Vous êtes ici
Accueil > Haute-Fidélité > Toutes les infos sur le nouveau Cabasse Stream 3 !

Toutes les infos sur le nouveau Cabasse Stream 3 !

Le nouveau système Cabasse Stream 3 pointe le bout de son caisson… A quoi s’attendre ? Quelles fonctionnalités ? Quel look ? Quelles caractéristiques techniques ? On vous raconte tout, preuves à l’appui !

Cabasse Stream 3 header

C’était donc ça la « grosse surprise » qui nous avait été annoncée par Cabasse il y a quelques temps, et que nous relayions dans l’article « Les rumeurs qui font le Buzz ». Pas de casque donc, ni de dock iPhone… Mais on a largement de quoi se consoler avec ce  système Cabasse Stream 3 qui s’annonce fort prometteur sur le papier !

Visuel de mise en situation Cabasse Stream 3Simplicité, style et sensations. Voici les 3 leitmotivs du dernier né de chez Cabasse. En effet, le Stream 3 se veut facile d’emploi, design, et convaincant sur le plan sonore : des qualités que l’on retrouvait déjà sur le Cinéole. Mais avec  le Stream 3, le plus célèbre constructeur français ajoute des capacités réseau/multimédia hautement convoitées dans cette ère « numérique » où le streaming et les smartphones/tablettes sont fermement ancrés. Commençons par le look du Stream 3… Si vous avez aimé le Cinéole ou le pack 2.1 Eole 3, alors vous ne serez pas déçu car Cabasse a repris un design rigoureusement identique. Les satellites du Stream 3 n’étant autre que les déjà célèbres Eole 3, équipés du Coaxial à tweeter Soft Dome de 29 mm monté sur un HP de 100 mm à membrane P2C. En ce qui concerne le caisson, aucune surprise non plus, puisqu’on retrouve un Santorin 21 légèrement réétudié (filtrage revu, woofer 210 mm en pulpe de cellulose, BP 29Hz – 150 Hz).

Visuel de mise en situation Cabasse Stream 3 L’amplification est contenue dans le caisson, et l’on y découvre un module TSA120WBI de 120 « vrais » Watts. A noter que 80 Watts sont dédiés au caisson, et 2 x 20 Watts aux satellites. Sur la face arrière du caisson, on profite d’un potentiomètre de volume, d’un switch permettant de sélectionner parmi 2 types de mise en veille auto, d’un bornier propriétaire pour la connexion des satellites, et d’un bouton on/off. Les plus habitués de ce genre de ce système auront remarqué l’absence de crossover… Et pour cause : cette fonction est inutile dans la mesure où le filtre est parfaitement accordé au couple caisson/satellites ! Côté connectique, on retrouve une entrée RCA pour la connexion de n’importe quelle source de niveau ligne, et une entrée Optique assurant la prise en charge des sources numériques. Ah oui, puisqu’on parle de numérique… Ce Stream 3 adopte un circuit de conversion 24Bits/96kHz, ce qui est à l’heure actuelle amplement suffisant (pour rappel, un CD est échantillonné en 44,1kHz sur 16 bits).

Visuel de mise en situation Cabasse Stream 3En fait, la vraie nouveauté de ce système 2.1 Cabasse Stream 3 réside dans ses capacités réseau/multimédia, elles-mêmes appuyées par un module Wi-Fi et une prise Ethernet. En plus d’être compatible DLNA (lecture des fichiers audio stockés sur un ordinateur ou un appareil compatible connecté au réseau), il assure une diffusion audio sans-fil via Bluetooth (streaming depuis n’importe quel smartphone/tablette/ordinateur doté du bluetooth 2.1), un accès aux radios web (des milliers dans le monde entier), ainsi qu’une prise en charge des protocoles uPnP et WPS. La compatibilité avec les différents formats de fichiers audio est également très appréciable, puisqu’on retrouve aux côtés des très connus  MP3, WMA et FLAC, les plus discrets AIFF, WAV ou AAC. Le Dolby Digital est également de la partie. Enfin, pour piloter tout cela, le facteur de Mirecourt met à disposition une télécommande très design, et une application pour smartphones iOS/Android à la pointe du bon goût. Un sans faute.

Avec un prix de 999€, des fonctionnalités dans l’air du temps, une esthétique très classe, et une sonorité dans la lignée des systèmes Cabasse, ce Stream 3 ne pas passera pas inaperçu ! D’autant qu’il est livré avec tous les accessoires nécessaires à sa connexion, dès la sortie de la boîte (câbles RCA et Optique, socles pour satellites, câbles d’enceintes, télécommande, cordon d’alimentation, notice…).

Bien vu M’sieur Cabasse !

Le pack 2.1 Cabasse Stream 3 est proposé en finition Noire Laquée ou Blanche Laquée.

Présentation vidéo officielle  du pack 2.1 Cabasse Stream 3 :

Galerie de visuels du Cabasse Stream 3 :

 

Haut
Partagez !