de décoder la plupart des fichiers lossless jusqu’en  24/192 (Flac, WAV, ALAC…), les formats compressés (MP3, WMA…) et même les DSD 2.8/5.6MHz (via conversion PCM). L’ampli casque intégré n’est autre qu’une relecture du célèbre A-Amp, ré-accordé pour fonctionner de concert avec le convertisseur. Ajoutez à cela un châssis en aluminium, une mémoire de 64 Go extensible via cartes micro-SD et un sublime écran Amoled tactile. Pour finir, ce AK100 II vous laisse la possibilité de l’utiliser comme un DAC externe grâce à son port Micro-USB, et offre des possibilité de streaming avec ses modules Wi-Fi et Bluetooth. Du beau travail !q8-astell-kern-mqs

q1-astell-kern-ak240 Le baladeur Astell & Kern AK120 II vient se placer juste au dessus de son petit-frère AK100 II. Il ajoute un double DAC CS4398 permettant d’obtenir un rendu plus clair et plus détaillé, tout en garantissant une meilleure séparation des canaux. La mémoire passe quant à elle à 128 Go (toujours extensible via Micro-SD). Et puis il y a le Astell & Kern AK240… Le modèle le plus haut de gamme du constructeur, et certainement le meilleur baladeur audiophile actuellement disponible. Tout commence avec le châssis en Duralumin issu de l’aérospatiale, pour se poursuivre au coeur de la bête, avec l’intégration d’un ampli casque analogique de compétition. On trouve également une puce Xmos qui vient épauler le double DAC 24/192 dans le décodage des DSD. Comprenez bien : la lecture des DSD stéréo se fait de façon native, sans conversion PCM ! Notez aussi les 256 Go de mémoire, pour accueillir près de 2500 musiques lossless (sur la base de fichiers 24/96 de 90Mo).

q7-astell-kern-mqs

Voila pour la petite histoire… Maintenant, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : venir les essayer chez Cobra ! Nous vous les avons d’ailleurs spécialement chargés avec des fichiers lossless (DSD2.8 et 5.6MHz, WAV 24/192…) pour que vous puissiez en apprécier toute la mesure 😉

One thought on “Astell & Kern : les meilleurs baladeurs audiophiles actuels ?

Comments are closed.

Haut
Partagez !