Vous êtes ici
Accueil > TV, Écrans Full HD / 4K / 8K > Partenariat Sony / FIFA : la Coupe du Monde 2014 en UHD 4K !!!

Partenariat Sony / FIFA : la Coupe du Monde 2014 en UHD 4K !!!

désolé mesdames, mais on va parler un peu foot… et 4k UHD ! En effet, Sony vient de signer un partenariat avec la FIFA pour filmer et retransmettre tous les matchs de la Coupe du Monde 2014. Cela, Sony le faisait déjà depuis quelques années (contrat de 8 ans)… Mais aujourd’hui, la nouveauté, c’est que la compétition sera filmée en 4K !

Sony / FIFA : la coupe du monde en 4K

La coupe du monde est une aubaine pour Sony et la popularisation de la 4K ! En effet, les foules sont au rendez-vous pour cet événement planétaire incontournable, et il serait dommage de ne pas en profiter pour essayer de démocratiser la Ultra HD 4K.

Night Shyamalan et Peter Suschitzky sur le tournage de After Earth, avec leur F65 4K flambant neuve !Alors qu’on pensait il y a encore peu de temps que seul les japonais pourraient profiter de la coupe du monde en 4K, Sony a aujourd’hui redonné une bonne dose d’espoir aux technophiles du monde entier ! C’est le géant japonais qui sera chargé de capturer et de retransmettre cette compétition en 4K sur toute la planète. Les caméras seront sans doute des Sony F65 (photo ci-contre), testées et approuvées par le constructeur au cours de ces derniers mois. Pour la 3D, aucune info : les discussions semblent continuer entre Sony et la FIFA. Il ne reste donc plus qu’à trouver la chaîne qui sera capable d’émettre en 4K pour la France… Chez nos voisins anglais, ce sera EVS qui s’occupera d’équiper HBS en matériel pour la diffusion de l’événement en UHD. On apprend aussi que Sony pourra parfaire ses armes avant la Coupe du Monde 2014, avec la Coupe des Confédérations et le Tournoi de Wimbledon qui seront également filmés en UHD 4K.

Outre l’annonce de la couverture de ce très bel événement en 4K, on voit clairement que la technologie UHD arrive à très grands pas… La 4K c’est donc pour bientôt. Très bientôt. A vrai dire, c’est même maintenant !

La 4K UHD, ça se précise :
– le premier lecteur Sony 4K grand public va sortir cet été aux USA ! Nommé FMP-X1, nous avons déjà eu l’occasion de le tester en magasin lors du week-end spécial vidéoprojection 4K Sony. Une bombe !
– la plupart des amplis Home-Cinéma sont compatibles 4K
– de nombreux films sont capturés en 4K
– les premières TV 4K sont déjà là…
– certains diffuseurs sont prêts à émettre en 4K

Sony F65 : 4k, 120 fps !

Retrouvez une sélection unique d’amplis 4K UHD, de vidéoprojecteurs 4K/UHD et de caméra 4K UHD sur le site internet Cobrason.

One thought on “Partenariat Sony / FIFA : la Coupe du Monde 2014 en UHD 4K !!!

Comments are closed.

Haut
Partagez !